26/05/2013 à 13:18
Tiens ! Jamais coché la case "auteur masqué"
Séance avec Isabelle dans un champ de colza et un parapluie…de saison ! Filtre ND8 dégradé dans le ciel et un bon moment de rigolade !
26/05/2013 à 18:44
Cela change des poses longues :), mais la "patte" de l'artiste est présente.
1. J'aime bien l'idée et le jaune fait du bien. :-y
2. Concernant la compo, j'aurai bien voulu voir un peu plus le personnage, là je ne vois presque que le parapluie. (pas évident compte tenu de la hauteur du colza) Peut-être l'utilisation d'une ligne de fuite dans le champs aurait été bénéfique (sans en être vraiment persuadé)
3. J'aurai plutôt vu une ouverture un peu plus grande avec une mise au point sur le parapluie (f5-f8) de manière à flouter un peu les fleurs en avant plan, lesquelles sont trop proches et me gêne un peu.
4. Le premier tier haut du ciel est trop sombre par rapport au 2/3 en dessous, certainement du au positionnement du filtre. Peut-être as-tu encore ajouter du vignettage ? C'est le point le plus gênant me concernant.
Encore une fois bonne idée ;)
26/05/2013 à 22:58
Bonjour,
C'est vraiment une bonne idée de composition que tu nous proposes là !
Moi par contre, je trouve qu'on voit trop le personnage :P
Aussi, le parapluie plus prés afin qu'il prenne plus d'espace et qu'il fasse la liaison entre le ciel et le champs de colza pourrait être une bonne idée.
Cordialement,
so|ex
27/05/2013 à 10:15
Bonjour bonjour, bon ben moi sans les exifs j'aurai pas reconnu l'artiste. Je n'avais toujours vu de lui que des poses longues mais j'ai reconnu le matos enfin je pense.
Je suis d'accord avec tous ce qu'a dit Photodatie plus haut. Et y'a pas grand chose a rajouté ;)
28/05/2013 à 08:31
Bon, ok trahit par le matos :D
Montrer plus ou moins le personnage ou le parapluie, c'est un dilemne, qui est le sujet…pas facile de trancher et les avis sont partagés, perso j'aime ainsi !
Photodatie, concernant la ligne de fuite, pas aisé, le sillon présent conduit un peu la lecture vers le fond mais je me décallais pour le faire apparaitre plus, ça devenait moche !
Concernant un flou devant…ah que non, vraiment pas fan des flous de 1er plan qui bloquent le regard !
Le haut du ciel plus sombre, oui, voulu avec le filtre dégradé pour diriger le regard vers le bas…on aime ou pas…tout est assumé :D
Merci à vous !
29/05/2013 à 08:34
Pour le coup tu fais mal à ton ciel, là, de plus le regard n' est pas attiré au centre mais par des nuages bien gris-noir située en haut à gauche… :|
J'ai l'impression que tu appliques toujours le même traitement à tes photos, à vouloir attirer absolument le regard au centre…parfois ce n'est pas necessaire, le regard va naturellement au centre…
Je te dis cela parce que je pense que tu aurai à gagner à procéder parfois différemment.
J'espère que tu ne le prendra pas mal et ce n'est que mon avis.
Cordialement
laurent.
29/05/2013 à 09:11
Non, je n'applique pas toujours le meme traitement, je fais en fonction du sujet, la majorite de mes images ne se lit pas en allant vers le centre d'ailleurs. Ici c'est le filtre cokin qui a donné l'effet et je ne le sors que rarement. L'idee etait de renforcer les 2 lignes formees en diagonales par les nuages qui conduisent vers le parapluie tout comme les sillons.
Et non , je ne le prends pas mal biensur, je prends tous les avis :-)
29/05/2013 à 23:15
Je comprends mieux ta démarche pour le traitement ;)