La ballade des Marseillais

29/09/2010 à 14:53

PasTec

Pour démarrer mettons nous dans l'ambiance : vous pouvez chanter les paroles plus bas, sur l'air de "La Marche des Rois" Les Puristes Marseillais dirontque c'est tiré d'un refrain de Massilia Sound System... Mais bon... Comme chacun le sait, nous, à Marseille, on est pas chauvin !
Alors, allez y maintenant : chantez ! (avec le chœur des cigales en arrière...) :)

"De bon matin, j'ai rencontré le train,
Des marseillais qui partaient en voyage.
De bon matin, j'ai rencontré le train,
Des marseillais qui partaient en chemin."

Nous avions rendez vous sur la Place aux Huiles de Marseille... Nous devions être 100 ! Bon d'accord on s'est retrouvé à deux ! :p Levar et PasTec en train de sortir leur sac à dos armés de leurs appareils photo prêt pour l'aventure Phocéenne ! Départ à 19h00 !
Nous voilà parti vers l'abbaye de Saint Victor pour rejoindre notre compagnon de fortune, le grand Taal qui nous attendait de trépied ferme !
Mais la lumière ne nous plaisait pas à Levar et moi, et on s'est détourné pour changer de position et se placer dans le jardin du Pharo ! Quel beau panorama avons nous là... nous sommes carrément sur un balcon qui surplombe le vieux port...
Après un temps certains, notre camarade Taal nous rappela que l'abbaye était "en boite", on a donc reprit notre marche pour faire le tour du port... Du Fort Saint Nicolas (depuis l'abbaye) jusqu'à la Mairie de Marseille (chère à notre bon Monsieur Gaudin), plus de 3 heures se sont écoulées ! :D
Il va sans dire que chez nous à Marseille, on n'est pas de grand parleur ! :lol:
Une soirée très sympathique, ponctuée, toutefois, de "fraicheur méridionale" (que tout parisien aimerait connaitre :rolleyes: ) mais qui, poussé par le Mistral ne nous a pas trop gênée.

Voilà maintenant que vous connaissez le "qu'on teste" que je vais enfin, pouvoir laisser la place aux images... :rolleyes:
29/09/2010 à 15:55

SixEcho

Eyh!!!
Mais c'est une honte ça Pastec !

Tu nous allèches avec une première photo...
Tu met un lien dans un autre topic, en annoncant les photos ici ..

et paf, rien !!! :mad: :mad:

C'est vraiment inqualifiable.... ;) :D

Alors la suite ??
29/09/2010 à 15:56

levarwest

Pour moi pas avant demain voir après demain, surcharge de taf :s
29/09/2010 à 16:41

PasTec

Partie 1 : Le voyage... :p

Purééé je suis content d'aller retrouver mes collègues !!! :D Vite les gens !!! Poussez vous quoi ! :mad:
Pfff... Me voilà coincé dans les embouteillages, encore cette p*** de passerelle !!!... :(
Heureusement qu'il fait beau... Hooo ! Quelle lumière ! Mince ! je peux pas manquer ça ! :rolleyes:
Ouai mais je conduis... :( Qu'est ce que je fais... :|
L'appareil est là ! il me nargue !!! Et j'avance paaas ! :mad:

1. A ma droite le port...

2. A ma gauche la tour CMA CGM, toujours pas fini...

3.

4. Le soleil se couche déjà... QUelle belles couleurs vers la mer... :D

5 Alors que la tour va tellement haut dans le ciel...

6. On dirait qu'elle a la tête dans les nuages...
29/09/2010 à 16:52

TiZef

bon déjà excellente intro ! :D

les photos sont sympa, on a l'impression d'être en caisse avec toi et de participer !

aller hop! la suite!
29/09/2010 à 16:54

PasTec

Merci TyZef ! Les copains ont du taf... alors il va falloir patienter un peu... :P

Edit pour la fooote d'ortografe ! :p
29/09/2010 à 16:59

sebren35

Wah quel intro j'en suis baba
j'adore la 1 et la 6
29/09/2010 à 17:37

christophe90

tres beau reportage avec beaucoup d'humour, j'aime :D
29/09/2010 à 17:44

cece1508

Belle intro, vous avez dû passer du bon temps.

J'aime beaucoup ta 1ère photo.

On attend la suite :) .
29/09/2010 à 17:44

altahine

Chouette, déjà un petit bout de la sortie d'hier. Bonne mise en condition, PasTec, et sympa tes premières photos!
Vivement la suite. :)
29/09/2010 à 18:33

delphine_73

Très sympa comme intro maintenant on veut la suite ;)
29/09/2010 à 19:40

Taal

#1 un panoramique avant que la nuit ne tombe

#2 un panoramique la nuit tombée

#3 le théatre de la CRIéE

#4 vue sur l'Abbaye de St Victor + ND de la Garde + lightpainting de voitures

#5 lightpainting de voitures

#6 le bas de la Canebière

#7 place derrière la mairie

#8 la mairie

#9 la photo qui devait tuer la mort… ratée selon moi

#10 jeux d'ombres sur le Fort St Jean

29/09/2010 à 20:31

PasTec

J'adore tes deux premières ! c'est super sympa !
La MAP de la 9 ne s'est pas faite où on pensait... du coup, la bonne mère est flou et les reflets aussi... Mais celà reste une belle composition ! :D
29/09/2010 à 20:45

vie

waouh j'adore, j'adore tout!!!
magnifiques photos!!
29/09/2010 à 20:53

levarwest

Je suis totalement fan de la 5, j'en suis jaloux, quel idée j'ai eu de shooter le passage clouté a coté :P
Bon c'est bon j'ai pas besoin de poster mes photos on a les mêmes et les tiennes Lionel sont mieux :lol:
29/09/2010 à 21:00

delphine_73

Très belle série ;)
29/09/2010 à 21:11

altahine

Taal tes compos sont purement et simplement des tueries, j'adore! :) Même si tu trouves ratée ta map sur la 9, j'aime quand même c'est super beau ces reflets!
29/09/2010 à 21:25

PasTec

rhooo Levar se fait désirer... :lol:
30/09/2010 à 06:51

Taal

@pastec : oui pour ND je suis déçu mais j'y retournerai, le flou sur l'eau vient du tps de pause trop long je pense...

@vie : la prochaine fois tu viendras avec nous ;)

@levar : on se défile pas Mister ;)
poste les tiennes :D

@delphine_73 : merci c'est gentil :)

@altahine : bein dis donc quel compliment :) merci bcp :rouge:
mais la #9 je la referai un jour ;)
30/09/2010 à 06:55

cece1508

Taal, tes photos sont superbes : 4, 5, 6 9 sont vraiment top.
Bravo à vous.
C'est Levar qui photographie le buisson ? :lol:
30/09/2010 à 07:13

PasTec

Hors de question que l'on se défile ! Je vais même vous mettre des "moches" :lol:

cece oui bien vu ! J'attends d'ailleurs impatiemment de voir "son palais" ! :D
Taal : dis moi quand ! j'ai une revanche à prendre ! La bonne mère avait bougé ! :)

Edit pour la fooote d'ortografe ! :rolleyes: Mais que font Byc ou Altahine ? :rolleyes:

:lol: :lol: :lol: :lol:
30/09/2010 à 07:14

Taal

Merci cece ça fait plaisir et donne envie de refaire une virée pour vous présenter notre cité phocéenne ;)

Oui c'est levar,mais je pense qu'il shootait autre chose que l'arbre en contre-bas :P
30/09/2010 à 07:18

Taal

pas tout de suite, je vais attendre que cela se calme un peu chez moi ;)
après on pourra repartir à la découverte de personnages insolites comme le jogger curieux, le touriste facebookien et l'allumeuse allumée :D
30/09/2010 à 07:28

PasTec

Même si c'est difficile de poster après Taal... Tant ses photos sont magnifiques, j'ai "merdé" car je n'ai pas fait attention à mes réglages et le 450 avait décidé de faire des siennes... :( Mais ce n'est pas grave je vous le montre pour le fun... :D

Partie 2 : La marche du Palais !
Avec Monseigneur Levarwest nous sommes allé au Palais du Pharo durant le temps où Taal sacharnait sur l'abbaye de St Victor...

7. La cathédrale de la Major et le Fort Saint Nicolas

8. La Tour CMA CGM

9. La Major surplombant la Port Autonome de La Joliette

10. L'entrée du vieux port (sans la sardine :p)

11. Victoire ! (un exercice de style :D)

12. Monseigneur Levarwest ! :D
30/09/2010 à 07:37

cece1508

@Pastec, tes photos ont de belles couleurs mais elles sont super bruitées : c'est dommage.
En tout cas, tu as pris de belles choses ; il y a de sacrés vues.
Bravo.
30/09/2010 à 09:57

Memnoch

arf mais c'est chez moi ça, ca fait plaisir de voir de jolies photos de notre ville :)
30/09/2010 à 10:28

levarwest

Voilà pour moi :

0 /// Monument aux morts version N&B

1 /// Monument aux morts d'André Verdilhan "aux héros victimes de la mer"

2 /// Le Palais du Pharo

3 /// Vue du vieux port de l'Abbaye de St Victor

4 /// Vue du vieux port de l'Abbaye de St Victor (bis)

5 /// Escalier reliant l'Abbaye de St Victor au Vieux Port (vu sur le resto La Passarelle)

6 /// Notre dame de la garde et l'Abbaye de St Victor

7 /// Jeux d'ombres sur le Fort St Jean

8 /// Un pêcheur courageux si il mange sa pêche.

9 /// C'est comme le Port Salut

10 /// Vue de la mairie

11 /// Euh un zébre de nuit ?

12 /// Un marseillais de plus

13 /// Une rue... ou les jeux de ballon sont interdit :D (oui bon fallait finir la pellicule)

---------------------------------
Hors Sujet
---------------------------------
14 /// Taal shootant la criée et PasTec les 3 ??? (un indice c'est pas les 3 forts)

15 /// Taal s'essayant au joie de la gendarmerie national

16 /// Des pots :s

17 /// Deux futur star sur Facebook
30/09/2010 à 10:29

Taal

Sympa cette série pastec :)
un peu de bruit en effet, mais c'est parce qu'il a fait un peu de résistance à sortir son trépied :D
30/09/2010 à 10:30

levarwest

Merci PasTec pour la super photo avec mon trepied de poche :D il est vachement puissant ton flash.
30/09/2010 à 10:33

jp80

Roh il y a de très belles choses ! Il va falloir qu'on en fasse un petit diaporama :D
30/09/2010 à 10:42

cece1508

Levar, le palais de Pharo : superbe.
Ton trépied de poche a été d'une grande aide :D .
30/09/2010 à 11:16

Taal

ho jolies les 2 levar, je comprends maintenant pourquoi tu avais hâte de voir ce que donnais celle du Pharo sur écran !!
30/09/2010 à 11:17

delphine_73

Très réussie celle du Palais Levarwest bravo ;)
30/09/2010 à 11:40

Karine

Roh, que de belles photos !! Les marseillais ont bravé le froid ! C'est très intéressant de voir différentes visions d'un même endroit, j'aime beaucoup :)
Le diapo ! le diapo ! le diapo !
30/09/2010 à 11:48

levarwest

Youou merci tout le monde :) Après visionnage a l'écran pas tout n'est a jeter ouff !

Karine content de te retrouver en grenouille (elle a l'air un poil plus flashy non ?)
30/09/2010 à 11:55

Karine

[quote=levarwest]
Karine content de te retrouver en grenouille (elle a l'air un poil plus flashy non ?)[/quote]

Lol, en fait elle l'est car plus lumineuse, c'est pas du au post-traitement mais au fait que cette photo est plus réussie que l'ancienne, j'avais choisie la mauvaise des deux (je m'en étais aperçue, mais la flemme de changer :D)
30/09/2010 à 13:34

PasTec

Bien joué Levar !
Pour le bruit c'est parceque j'ai laissé les ISO en auto ! :(
Ensuite quand l'appareil a planté , il s'est réinitialisé totalement ! Plus de réglage ! :( J'ai même perdu les menus perso ! Apparemment ça à l'air de refonctionner normalement... :rolleyes:
Bah, on verra dans le temps... :D
30/09/2010 à 13:50

ContamIndo

Hihi, marrant comme intro !
Les photos sont superbes, encore plus celles de nuit !
30/09/2010 à 13:54

cece1508

Mais c'est qu'ils mettent la barre haute les marseillais...
30/09/2010 à 15:04

Taal

#12 l'Abbaye de St Victor

#13 Levar qui shoote le VP

#14 vue sur le Vieux Port

#15 Pastec en plein réglages

#16 une au même endroit que la #9
30/09/2010 à 15:32

PasTec

Elles sont superbes ! Je suis carrément jaloux ! :p
Bravo !
La 13 est whaouuu !
30/09/2010 à 15:34

levarwest

[quote=PasTec]Elles sont superbes ! Je suis carrément jaloux ! :p
Bravo !
La 13 est whaouuu ![/quote]

tu dis ça car tu vois ma raie des fesses c'est ça ? J'étais en mode plombier désolé :P
30/09/2010 à 15:39

Meuble

Elles sont chouettes vos photos :) !
Ça avait l'air d'être une belle sortie ça aussi !
30/09/2010 à 15:43

barbaraaaa

[quote=levarwest][quote=PasTec]Elles sont superbes ! Je suis carrément jaloux ! :p
Bravo !

tu dis ça car tu vois ma raie des fesses c'est ça ? J'étais en mode plombier désolé :P[/quote]

Ou ça, ou ça... :x
30/09/2010 à 15:45

Karine

Mdr ! Tu n'aurai rien dit Leva, on aurait rien vu ! En lisant ça j'ai même regardé la photo pour vérifier :lol:
Sinon la 16 est superbe !
30/09/2010 à 15:52

PasTec

Dernière Partie pour moi... Levar va nous pondre un truc... ENORME ! :lol:

13. Un filé de lumière

14. L'escalier... tant convoité (je crois que tout le monde l'a pris...) :p

15. Le Théatre de la Criée

16. Levar dans l'exercice de ses fonctions (attention les PV !) :lol:

17. Sans oublier que l'agent Taal...

18 ... est très précis dans sa visée... :p

19. Et quand il se mette à deux... plus rien ne passe ! :lol:

20. L'abbaye de Saint Victor et Notre Dame de la Garde

21 Effet de style : mode furtif...

22 Mode furtif... Vous l'avez reconnu ?

23. Une vierge...

24. Une vue du vieux Port vers la Bonne Mère !

25. Une petite composition avec la façade de la Mairie

Voilà pour ma partie ! Mission accomplie les gars ! Je rentre à la Base !
En espérant que celà vous aura plut !
30/09/2010 à 16:00

Taal

wahou les #13, #15, #21 et #24 sont terribles pastec !
si non tu m'as bien "snipé" dis-donc !

ps: levar c'est bon j'ai caché ton postérieur (je n'y avais même pas porté attention, désolé :D )
30/09/2010 à 16:17

beef

Très belles photos, vous avez vraiment dû vous éclater.
30/09/2010 à 16:29

Ryki

Bravo à vous les gars !

1 - pour l'initiative qui encore une fois fera des émules
2 - pour le reportage et la qualité de vos photos, vraiment superbes !

Un petit clin d'oeil pour Levar qui nous a parlé de notre sortie de "décembre" qui a eu lieu en septembre :rolleyes:. Euh.. il me semble qu'il ne faisait pas non plus 20 degrés à Marseille :lol:, vu les blousons et les écharpes. Non mais :P !
30/09/2010 à 19:15

PasTec

[quote=levarwest][quote=PasTec]Elles sont superbes ! Je suis carrément jaloux ! :p
Bravo !

tu dis ça car tu vois ma raie des fesses c'est ça ? J'étais en mode plombier désolé :P[/quote]

Mince j'ai raté ça !!! :lol:
Taal : Ben oui il fallait bien qu'on voie vos tronches en pleine action ! Je me suis autant amusé à vous prendre qu'à prendre les paysages ! (sans flash et sans trépied...)

Merci pour vos critiques !
Il faudra que j'y retourne car j'ai été déçu par pas mal de mes clichés (notamment depuis le quai des Belges), ou j'ai manqué Notre Dame en sortant le trépied ! c'était flou :mad:
Donc les gars, si vous avez aussi une revanche à prendre... Je suis prêt à repartir !
Je vais dormir avec l'appareil cette nuit ! :lol:
30/09/2010 à 21:57

levarwest

PasTec, quand t'a 2sec tu pense a m'envoyer ta photo 12 ;) Pour une autre sortie c'est sans problème ;) avec un autre thème peut être ?

[quote=barbaraaaa]Ou ça, ou ça... :x[/quote]
[quote=Karine]Mdr ! Tu n'aurai rien dit Leva, on aurait rien vu ! En lisant ça j'ai même regardé la photo pour vérifier :lol:[/quote]
lol trop tard Taal m'a fait un jean taille haute :D

[quote=Ryki]
Un petit clin d'oeil pour Levar qui nous a parlé de notre sortie de "décembre" qui a eu lieu en septembre :rolleyes:. Euh.. il me semble qu'il ne faisait pas non plus 20 degrés à Marseille :lol:, vu les blousons et les écharpes. Non mais :P ![/quote]
Tu m'étonnes, et franchement ça allait, je pensais qu'il allait faire beaucoup plus froid. 2 semaines plus tôt tu aurais vu nos belles gambettes en short ;)
01/10/2010 à 13:08

altahine

Holala, j'en avais du retard sur ce topic! :o

Je ne peux même pas commenter individuellement, mais elles sont super vos photos, PasTec sans trépied tu m'épates, j'aurais bien voulu faire les mêmes, tu sais. Levar et Taal en mode trépied, ça donne des résultats qui déchirent.
En tout cas ça donne bien envie, vous avez eu l'air de bien vous amuser. Et Marseille la nuit, c'est beau!
01/10/2010 à 13:34

Mis'

Whaou ! J'avais pas encore vu ce topic mais il y a de très belles photos. Je ne suis jamais allée à Marseille et là... vous me donnez vraiment envie d'y aller ;)
Bravo à tous !
01/10/2010 à 16:09

TiZef

c'est pas mal en effet tout ça. Les photos sont vraiment belles pour certaines, chouettes pour d'autres, sympas pour le reste:)

C'est une chouette de sortie, faudrait que je m'en organise une tout seul sur Brest...
01/10/2010 à 17:47

ByConstellaire

Alors, j'ai mis du temps à venir, mais je ne regrette pas ce petit voyage à distance! Je ne connais pas Marseille, ni de jour ni de nuit, et là, ça donne vraiment envie!

PasTec qui nous fait un véritable carnet de voyage, avec l'arrivée, l'ambiance, bref, plantage du décor!

Levar qui nous fait de cachotteries, et que j'ai même pas vu, du coup (oui, je sais, c'est pas le sujet du topic, mais fallait que je le souligne :P )

Taal qui a l'air super concentré en toutes circonstances...

En tout cas, vos photos de nuit sont magnifiques, vraiment!
01/10/2010 à 18:02

PasTec

Merci à vous tous pour vos commentaires ! Mais je crois savoir que nous allons bientôt organiser une autre sortie... :D
Et pourquoi pas le premier club PhotoFacile de France ? :p
Pour la prochaine sortie, promis : je sors le trépied d'entrée ! :lol: Mais bon :rolleyes: le mien il doit faire un quart de celui de Levarwest... :rolleyes: Du coup ma fierté de mâle en a pris un coup... :lol: :lol: :lol:
01/10/2010 à 21:14

PasTec

Bon, je voulais vous faire une surprise pour la fin, mais celle-ci n'est pas réussie car les photos qui composent le panorama sont trop "bruitée" du fait que j'ai shooter en 800 ISO... :(
Mais je vous le mets quand même, car je voulais partager cette vue avec vous, qui me parait être une des plus belles de la capitale phocéenne.

Si vous voulez le voir en plus grand c'est ici
La taille réelle ? 16264x2184 (7 photos composent le panoramique)
01/10/2010 à 21:16

cece1508

C'est un peu trop petit Pastec ; dommage.
On voit aussi pas mal les raccords mais bon c'est pas le plus important :).
Les couleurs dans le ciel avaient l'air top.
01/10/2010 à 21:36

PasTec

Justement je suis en train de faire un autre pano et, là encore les raccords ressortent ! :( J'utilise Photostich... Quelqu'un aurait une astuce ?
01/10/2010 à 21:45

Taal

moi j'aime bien ton pano
envoie les moi, je teste ;)
01/10/2010 à 21:51

PasTec

Taal tu veux les photos de bases (raw) ou le pano ? celles ci ?
01/10/2010 à 21:52

cece1508

As tu essayé avec photoshop (si tu l'as) ?

Sinon panoramamaker m'avait paru assez simple à utiliser.
01/10/2010 à 21:53

Taal

les photos en jpg avec lesquelles tu as fait ton pano
04/10/2010 à 12:05

levarwest

ça y est je viens de mettre a jour toute mes photos en page 2 :|
04/10/2010 à 12:12

cece1508

Super levar, c'est du bon boulot.
04/10/2010 à 19:36

PasTec

Bravo Levar ! Elles sont superbes !
Juste que j'en trouve certaines plus lumineuses qu'en réelles, mais c'est parceque Levar les vaut bien ! ;)
04/10/2010 à 19:56

TiZef

pfiouu tes photos levar sont à tomber !

particulièrement le port, la samaritaine, les poses longues avec les caisses 3,4, bref, toute la série est magnifique !
04/10/2010 à 20:18

levarwest

Merci les zamies :) j'avais l'impression d'avoir foiré les photos le soir même pourtant. Mais il y en a que j'aime beaucoup.

PasteC j'avais pas vu la 21 elle superbe, la silhouette de la personne qui passe on dirai une mini aurore boreale ;)
06/10/2010 à 12:20

ShouKou

coucou tout le monde
en premier je ne peux dire que bravo les mecs vous avez assuré
c'est magnifique
il y a certaines photos qui sont au dessus des cartes postales que l'on peut voir de marseille
vous avez du vous regaler un peu froi d peut etre ???:D et =D génère
je voulais vous faire un coucou loukoumien d'istanbul pour vous dire que je pensais a vous et etre solidaire a votre sortie ; mais impossible
bon il me reste a trier photos des vacances et vous les faire partager également
:) et =) génère
06/10/2010 à 22:23

PasTec

Et juste en face de Marseille, nous avons la chance d'avoir plein de petits coins... voilà une vue prise d'en face ! :lol: :P

Cette vue vient des calanques de Niollon...
Je vous invite à y jeter un coup d'oeil...
11/10/2010 à 15:40

PasTec

[quote=jp80]Roh il y a de très belles choses ! Il va falloir qu'on en fasse un petit diaporama :D[/quote]
oui oui oui !!!... :p

Levar... :rolleyes: j'ai pas trouvé ! :p "14 /// Taal shootant la criée et PasTec les 3 ??? (un indice c'est pas les 3 forts" :rolleyes: C'est quoi la réponse ?
11/10/2010 à 15:46

levarwest

Levar... :rolleyes: j'ai pas trouvé ! :p "14 /// Taal shootant la criée et PasTec les 3 ??? (un indice c'est pas les 3 forts" :rolleyes: C'est quoi la réponse ?

tu as la mémoire courte, je re-situe : A ce moment là 3 gazelles passèrent et tel un prédateur PasTec abandonna sont sujet principal pour shooter leurs croupes :D
11/10/2010 à 20:04

PasTec

haaa aaa aaa aaa nnn ! Il a osé !
Une photo sans intérêt que j'ai jeté ! :/ Si j'avais su... :rolleyes:
11/10/2010 à 20:07

ByConstellaire

Ohoh! On va en apprendre des choses!
11/10/2010 à 20:35

Taal

comment tu t'es fait balancé Pastec :D
11/10/2010 à 20:44

PasTec

traitre... :( :/
11/10/2010 à 20:55

levarwest

Tu demandes je te rappelle :D
12/10/2010 à 08:33

ByConstellaire

Hum, si je demande des détails? Juste histoire de s'informer, bien sûr... ;)
12/10/2010 à 09:01

PasTec

nan :mad: j'ai viré la photo... :/
J'aurai dû la garder... Mais le flou n'était pas assez marqué... :P
12/10/2010 à 09:09

ByConstellaire

Ben voyons... :P
12/10/2010 à 09:21

Taal

avec Levar on était tellement pré-occupés par nos apn et nos sujets qu'on ne s'est aperçu de rien :rolleyes:
13/10/2010 à 16:55

PasTec

25. Le Balcon de la mairie qui a accueilli les joueurs de l'OM (c'est pour le référencement :lol:) lorsqu'ils ont été champions de France...

26.La Bonne Mère ! Notre Dame...

27. Le Chemin du petit théatre de La CRIéE !

28. La Bonne Mère veille sur le théatre...

29. L'arrière de l'Hôtel de ville...

30. Le Vieux Port de...
14/10/2010 à 13:28

PasTec

Il aurait peut être fallut que je fasse un nouveau post ? :rolleyes:
14/10/2010 à 19:54

PasTec

roh la vache ! Aucun avis ? :(
14/10/2010 à 19:57

beef

J'avais pas vu ces dernières photos. Elles me plaisent.
14/10/2010 à 20:24

levarwest

c'était le même soir ou tu y est retourné ?
14/10/2010 à 20:42

PasTec

J'y suis retourné !
Et ça valait le coup car 10m plus loin... j'ai eu le chemin vers le thétre... :P
15/10/2010 à 21:50

PasTec

bon ben tant pis... la prochaine fois, je ferai un nouveau post ! Pfff moi aussi c't'idée avec tous ces parisiens qui mettent des photos de nu ! Forcément la cul-ture attire plus ! :p
Allez j'voulai envoyer une vanne avant d'aller au lit ! :D
Bonne nuit à tous ! ;)
15/10/2010 à 21:55

sebren35

Quel série j'en est pris plein les mirette, bravo :P
16/10/2010 à 10:46

PasTec

Merci Sebren ! :D
What else ? :rolleyes: :P
16/10/2010 à 11:12

altahine

J'étais persuadée d'avoir laissé mon avis, mais ça devait être tard et j'ai dû oublier de taper sur "Envoyer" :/
J'aime beaucoup l'angle de vue de la 28, inédit jusqu'à présent dans cette balade (enfin il me semble) et la 30 avec le miroir d'eau sur lequel sont posés les bateaux. La composition de la 29 m'attire moins, je ne sais pas te dire pourquoi.
Les autres sont bien mais il n'y a plus l'effet de surprise des premières ;) (on devient difficile) mais bravo pour ta seconde balade en solitaire. :)
19/10/2010 à 22:10

PasTec

Oups... j'avais pas vu...
Merci Altahine ! :D
19/10/2010 à 22:12

TyJoy

Très jolie photos
20/10/2010 à 08:39

Zoom

Je connais bien l'OM mais pas du tout la ville, je la découvre au travers de tes photos, merci!
J'aime tout particulièrement la 28, dommage que le mât cache un peu la Bonne Mère, peut-être aurait-il suffi de te déplacer légèrement?
Utilises-tu un trépied?
20/10/2010 à 08:40

tembaglele

Un grand bravo à vous 3 !!
Il y en a de qui sont vraiment magnifiques!!

Merci beaucoup pour ce partage :D
21/10/2010 à 19:31

PasTec

[quote=Zoom]Je connais bien l'OM mais pas du tout la ville, je la découvre au travers de tes photos, merci!
J'aime tout particulièrement la 28, dommage que le mât cache un peu la Bonne Mère, peut-être aurait-il suffi de te déplacer légèrement?
Utilises-tu un trépied?[/quote]
L'OM je connais bien ! Abonné depuis de nombreuses années (J'ai encouragé Waddle et Cie... :D)... J'ai plein de souvenirs dans la tête !
Un Trépied ? pourquoi faire ? :lol: :lol: Je plaisante... Oui bien sur... pour certains cas... mais j'aime être au bord du réalisable... Donc comme mes collègues ont pu en témoigner je le sorts tard... :)
La 28 effectivement ce mâts est gachant... mais quand même... Ce n'est pas la Bonne Mère mon sujet principal... Mais bien le théatre donnan sur le port. Mais Notre Dame en vu, je ne pouvais pas ne pas la prendre !
Mais je ne pouvais pas faire mieux ce soir là car un bateau était hors d'eau juste sur ma droite !

Juste pour la petite histoire, ce soir là le trépied utilisé est celui de poche (10 cm) que je posait successivement sur les barrières ou des bancs...

Merci pour vos commentaires, et je félicite, encore une fois, mes deux compagnons de ce soir là !
24/10/2010 à 14:43

Marko_13

Bien sympas les gars votre petite sortie !
J'essaierai d’être des vôtres la prochaine fois.
24/10/2010 à 18:51

PasTec

J'espère bien Marko ! D'autant plus que l'on pourrait bien faire un tour du côté d'Aix ! :)