La Beauce par temps orageux (avec un peu moins de bruit)

29/07/2014 à 19:24

Augusta

Sur la route du retour à la maison. Pourquoi ça pixelise comme ça ? C'est une question de qualité d'APN de compétence du photographe ?
30/07/2014 à 09:32

ptiloulou

J'ai une large préférence pour la première. La route qui s'éloigne apporte plus de profondeur. Sinon tu as beaucoup de bruit effectivement. Je ne sais pas quel iso tu as utilisé. Mais j'imagine que tu es monté pour avoir un temps d'expo à 1/800s sur la première. Tu pouvais largement baisser cette vitesse. Enfin j'imagine, je ne connais pas ton appareil. Vérifie aussi que tu n'es pas en iso auto. Mais ça doit pouvoir se rattraper en post traitement. Ou alors la passer en noir et blanc. Le grain passe toujours mieux en noir et blanc. Mais dans ce cas, tu perds ces couleurs qui sont quand même magnifiques.
Dernier point, sur la première tu aurais gagné en impression de profondeur d'image en te baissant. Lorsqu'on prend une photo à 50cm du sol (en gros), on a une vision totalement différente. Et je trouve que ça apporte un plus aux images. Surtout quand on prend la fuite d'une route.
31/07/2014 à 18:22

Augusta

Merci beaucoup pour tes conseils !
Pourtant j'étais en ISO 64 et réglages manuels. J'ai du baisser la vitesse car beaucoup de lumière et je voulais cette ambiance un peu orageuse. J'aurais par contre pu ouvrir un peu plus du coup par ce que c'est pris avec un Bridge moyenne gamme et le capteur est assez petit… Pour la prise de vue tu as raison, mais je n'avais que le toit de la voiture comme "pied" et malgré la vitesse, ça avait tendance à être hyper flou… Manque d’expérience… 

Sinon saurais tu m'expliquer rapidement comment réduire un peu ce bruit avec PS ou camera RAW ? (j'ai l'image RAW)

Merci bien !

Augusta
31/07/2014 à 19:07

jldag

Jolies couleurs. Tes photos sont trop grandes (1400 X1024) et sont trop compressées. Tu as droit à 1000 pixels dans la plus grande largeur et 300 Ko. En partant de l'image d'origine, essayes de les redimensionner à 1000 et compresse les moins. tu verra cela améliorera beaucoup le rendu sur le net.
Il y a des tutos sur le forum qui vont t'aider.
31/07/2014 à 19:12

Augusta

Merci jldag, oui je n'arrivais pas à les poster…
31/07/2014 à 20:05

cortomaltese91

tout à été dit question technique.
j'aime assez le rendu.
C'est quel coin, ça me semble familier
01/08/2014 à 09:57

ptiloulou

Augusta a écrit :

Sinon saurais tu m'expliquer rapidement comment réduire un peu ce bruit avec PS ou camera RAW ? (j'ai l'image RAW)

Je botte en touche. Je ne connais pas ses logiciels. Mais si c'est comme litghroom. Tu as surement un curseur réduction de bruit. Tout simplement. Par contre à manipuler avec précaution. Car trop poussé c'est carrément plus moche qu'avant.
01/08/2014 à 17:40

Augusta

cortomaltese91 a écrit :

tout à été dit question technique.
j'aime assez le rendu.

Vers Etampes
01/08/2014 à 17:40

Augusta

ptiloulou a écrit :

[quote="Augusta"]Sinon saurais tu m'expliquer rapidement comment réduire un peu ce bruit avec PS ou camera RAW ? (j'ai l'image RAW)

Je botte en touche. Je ne connais pas ses logiciels. Mais si c'est comme litghroom. Tu as surement un curseur réduction de bruit. Tout simplement. Par contre à manipuler avec précaution. Car trop poussé c'est carrément plus moche qu'avant.[/quote]
Okay je vais regarder Merci. 
01/08/2014 à 17:53

Augusta

J'ai réduit à 1000 pixels et ai corrigé un peu le bruit c'est mieux ? En tout cas merci pour vos conseils.
01/08/2014 à 18:38

jldag

C'est beaucoup mieux et toujours avec de superbes couleurs. Une belle ambiance donnée par les nuages gris-noirs sur la droite qui font face à l'éolienne qui semble les défier.
01/08/2014 à 18:49

Augusta

Merci
01/08/2014 à 19:39

cortomaltese91

Augusta a écrit :

[quote="cortomaltese91"]tout à été dit question technique.
j'aime assez le rendu.

Vers Etampes[/quote]

du côté de pithiviers alors je pense :)
nous devons être du même coin je pense
02/08/2014 à 11:20

Augusta

cortomaltese91 a écrit :

du côté de pithiviers alors je pense :)
nous devons être du même coin je pense

Oui effectivement, c'est pas bien loin…
03/08/2014 à 08:09

ptiloulou

Oui c'est mieux.
Mais tu aurais du laisser l'ancienne version également. C'est toujours intéressant pour ceux qui découvre le fil de voir la photo qui a suscité les commentaires et de voir la photo retravaillée. Penses-y la prochaine fois.