19/10/2016 à 15:55
Sauvons les sauvables ! cri de désespoir de moi à moi^^
Les derniers clichés faits avec mon reflex qui se faisait peut-être vieux…
Merci pour votre attention et vos critiques !
19/10/2016 à 19:38
Alors… la lumière est très, très dure… ton ciel est trop exposé et n'a aucune substance. Je pense que la photo aurait mérité d'être prise à une heure plus matinale ou au contraire plus tard le soir. J'ai aussi un peu un sentiment de manquer d'espace, je te dirai bien de cadrer un peu plus large, ou de te déplacer pour que la rivière t'offre un vrai point de fuite, mais en toute honnêteté, elle est encadrée de chaque côté par des bâtiments sans charme particulier, il y a des voitures garées dans tous les coins, je pense qu'il y a des endroits plus intéressants pour la prendre en photo. Mais ce n'est que mon humble avis ;)
19/10/2016 à 22:30
Tu as bien raison ! Je galère à rattraper le contre jour… J'ai foiré toutes mes photos de vacances pour plein de raisons…
Merci pour tes conseils ! Le cadrage trop serré est pour éviter des bâtiments et autres encore plus disgracieux…
Je te remercie pour ta critique !
20/10/2016 à 09:33
Tu as choisis de cumuler toutes les difficultés : contre jour, lumière forte de l'été et un sujet entouré d'éléments perturbateurs !
c'est vrai que lors de vacances on souhaite rapporter un max d'images et on est souvent tenté de shooter tout ce qui passe devant le viseur comme ici, tu as été attirée par cette rivière mais le lieu et l'heure n'étaient pas adaptés. Ton appareil ne peut être incriminé et je suis sûr qu'à la prochaine sortie tu feras plus attention à ces détails qui font qu'une prise est réussie ou non ;)