La brume sur un petit village des gorges de la Loire

05/04/2013 à 19:16

Lckf42

Une photo prise au petit matin, la brume venant de la Loire se lève et laisse apparaitre le village de chambles et ses vestiges médiévaux qui surplombe les gorges. J'ai appliqué un traitement noir et blanc avec un virage partiel jaune et ajouté un peu de vignetage, pour conférer une ambiance un peu rétro à l'image.

05/04/2013 à 19:58

Guest

J'ai trouvé ! :) Enfin je crois…

J'ai trouvé pourquoi il m'a fallu y revenir plusieurs fois. C'est le haut de ton image, on ne saist pas si ce le ciel ou un arrière plan coupé par la brume :-t

Pas fan du sepia mais je pense qu'il y a un truc à faire, on ne lâche pas l'affaire ;)

Que penses-tu de cette vision (effaçable sur demande) ?

05/04/2013 à 20:07

Lckf42

Salut, moi aussi je suis pas fan du sépia, mais j'ai voulu essayer pour changer du noir et blanc. Pour ce qui est du haut de l'image ce n'est pas le ciel, mais un arrière plan (quelques maisons au loin), l'endoit de la prise de vue ne me permettait pas de cadrer avc le ciel (sinon le village aurait été trop petit).
Moi ce qui me gène c'est la voiture blance qui gache l'effet ancien (sur la photo on dirait qu'elle est sur la route mais en faite elle est stationnée)
05/04/2013 à 20:38

Lckf42

Tu as raison ljika, ça rend mieux avec ton cadrage, merci pour cette version (manque plus qu'à effacer la voiture lol). Demain je posterais une autre photo en couleur cette fois.
;).
05/04/2013 à 20:48

Nemo2nemo

quelle voiture ? houpss le poteau…ok j'arrête.
Une belle prise de vue pleine de potentiel bravo Lckf42

05/04/2013 à 21:08

Lckf42

Merci Nemo2nemo, j'ai pas encore appris à effacer les éléments sur une photo :*).
Grâce à vous 2 ma photo rend beaucoup mieux :-y
05/04/2013 à 22:40

hamster1er

salut  !
les versions recadrées / nettoyées rendent mieux , on est moins gené par le village au loin.
Je trouve aussi que le traitmeent colle bien avec cette photo, ça change du N&B comme tu dis ;)

PS : je susi sur d'être déja passé par là, mais je me souviens plus ou c'était…
ça ne serait pas la route partant de Chambles et allant aux Camalduls ?
mais il manque les lampadaires que j'avais photographié…
05/04/2013 à 22:44

Lckf42

Salut hamster1er, la photo est prise de l'autre coté de la Loire :D, vue du plateau de la danse.
05/04/2013 à 22:50

hamster1er

Lckf42 a écrit :

Salut hamster1er, la photo est prise de l'autre coté de la Loire :D, vue du plateau de la danse.

hum…
alors ça serait une ferme sur la route du plateau ?

je ne me rappelle pas avoir vu cette batisse depuis les rochers, quand on arrive au bout ( enfin avant de tomber de la falaise quoi )

PS : à moins que ça ne soit ce qu'on voit sur la rive d'en face depuis les rocher ^^
mais il t'auras fallu un gros téléobjectif pour prendre ce batiment non  ?
05/04/2013 à 22:56

Jimmy

Je suis du meme avis que mes camarades… la 2eme version passe mieux… et je trouve que ton PT rend une ambiance mystique, qui passe super avec le chateau !
Après si il y avait eu du ciel en plus, la 1ere l'aurait sans doute fait très bien aussi  ;)

05/04/2013 à 23:20

Lckf42

hamster1er a écrit :

[quote="Lckf42"]Salut hamster1er, la photo est prise de l'autre coté de la Loire :D, vue du plateau de la danse.

hum…

je ne me rappelle pas avoir vu cette batisse depuis les rochers, quand on arrive au bout ( enfin avant de tomber de la falaise quoi )

PS : à moins que ça ne soit ce qu'on voit sur la rive d'en face depuis les rocher ^^

[/quote]
J'ai pas compris de quelle ferme tu parle ? :-t

05/04/2013 à 23:22

hamster1er

Lckf42 a écrit :

[quote="hamster1er"]
[quote="Lckf42"]Salut hamster1er, la photo est prise de l'autre coté de la Loire :D, vue du plateau de la danse.

hum…

[/quote]
J'ai pas compris de quelle ferme tu parle ? :-t

[/quote]
en allant au plateau il y a bien des fermes non ?   :-t
mais ça n'a pas l'air d'être ça…
si tu avais une photo d'ensemble, que je me repère ? ;)

au fait, je t'ai déjà dis que ta photo me plaisait beaucoup en sepia ?
05/04/2013 à 23:33

Lckf42

Merci pour les com.
Une vue plus large prise du même endroit, avec un traitement noir et blanc + virage partiel jaune (indice teinte 58, saturation 32, sous lightroom) par contre pas de vignetage rajouté ni de correction d'objctif.

@ Hamster1er : la photo est prise du plateau de la danse (au bout du chemin vers les rochers) entre moi et chambles il y a la Loire lol. Tu arrive à visualiser l'endroit ?
06/04/2013 à 00:53

Lckf42

L'endroit de la prise de vue, on aperçoit le villages de chambles en arrière plan au centre de l'image

06/04/2013 à 13:30

laurent62

Belle série et belle ambiance sur les premières
bel endroit
06/04/2013 à 13:46

Guest

laurent62 a écrit :

Belle série et belle ambiance sur les premières
bel endroit

Sous entendu : "…les dernières sont moches" et je suis d'accord  :P

Meuh non j'rigole Lc…
06/04/2013 à 14:09

laurent62

Ijika a écrit :

[quote="laurent62"]Belle série et belle ambiance sur les premières
bel endroit

Sous entendu : "…les dernières sont moches" et je suis d'accord  :P

Meuh non j'rigole Lc…[/quote]
Non pas du tout ;)
06/04/2013 à 14:27

Lckf42

Salut, tout d'abord merci Laurent62 pour ton com, pour la dernière photo c'était pour montrer d'où j'avais fait la prise de vue, donc c'est vrai qu'elle n'a pas trop d'intérêt.
Sur l'avant dernière je voulais montrer un plan plus large mais je trouve que mon sujet (le village) est de ce fait trop petit et se noie dans la compo, sinon j'aime bien le ciel :D.
06/04/2013 à 14:40

laurent62

Lckf42 a écrit :

Salut, tout d'abord merci Laurent62 pour ton com, pour la dernière photo c'était pour montrer d'où j'avais fait la prise de vue, donc c'est vrai qu'elle n'a pas trop d'intérêt.
Sur l'avant dernière je voulais montrer un plan plus large mais je trouve que mon sujet (le village) est de ce fait trop petit et se noie dans la compo, sinon j'aime bien le ciel :D.

l'avant dernière est vraiment pas mal avec ce joli ciel et merci d'avoir montrer ton point de vue sur la dernière :)
06/04/2013 à 14:50

Lckf42

En fait ce n'est pas le point de vu exact, j'était légèrement en dessous de l'arbre (derrière le rocher) mais j'ai pas d'autre photo. 
En tout cas je suis content que ça plaise !