La cabine perdue au milieu de nulle part, en Ecosse

11/05/2018 à 19:39

Diogène

Amis photographes, bonsoir !

Toujours issue de mon dernier voyage en Ecosse, je vous présente cette fois une photo d'une cabine téléphonique (typiquement Britannique) rencontrée au détour d'une petite route sur l'île de Skye.
Elle était plantée là, seule, un peu comme oubliée de tous : j'ai shooté ! Je ne sais pas si elle était encore fonctionnelle…
J'ai essayé de faire ressortir ce côté "abandonnée", pour vous, est-ce que ça marche ?

Merci de vos avis.

11/05/2018 à 20:17

Giemme

C'est assez anachronique une cabine téléphonique à l'ère du smartphone. La tienne est trop propre pour faire abandonnée, même s'il y a des chances pour qu'elle ne soit plus en service. Il faudrait qu'elle soit un peu plus sale. Ou alors une vitre cassée peut-être… (loin de moi de vouloir donner des idées)
11/05/2018 à 20:30

Airelle

C'est une photo sympa ! Je me demande si ces cabines fonctionnent encore, en tout cas ça serait dommage de les virer, elles parsèment les paysages britanniques de petites touches de couleur, j'imagine très mal ces pays sans les fameuses cabines…
13/05/2018 à 12:35

virginie24jb

Salut,

J'adore ces cabines téléphoniques dans le paysage écossais. J'en avais aussi shooté une au nord de Skye. Le rouge tranche toujours avec le reste du paysage. Ça fait un beau contraste.

Je t'avouerais que cette fois-ci je ne suis pas fan du traitement. J'aurais aimé un peu plus de couleurs (même si ça va à l'encontre du côté abandonné que tu essayes de retranscrire) et le ciel moins blanc; et il y a un peu trop de jaune sur l'ensemble de la photo à mon goût.
18/05/2018 à 02:03

josephghae

Trés bien composé !
20/05/2018 à 19:55

labat

Je la lis bien ta photo mais pour moi un cadrage un peu plus sur la gauche tu faisais partir la route coin photo. Sinon tout le  reste dont le PT affaire de gout personnel. 
30/05/2018 à 13:51

jpu018

Slt
Si tu voulais rendre l'abandon de la cabine, en effet, elle a l'air au contraire plutôt proprette. Mais perso ça ne me gène pas, elle est très rigolote et incongrue (de nos jours…).
Le PT jaunâtre, pourquoi pas ? Ce côté passé, jauni, fait ressortir d'autant le rouge pétant de ladite cabine, avec même un joli paradoxe : c'est la cabine qui a l'air neuve, et le décor, passé !