La caldera vue du sud de Santorin

30/07/2016 à 19:55

ThibaultD

Bonjour à tous,  

pour mon deuxième post, voici une vue de la Caldera à Santorin, prise dans le sud de l'ile, plus sauvage, et beaucoup plus paisible. Des paysages de Grand Bleu à perte de vue, et une invitation constante à lâcher prise… Difficile de quitter un endroit pareil. 

Je souhaiterais vos avis et axes d'amélioration car je trouve au final très difficile de se fixer sur un cadrage quand tout nous paraît bon à prendre dans un paysage… J'ai retouché légèrement car je trouvais l'originale trop fade ( sur aviary )…

Merci d'avance

30/07/2016 à 23:38

Martin D

L'image n'est pas très équilibrée, trop de vide à gauche, en plus ça fait une coupure trop brutale, le photographe doit guider le regard du spectateur dans l'image. Il y avait surement un autre point de vue à faire, la lumière me semble assez dure c'était peut-être pas le meilleur moment de la journée.
31/07/2016 à 11:15

ThibaultD

Merci MartinD pour le retour. Rien ne vous échappe en effet le soleil était au zénith, pas le meilleur moment c'est sûr… Je prends note de vos conseils !

Merci !
01/08/2016 à 14:28

jpu018

Slt
Oui, c'est une grosse difficulté au début (enfin, c'est aussi ce que j'ai ressenti), en paysage, on ne sait pas où donner de la tête.
Je te renvoie aux tutos que tu trouveras sur l'art du paysage (rubrique "apprendre").
OK donc avec les commentaires précédents