La campagne alsacienne sous la neige…

17/12/2010 à 12:27

hloyc

Quand la campagne se réveille sous la neige, le silence qui s'y impose est assourdissant... On le respecte, on le savoure, on l'apprécie... C'est comme si la nature s'arrêtait d'un coup, laissant place au spectacle... Lever de rideau mes amis... petite série réalisée ce matin vers 8h45... Région de l'Outre-Forêt en Alsace du Nord.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.
17/12/2010 à 12:29

hloyc

petite précision, comme d'habitude, les exifs indiquent un flash, mais évidemment, il n'y en a pas ! grrr...
17/12/2010 à 12:38

viXen

et comme d'habitude tu nous en mets pleins la vue.

avec la une mais tu m'as coupé le souffle, c'est tout simplement magique!! tu as mis un filtre sur ton objectif pour avoir l'effet étoile?
17/12/2010 à 12:38

VERO57

Oh la la ! c'est superbe
je suis scotchée devant mon écran !
Je les aime toutes
Quel traitement y as-tu apporté ?
17/12/2010 à 12:44

Karine

Vraiment une très belle série ! L'ambiance est superbe. J'adore les couleurs de la 6 (pense à numéroter tes photos c'est plus pratique pour les critiques ;))
17/12/2010 à 12:52

hloyc

[quote=viXen]et comme d'habitude tu nous en mets pleins la vue.

avec la une mais tu m'as coupé le souffle, c'est tout simplement magique!! tu as mis un filtre sur ton objectif pour avoir l'effet étoile?[/quote]

oui, petit traitement de filtre étoiles... rien d'autre...
17/12/2010 à 12:54

hloyc

[quote=VERO57]Oh la la ! c'est superbe
je suis scotchée devant mon écran !
Je les aime toutes
Quel traitement y as-tu apporté ?[/quote]


Merci bcp, c'est un plaisir de lire çà... Alors coté traitement je n'y apporte pas grande choses. Simplement je joue bcp sur la balance des blancs et en post traitement je rééquilibre le tout... mais j'essaie d'y toucher le moins possible en post traitement.
17/12/2010 à 12:55

hloyc

[quote=Karine]Vraiment une très belle série ! L'ambiance est superbe. J'adore les couleurs de la 6 (pense à numéroter tes photos c'est plus pratique pour les critiques ;))[/quote]



j'y penserai la prochaine... c'est vrai c'est plus pratique ;)
En tout cas merci pour le com...
17/12/2010 à 12:59

Karine

Tu peux toujours éditer ton post en cliquant sur éditer en bas à droite de celui-ci :rolleyes:
De rien, je me répète mais c'est très beau, c'est tellement difficile à prendre les paysages enneigés.
17/12/2010 à 13:10

Thomas1964

"Bouche bée", moi aussi: bravo et merci !
17/12/2010 à 13:15

sophiedk

c'est magnifique merci pour cette belle série !
17/12/2010 à 13:17

delphine_73

Magnifique série rien de plus beau qu'un paysage avec la neige mon gros coup de coeur pour la 1 ère merci pour ce partage ;)
17/12/2010 à 13:31

Yaya

Bravo et merci pour cette magnifique série de photos. Pour qui ne connait pas la campagne alsacienne comme moi, cela donne vraiment envie de la parcourir.
17/12/2010 à 14:04

beef

C'est splendide.
17/12/2010 à 14:13

altahine

Très belle série, j'aime beaucoup les lumières,couleurs, textures et cadrages qui rendent bien compte de l'impression que tu décris dans ta petite introduction. ;)
17/12/2010 à 14:21

hloyc

merci altahine... j'ai toujours été fasciné par ce spectacle des paysages enneigés... Tout prend alors une autre dimension, comme si l'on changeait d'époque, de monde... nous sommes gatés par notre nature et malheureusement il y a encore des imbéciles égoistes et prétentieux qui nous la détruisent... c'est triste !
17/12/2010 à 14:32

dagda

là hloyc !! j'ai le menton sur les genoux et la bouche grande ouverte .. ta serie est superbe et à ce niveau je ne peux m'empecher de dire MONSIEUR .. c'est du grand art pour le peu que je connaisse de la photo ..merci à toi et continue dans cet ethique ! en plus moi qui suis fan des vieux arbres .. la 6 est..grandiooooooooooooooose ! d'ailleur sont toutes belles ...
17/12/2010 à 15:33

hloyc

Merci dagda, mes chevilles ne vont pas s'en remettre lol... :)
17/12/2010 à 15:57

dagda

c'est sincere crois moi !
17/12/2010 à 17:25

elina

Ah oui ! Magnifique ! Appaisant aussi !
Chapeau !

Elina
17/12/2010 à 18:22

Christ

Chapeau bas, j'en ai faite cette après midi,et rien de comparable, mais j'avais pas de soleil ;) toute superbe, mais gros préférence pour la 1, 2 ,5, 6 , pour les couleurs. Vraiment magnifiques
17/12/2010 à 18:34

Henry

hloyc >> Trés haut niveau , tout est parfait ! :) ;)
17/12/2010 à 18:37

cece1508

Très belle série avec une superbe gestion de la lumière ; pas évident avec la neige.
Grosse pref pour 1 et 5.
Super boulot, bravo.

Et maintenant que tu connais bien le forum, tu peux aller te présenter dans la rubrique qui va bien :)
17/12/2010 à 18:55

hloyc

merci pour ces com'... c'est très gentil ;)

@ cece1508, en effet, je viens de m'apercevoir que je ne l'ai toujours pas fait... je vais le faire encore ce soir ;) dsl...
@ Henry, merci bcp, mais je pense que tout est perfectible... ce qui est parfait pour les uns ne l'est pas pour d'autres... et c'est bien là la magie de la photo... ;) en tout cas ton com me touche bcp !
@ Christ, merci... mets aussi les tiennes en ligne. Je pense que tu as su composer même sans soleil... en général tu produits de très belles images... ;)
@ elina, vraiment sympa d'être passée également... merci pour le com' ! @+++
17/12/2010 à 19:23

Katia

Alors là mon Loyc... tu as fait fort! Bravo je suis scotchée et bouchée bée :P c'est très beau et féerique! Tout ce qu'il me faut pour rêver! Merci à toi de nous faire rêver avec de ci belles photos! Tu as vraiment du talent, mais je crois que je te l'ai déjà dit! Et oui, je suis ta grande, même très grande fan! Bravo bello mio ;)
bisous
17/12/2010 à 20:02

Han67

Tu me fais redécouvrir ma région, je plaisante pas! Bravo.
Une petite réticence tout de même: je trouve que la 7 n'a pas sa place dans la série, en noir et blanc, plus chargée, non, franchement, je ne comprend pas! Avais-tu une idée précise en l'intégrant à la série?

[quote=hloyc]nous sommes gatés par notre nature et malheureusement il y a encore des imbéciles égoistes et prétentieux qui nous la détruisent... c'est triste ![/quote]
Voilà peut-être la solution, mais si ton intention était de montrer l'homme qui détruit la nature, même si ce n'est pas vraiment le cas ici, j'aurais mis cette photo à la fin, mais je chipote!

Bravo sinon :)
17/12/2010 à 20:50

Dobby

Superbes!!! Les couleurs sont splendides. Faudra que j'apprenne à m'amuser avec la balance des blancs je crois bien :P
Encore bravo!!!
17/12/2010 à 21:05

niny

la 1,4 et 5 sont mes favorites ! une merveille ! bravo :D
18/12/2010 à 03:46

Piipote

La 1, la 3, la 4 et la 6 sont vraiment Waou ! Vous me faitzs tous rêver avec vos paysages eneigé ! Chez moi il fait très chaud, pour le monte pas on a pas encore eu 40 degré mais ça ne va pas tarder :( .
Bravo ! :)
18/12/2010 à 07:44

damien81

superbe série, ça donne envie de se balader dans toute cette neige ;) mes préférences seront pour la 1 et 5
18/12/2010 à 07:46

hloyc

[quote=Han67]Tu me fais redécouvrir ma région, je plaisante pas! Bravo.
Une petite réticence tout de même: je trouve que la 7 n'a pas sa place dans la série, en noir et blanc, plus chargée, non, franchement, je ne comprend pas! Avais-tu une idée précise en l'intégrant à la série?

[quote=hloyc]nous sommes gatés par notre nature et malheureusement il y a encore des imbéciles égoistes et prétentieux qui nous la détruisent... c'est triste ![/quote]
Voilà peut-être la solution, mais si ton intention était de montrer l'homme qui détruit la nature, même si ce n'est pas vraiment le cas ici, j'aurais mis cette photo à la fin, mais je chipote!

Bravo sinon :)[/quote]


Si si je t'assure qu'elle y a toute sa place... Je vais t'expliquer pourquoi. Tu vois, je reste bouche bée devant tout ce que peux nous offrir la nature et c'est ce que j'ai voulu illustrer également à travers les photos de ma campagne, montrer comment la nature garde encore le contrôle de ses paysages, se parant de sa plus belle robe. La photo n°7 n'est autre qu'une petite rue d'un petit village de cette campagne, le coupant provisoirement du monde et nous rappelant (les personnages de la photo) que nous sommes tout petit face à notre nature. Ce n'est pas pour montrer que l'homme détruit la nature, pas avec deux coups de pelles à neige, et puis çà fait trop cliché du genre "la guerre c'est pas beau", "le mensonge c'est pas bien" etc... voilà, maintenant comme dit, ce n'est que ma façon de voir mes photos, chacun est libre de les interpréter, et c'est bien là la magie de la photo... en tout cas merci pour les compliments également, çà fait plaisir... ;)
18/12/2010 à 07:50

greg83

C'est magnifique à regarder. Une serie de toute beauté.
Un Grand Bravo.
18/12/2010 à 07:56

hloyc

Merci à tous pour vos com', c'est vraiment très gentil...
18/12/2010 à 17:23

Christ

@ hloyc merci ces très flatteur ;)
19/12/2010 à 11:05

Han67

@hloyc: je comprend mieux, n'empêche que je l'aurais quand même mise à la fin de la série :lol:
19/12/2010 à 18:40

louphotos

Avec un peu de retard, je te félicite, :) :) très belles photos, j'adore les paysages sous la neige, mais là, je suis... pas de mots! :D :D Préférence pour la 4 et la 8. Louis.
19/12/2010 à 18:56

Sucrette.

La 5 : :o
J'adore!
19/12/2010 à 19:05

koriggan

Pareil que les autres, c"est un régal pour les yeux merci du partage. ;)