02/11/2014 à 21:41
En balade vers le puy de Bane (dans le Cantal) au crépuscule. Le soleil couchant crée des ombres et donne une couleur peut-être pas très bien rendue. Au fond à droite le Lioran.
02/11/2014 à 21:43
belle compo, j'aime bien ce chemin qui semble dévier dans le champ. Servie par une belle lumière
02/11/2014 à 21:53
C'est très joli !
Dommage que la photo soit si petite et que la qualité de l'exportation soit très mauvaise…
Sinon c'est vraiment top comme photo ! :)
02/11/2014 à 22:01
Pour être franche et c'est pour ça que je suis sur le forum, je ne sais jamais comment faire la mise au point sur un paysage. J'ai honte mais je fais un peu au pif (désolée !).
Pour la taille du fichier, je n'ai sans doute pas bien lu es instruction, je n'ai pas pu téléchargé plus gros ?
02/11/2014 à 22:22
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Mamat"]Pour être franche et c'est pour ça que je suis sur le forum, je ne sais jamais comment faire la mise au point sur un paysage. J'ai honte mais je fais un peu au pif (désolée !).
Il faut faire la mise au point en fonction du résultat que tu veux obtenir. SI tu veux le fond flou tu fait la mise au point sur le fond. Tu tu veux le premier plan net tu fais la mise au point sur le premier plan. ET si tu veux tout net il faut te pencher sur des notions comme
3 [/quote]
02/11/2014 à 23:23
Ta réduction abîme la photo ouioui.
Je préfère la version initiale.
Sur Flickr, la photo est magnifique. Bravo.
03/11/2014 à 16:18
Rien ne vaut un grand écran sur Flickr !
Je le redit, c'est très joli ! :)
04/11/2014 à 12:44
J'utilisais la gallery photos par défaut de windows. J'ai maintenant télécharger Rawtherapee, en attendant de peut-être passer à quelque chose de payant.
04/11/2014 à 17:42
Gimp m'a paru plus difficile à prendre en main, non ?
04/11/2014 à 20:29
Bonsoir, rien d'original à ajouter : juste préciser que j'aime beaucoup ta photo Mamat ;) :-y, d'une part pour la lumière bien sûr, mais surtout pour cette très bonne composition, bien équilibrée avec ce chemin qui nous guide dans la lecture du paysage.