La cascade aux ecrevisses en Gwada

07/02/2013 à 23:49

Alpine53

Bonsoir
Toujours en guadeloupe
Une cascade magnifique dans la jungle tropicale.

La compression la rendu un peu flou
Photo prise les pieds dans l'eau avec mon E-500 et le 14-45mm
Qu'en pensez vous ?

08/02/2013 à 11:06

jeep63

Salut,

Je crois que ton autofocus t'a joué un vilain tour. Le rocher du premier plan me semble oupresque  net alors que la cascade ne l'est pas.

J'ai eu l'occasion de photographier cette cascade il y a deux ans…je trouve que ça ne vaut pas les kms faits pour y parvenir. (dans mon cas bien sur). Ceci étant si on passe dans le coin ça vaut effectivement un arrêt.

Une pose longue en contre plongée aurait surement été bien…

Ceci étant je n'ai pas fais non plus ce genre de cliché, faute de pied (et de filre) à l'époque.
09/02/2013 à 09:07

cocagne

Je suis intrigué par la valeur de pose, j'avias déjà noté cette étrangeté sue tes autres photos.
Es tu sur que le fofof ne les traduit pas à une valeur trop basse cetains appareils annoncent par exemple 100/10000 pour 1 /100 
Tes plages même avec des filtres avaient un temps de pose bien lent pour une telle luminosité.

Pour celle ci effectivement tu mes le doigt sue le point faible du forum qui implique une compression qui frise la liophylisation.
Pour ma part j'utlise l 'option du lien vers un hébergement externe mais ne peut juger de toutes manières le rendu aprèx compression car j'utilise un miniportableà l'écran approximatif.

Ce cadre aurait mérité un personnage par exempe une belle naïade de dos ou de profil assise sur les pierres volcaniques.
09/02/2013 à 10:16

Dams

La photo est bien composée, j'aurais juste essayé (je sais pas ce qu'il y avait autour bien sûr) de ne pas couper le gros caillou du premier plan.

Sinon, je trouve que 200ko et 800px de côté sont suffisant. Une petite astuce, si tu travailles avec photoshop (ça doit exister pour d'autres programmes mais je ne les connais pas). Lorsque tu diminues la taille de ta photo, ctrl+alt+i, choisi l'option "bicubique plus net (adapté à le réduction)" dans le menu déroulant. Cela va augmenter automatiquement la netteté lors du redimensionnement. Ensuite en sauvant avec une qualité autour de 10, tu passes assez facilement sous les 200ko.
A bientôt.
10/02/2013 à 23:53

Alpine53

bonsoir
Merci dam's pour le conseil
Pour le caillou au premier plan il est en réalité en entier et pas coupé. j'ai du taillé la photo (des gens à gauche)
La photo est bien net au tout cas la mise au point à été faite sur la fougére près de la cascade Voilà
11/02/2013 à 11:58

azul

Bonjour à tous,

@Alpine53 : belle prise ! je reviens de Guadeloupe (depuis une semaine) où j'ai pris pas mal de photos. Mon regret est de ne pas avoir le temps de visiter la montagne et les différentes chutes (Carbet,…).
11/02/2013 à 16:17

YannW

Ca donne envie ! C'est bien composé, il y a vraiment des écrevisse là-dedans ? ! ?
11/02/2013 à 17:19

elaith64

[quote]Jeep a dit :

Une pose longue en contre plongée aurait surement été bien…

[/quote]
Je suis entièrement d'accord avec ca, le cailloux devant est trop imposant a mon gout. Le temps de pose aurait merité d'etre plus long aussi, en posant ton Apn sur une pierre ou avec un trépied, en fermant ton diaphragme a f11 ou f13 t'aurais pu descendre ta vitesse sans risqué un flou de bougé.
12/02/2013 à 23:55

Alpine53

Bonsoir
Pour tout vous dire j'ai pris la photo les pieds dans l'eau donc pas possible de mettre l'APN sur une pierre et je suis aussi un peu en contre bas
Voilà l'esplication