La Cascade de la Doria

18/08/2013 à 18:18

Lckf42

Salut à tous, une photo de la cascade de la Doria à St Jean d'Arvey dans le massif des Bauges.

18/08/2013 à 18:20

Stef6

j'ai ha^te de lire les commentaires de ta photo. Je ne sais pas quoi en dire tant elle est surprenante. Elle m'hypnotise !
18/08/2013 à 18:28

LSH

un très joli coin que le mssif des bauges. Un cadrage qui me plait, ais n'aurais tu pas un peu pousser le curseur des bleus ?   :-t , voir du reste. cette couleur fait presque surnaturelle, fausse. Il me semble aussi qu'il y a comme un manque de netteté, mais peut être un HDR ?

A voir les commentaires suivants s'il me valide ou non

18/08/2013 à 18:32

hamster1er

LSH a écrit :

un très joli coin que le mssif des bauges. Un cadrage qui me plait, ais n'aurais tu pas un peu pousser le curseur des bleus ?   :-t , voir du reste. cette couleur fait presque surnaturelle, fausse. Il me semble aussi qu'il y a comme un manque de netteté, mais peut être un HDR ?

A voir les commentaires suivants s'il me valide ou non

je suis assez d'accord ;)
le cadrage et la compo sont bons, mais les curseurs sont trop poussés.
à mon avis, la scène ne se prête pas trop à une grosse saturation, plutôt à un truc plus doux / soft
18/08/2013 à 19:22

photodatie

Aïe là,   j'ai mal aux yeux ! Tu y es allé vraiment trop fort.
18/08/2013 à 19:29

Lckf42

Merci pour les coms, effectivement j'ai volontairement poussé la vibrance et également ajouté un petit traitement hdr, ceci afin de donner un côté "suréaliste". C'est un petit essai car je trouvais que la cascade s'y prétait, j'ai la version normale qui me plait aussi, mais qui reste plus "banale".

18/08/2013 à 20:29

Lckf42

Voici la version naturelle :

18/08/2013 à 20:33

Demether

Je préfère la seconde version, les curseurs ont étaient trop poussé sur la première… les verts sont -par exemple- trop criards.
Après, ce n'est que mon humble avis !   :-s
19/08/2013 à 09:47

elaith64

Je prefere aussi la V2 qui est plus naturelle.

Lcf42 :
j'ai la version normale qui me plait aussi, mais qui reste plus "banale".

Si tu veux une version plus originale, pour moi ce n'est pas du coté du Traitement qui faut cherché mais plutot au niveau de la compo. Ta compo est bonne, les couleurs sont agréable aussi mais comme tu dis c'est banal. Faudrait cherché une compo plus originale, je ne connais pas cet endroit je ne peux donc te conseillé d'autre cadrage. Sinon tu peux aussi y allé quand la lumiere devien moin banale, avec un couché ou un levé de soleil un jour de nuage quand l'aube ou l'aurore devient rouge par exemple.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé j'ai tentance a me perdre dans mes raisonnements.

19/08/2013 à 19:30

Lckf42

Merci pour le passage, moi aussi finalement je préfère la version normale.
Pour ce qui est de cadrer différemment, le problème est que je voulais avoir la cascade en entier, et que l'endroit est difficile d'accès, dans un renfoncement rocheux. Cadrer d'une autre façon reviendrait à couper une partie de la chute d'eau.
Pour la lumière j'y retournerais peut être un jour, mais j'ai pris cette photo en vacances, et là je suis rentré. Ca me fait quand même un souvenir…