La cascade de Veyrines

14/05/2015 à 21:41

callisto

Bonjour
Petite balade dans le Cantal dimanche dernier. Voici la cascade de Veyrines qui a servi de décor au film "la nouvelle guerre des boutons".

14/05/2015 à 21:51

Manudelperou

Bonsoir Callisto,
Si tu as un trépied, fixe ton appareil dessus en Mode Tv (priorité à la vitesse) avec une vitesse de 1 seconde. 
Mets ton retardateur sur 2 sec ou 10sec (à ton choix) pour éviter les flous de bougé (flous générés par les micro-mouvements et tremblements que tu auras pendant la durée de 1sec) et prend la photo.

Si tu n'as pas de trépied, pose ton appareil sur une pierre par exemple, ou cale le entre deux branches d'un arbre,
Pour les réglages, procède pareil que ci-dessus.

Sur la photo que tu nous présente, la vitesse étant de 1/160ème, l'eau est figée. Avec une vitesse de 1sec, l'eau ne sera pas figée et donnera l'impression de continuer à couler.

Fais des essais et corrige les réglages que je t'ai donné pour arriver à quelque chose qui te satisfasse.

Pour ce qui est du cadrage, essai aussi de prendre ta photo en mode portrait même si c'est du paysage.
Ca éliminera l'arbre sur la gauche et concentrera le regard sur la cascade.

A+ Manu
14/05/2015 à 22:25

callisto

Merci Manu de ton passage et surtout de tes conseils :)
Je les mettrai en pratique car je dois aller voir une autre cascade bientôt. C'est très sympa à toi de m'aider à m'améliorer, en plus j'avais le trépied mais il y avait du monde qui passait sans arrêt, il fallait attendre que la vue soit libre… j'ai fini par le remballer et shooter à la main.
Voici une autre photo prise ce jour là :
14/05/2015 à 23:31

jpu018

C'est bêbête, mais je trouve dommage que l'eau soit brunâtre… Peut-être en décalant vers le haut ?  
15/05/2015 à 07:29

jeep63

Moi ce qui me saute aux yeux c'est que les deux photos penchent à gauche…Je suis d'accord avec ce qui a été dit par ailleurs.
15/05/2015 à 10:12

tomcat

C'est vrai que les cascades en pose longue c'est très classique mais je suis fan, c'est toujours magique… histoire de gouts… après effectivement ça penche un peu a gauche pour moi, mais tu peux redresser un peu en PP… 

joli paysage en tout cas :)
15/05/2015 à 13:32

callisto

En fait c'est ma première pose longue. Je ne sais pas comment on fait, j'apprends ;)
J'avais vu qu'elle penchait un peu à gauche mais je ne sais pas comment on fait pour redresser.
Normalement, je devrai aller voir une autre cascade bientôt, j'essaierai de faire mieux. comme toi Tomcat j'adore ces cascades en pose longue, c'est vraiment magique oui, et je prends plaisir à voir les photos des autres.
Merci à tous de votre passage.