La célèbre maison de St Cado

28/06/2013 à 22:25

SamaZ

Bonsoir,

Je vous présente une PdV un peu ancienne mais que je n'avais pas "sélectionnée" car elle demandait du PT (que je ne savais pas faire à l'époque). Je m'y suis un petit peu mis et je vous demande votre avis. La touche E amène beaucoup me semble-t'il.

D'avance merci
29/06/2013 à 21:38

Antoinette

La photo est agréable pour ses couleurs et son ambiance fin de journéee.
Il y a à mon sens trop de sujets (le soleil, le canoë et la maison). Chacun des éléments est intéressant et tous ensemble on ne sait plus trop où regarder.
Par contre je retiens que la maison de St Cado avec son reflet dans l'eau est bien graphique !
30/06/2013 à 00:13

DaniLys

J'aime bien l'ambiance et la chaleur de cette scène ou il se passe quelque chose.
La lumière me parait bien équilibrée, même au 1er plan avec les vaguelettes en ondes circulaires.
Ton sujet qui semble se diriger vers la maison.
Et pour finir ce superbe soleil, comme dans un dessin d'enfant.
C'est vrai qu'il y a plusieurs sujets, mais je me suis promené de l'un à l'autre dans ta photo. Merci.
30/06/2013 à 19:57

SamaZ

Merci à tous les deux pour votre passage.

Au départ je ne voulais que la maison mais je n'avais rien sorti de correct. Comme j'avais un peu de temps, j'ai attendu le coucher de soleil pour essayer d'avoir une meilleure lumière. Au moment de partir j'ai vu un kayak approché et j'ai attendu un peu en espérant qu'il passe devant moi. Au final ma préférence est allée aux photos "avec kayak" plutôt que "sans". J'avais une grosse impression de vide sans kayak et les couleurs ne me semblait pas assez marquées pour qu'elle soit un sujet en soi.
Je n'aurai jamais penser au soleil comme sujet. Merci pour cette remarque @Antoinette. Pour moi, il y avait un sujet : la maison et un "équilibreur de composition" : le kayak.
03/07/2013 à 21:30

SamaZ

Oui.
Afin de permettre de faire ressortie la maison sur le ciel, c'est çà ?
03/07/2013 à 21:53

YannW

J'aime beaucoup ta photo, en plus elle me rappelle un bon souvenir, j'y suis allé l'été dernier et je m'étais levé très tôt pour assister au lever du soleil. J'avais posté les photos ici à l'époque.

Pour revenir à ta photo, j'aime beaucoup l'atmosphère, le kayak y est en effet pour beaucoup, c'est vrai que la maison n'est pas ici ce qui est le mieux mis en valeur mais ça n'enlève rien au charme de ta photo. L'idée de Flambidou est intéressante pour faire ressortir la maison, à tester !
03/07/2013 à 22:05

SamaZ

C'est en effet le matin qu'elle est le mieux éclairé. En plus l'eau est lisse c'est vraiment très sympa. Tes photos sont vraiment bien et en sont une parfaite illustration. Malheureusement quand je suis dans ce coin là, ben le matin je travaille. Dommage !