La chapelle des champs

13/10/2013 à 14:51

shoube

Un petit parking de gravier, quelques piquets au sol et une pierre afin de délimiter et empêcher les voitures d'aller plus loin, un petit panneau informatif, une rangé d'arbre de part et d'autre d'un petit chemin et au bout de celui ci une chapelle.
Autour, des champs, le village est à environ 300m de là.

L'effet flou dans les branches est voulu je regrette même qu'il n'ait pas été plus prononcé.
13/10/2013 à 14:53

SuShY**

Hello, une prise de vue intéressante avec un mélange de couleur de saison, dommage que le sujet au loin soit si petit.
A++
14/10/2013 à 14:51

shoube

Merci sushy
14/10/2013 à 14:53

olebreth

Une image intéressante et je rejoins l'analyse de précédente.

Peut être aurait il fallu ré éclairer légèrement la petite maison pour lui redonner un peu plus de poids dans l'image ?

Amicalement

Olivier

14/10/2013 à 15:02

shoube

Merci @olebreth, quand tu dis « ré-éclairé » tu pense à faire quelque chose au PT  ? J'avoue que cela ne m'enchante guère.
14/10/2013 à 17:36

olebreth

PT pas forcement

mais un petit coup de pinceau sur le chemin et la petite maison tres leger pour rediriger le regard sous lightroom

Amicalement

14/10/2013 à 17:36

olebreth

PT pas forcement

mais un petit coup de pinceau sur le chemin et la petite maison tres leger pour rediriger le regard sous lightroom

Amicalement

14/10/2013 à 17:43

shoube

Oui donc PT puisque je rajoute quelque chose qui n'existe pas d'origine, mais pourquoi pas.
14/10/2013 à 18:11

olebreth

tu as raison car ça n'existe pas d'origine.

je me trompe peut être mais en peinture par exemple on cherche a guider le lecteur vers ce qui est important dans un tableau, j'ai humblement appris que si on voulait guider le lecteur dans une image avec des retouches (mais subtiles pas gros coup de peintures qui dénaturent) fines cela pouvait améliorer la lecture d'une image.

une idee a creuser, je ne prétends pas que cela puisse apporter la solution mais tout au plus une autre voie.

Amicalement

Olivier

14/10/2013 à 18:19

shoube

J'en suis conscient, mais il est vrai que je suis un anti PT enfin disons que je n'aime pas rajouter, enlever ou autre triturage qui enlève justement le naturel de la photo, souvent au nom de l'art.
Mais je suis conscient qu'il me faudra faire une effort sur ce point afin que le plus grand nombre apprécies un peu plus mes photos, le faux prédomine sur le réelle c'est bien dommage.
Attention je ne dis pas ça contre toi, je fais juste un constat.