La colline d'en face

06/11/2010 à 10:01

seilin

Quelques photos prises au réveil. Le soleil se lève encore et apporte ses rayons sur la colline d'en face, faisant ressortir les couleurs des maisons.
Je me suis donc inspirée de cette image pour faire quelques essais avec mon appareil en testant les conseils que j'ai pu lire sur PF.
Ne pouvant pas trop faire des réglages avec mon appareil, je me suis contentée de divers essais avec des modes différents pour voie lequel est le meilleur.
Si vous pouviez me donner vos commentaires pour m'aider à connaître le meilleur "réglage"...

1. Mode plage



2. Mode aérien



3. Mode manuel



4. Mode manuel



5. Mode manuel, avec une compensation de -0.33



Merci pour vos avis :)
07/11/2010 à 20:57

mayolinig

Pour moi la 2ème est la mieux ,
- la 1 , flou et unpeu claire
- la 3 , trop claire
-la 4 , trop claire et trop d'ISO
- la 5, manque de couleur sur les arbres
07/11/2010 à 21:18

seilin

Merci pour ton avis, je suis assez du même avis que toi. Mais j'avoue être assez surprise de ce mode "aérien", et je suis heureuse de l'avoir utilisé pour cette photo.
07/11/2010 à 21:25

mayolinig

effectivement (un petit conseil: j'ai remarqué que les couleurs étaient beaucoup plus chaude avec le mode nuageux de la balance des blancs, essaye avec sa et tu me diras se que tu en pence)
07/11/2010 à 21:26

seilin

Je testerai en effet. D'autant que cette fameuse colline est celle qui se trouve devant ma fenêtre, donc tous les matins ensoleillés, j'ai la même vue, donc parfait pour s'entraîner!!
07/11/2010 à 21:29

mayolinig

Oui tout a fais c'est la meilleur chose a faire pour apprendre testé son appareil et faire beaucoup de photos,
07/11/2010 à 21:31

mayolinig

je viens de remarqué que tu est de NICE (comme moi)
ce n'est pas les endroits qui manque pour prendre des photos (profite-en).
07/11/2010 à 21:38

seilin

Oui en effet, mais je suis de retour dans la région depuis peu, et je n'ai pas encore eu le temps de me mettre vraiment à la photo. Mais je connais de nombreux endroits parfaits pour faire des tests en tout genre et en toutes circonstances...