La Corse, une belle île

12/05/2010 à 08:59

lili_guer

Bonjour,
juste pour vous faire partager quelques photos de Corse.
Si vous avez des remarques, des commentaires, n'hésitez pas

12/05/2010 à 09:20

EloahnKAE

l'arbre sur la dernière est un poil sur-exposé
12/05/2010 à 09:41

Karine

Ah la Corse, terre de mes origines :D
En fait sur la première je suis pas trop fan de la bouteille, par contre ça aurait pu être une superbe photo juste avec le coucher de soleil et la mer, les couleurs sont vraiment belles.
Au niveau des compositions des deux suivantes, je dirai qu'il manque quelque chose. En fait il y a tout les éléments en main mais c'est le cadrage qui m'embête un peu, par exemple pour la dernière, une photo avec la rue en vertical et un bout d'arbre aurait -peut-être- été plus équilibrée que l'arbre en plein centre de la photo.
Sinon c'est un un début !
12/05/2010 à 12:08

bidoo

Dommage pour l'horizon de travers sur les 2 premières, les compos étaient pas mal sinon. Avec ou sans bière, c'est une histoire de goût ;) j'aime bien le reflet sur la bouteille.
Les 2 dernières sont plus anodines, mais plutot réussies.
13/05/2010 à 08:03

altahine

Rien de neuf par rapport aux remarques déjà faites, mais moi je trouve marrante ton idée de bière sur la première... celle-ci expliquant peut-être cela: l'horizon qui penche!? ;) :P toujours pas redressé d'ailleurs.
13/05/2010 à 08:54

lili_guer

Je vois que la bière plait ou ne plait pas.
Mais pour tout vous dire, je ne me suis pas posée la question,
car j'ai pris cette photo en passant, la bière était là, à cet endroit, à ce moment, j'ai juste pris la photo.

Pour l'horizon, je suis bien d'accord avec vous, faudrait que je le redresse, mais je me suis pas encore penchée
sur des logiciels de retouche. Faudra aussi que je m'applique plus lors de mes prochaines photos pour rester droite.

Mais vous retouchez tous vos photos ?
13/05/2010 à 09:12

altahine

Bah, il y a déjà des posts qui parlent de ça quelque part, le débat est éternel, mais je crois qu'on est beaucoup à le faire, pas forcément systématiquement, mais quand il y a besoin de corriger un petit détail gênant (style horizon qui flanche) après le mieux c'est quand même de s'appliquer au départ pour éliminer au maximum les nécessités de retouches (sauf projet ou volonté de rendu particulier)
11/06/2010 à 06:49

PasTec

J'aime bien la bière sur la première ! C'est de la Pietra ! Bière corse par excellence ... :lol:
Mais il est vrai que ce coucher est magnifique...
La 2 est superbe ! J'adore ce cadrage et ces couleurs ! :)
La 3 laisse songeur, et la 4 est surexposée ! ... :)
Mais en fait, je les aime toutes quand même ! Avec leur défaut... :)
Bravo Lili !
14/06/2010 à 10:46

lili_guer

Merci PasTec, et ouuuiiii c'est de la Pietra bien sur :)
J'y retourne cet été, j'espère trouver encore de très beau endroit (en même temps, je ne doute pas trop)
Vivement les vacances