La couleur de la nuit (3eme partie)
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
La couleur de la nuit (3eme partie)
16/08/2011 à 10:17
Voilà après la
1ere version de
la couleur de la nuit avec son sublime buisson (oui oui j'insiste) et un conseil très impactant de JP et Karine me disant de trouver avant toute chose un spot attractif, ce fut chose faite avec
la version 2. Ayant pris gout a ce reparage, cette préparation, cette attente du jour idéal, les joies de la pose extra longue, je vous présente la version 3 qui n'as pas été sans risque, escalade d'un portail avec le matos, aperçu d'un sanglier au loin (oui bon ok y a pire au niveau risque) j'ai une photo qui me plait assez car c'est exactement ce que je voyais avant d'y aller en plein jour.
16/08/2011 à 10:53
Je l'a trouve excellente, c'est du très bon travaille, tant dans la recherche que dans la réalisation.
16/08/2011 à 11:34
je l'a trouve magnifique en tous points de vue, les couleurs et la lumière sont très belles et les détails bien réstitués, bravo :-y :)
16/08/2011 à 11:56
Superbe réalisation. Bien joué !
16/08/2011 à 12:31
@ Shoube : merci encore !
@ Amoun et Sushi : merci vous deux :)
@ Christophe : merci, pour l'éclairage je vais tout te dire plus bas pour répondre a la question de Matayo, pour le sanglier je sais que c'est dangereux mais je pensais pas autant. En fait ce lieu c'est une reserve d'animaux en liberté et au niveau du portail que j'ai escaladé les gens leurs donne a manger du pain et il y en a un bon peu de sanglier et quand j'ai posé le trepied vu le nombre de crotte il passe du temps a cet endroit, mais je te rassure j'étais pas fier il y avait du vent en plus j'étais avec ma lampe a balayer au moindre bruit.
Matayo a écrit :
@Levarwest :
Superbe ta compo !
Vraiment !
Et en plus quel talent !
Tu es capable de taper un camion de pompier et de le tager pour faire une compo original !
Respect…
Blague mis a part, pourrais tu decrire un peu les set up de ta compo ?
L'as tu realisé avec plusieur cliché (premier plan camion et sol au flash + arriere plan en pose longue) ?
Combien de temps pour le ciel ?
Exifs ? …
J'ai eu l'occas de faire une serie avec des sapeurs volontaire et si je leurs montre ton oeuvre ils voudront la meme…
Il me reste donc 2 possibilité :
1- Essayer de faire aussi bien…
2- T'inviter en Nord Baviere…
Merci encore pour ton message ici (et là lol) Alors les exifs tu les as sous la photo, c'est les bonnes. Là photo se décompose comme ça, j'ai fait une photo d'une minutes environ ou j'ai fait une sorte de light painting indirect ou avec ma lampe torche j'ai éclairé les parties que je souhaite mettre en valeur, a la fin de cette pose d'une minute j'ai pris a intervalle régulier de 30sec 14 photos de la même scène, sous le logiciel
StarStaX tu lui indique ta photo source (celle de 1min) tu lui indique les photos "dark" les 14 de mes mini filé d'étoiles et lui, injecte seul les étoiles a la suite sur ta photo de base ce qui donne cet effet de filé. Tu peu prendre la même photo sans utilisé le logiciel mais le souci c'est que du bruit s'ajoute sur des très longue pose et apparement c'est pas très bon pour ton appareil mais ça a confirmer.
Tu a toute les infos enfin il me semble pour faire ta jolie photo chez les pompiers, non pas que Nord Baviere ne m'interesse pas hein :)
16/08/2011 à 12:36
Absolument sublime, éclairage du camion au top, camion d'ailleurs au top ;)
et un p'tit circum en prime !
T'assures chef !
16/08/2011 à 12:43
Salut levar
donc se n'est pas un montage ?
16/08/2011 à 12:46
Merci
tite j'en rougie là vraiment ! c'est trop d'un coup.
Speedy, t'as vu, si ça ce trouve c'est pas un vrai camion c'est une maquette hein :p non c'est bien un vrai camion pompier abandonné au milieu de rien ! que veux tu savoir sur l'éclairage ? c'est tout éclairé grace a
iTorche4.
Et non
zaia c'est pas un montage mais un assemblage tout es vrai.
16/08/2011 à 13:01
C'est juste magnifique !
16/08/2011 à 13:14
bonjour ! tres belle cette photo , les couleurs sont tres jolies et j'aime bien l'effet sur les etoiles !
par contre moi aussi j'ai un canon 1000d et je me demande comment vous faites pour avoir une ouerture de 2,8 moi ca s'arrete a 4 !
voila au plaisir !
mykl
16/08/2011 à 13:19
Ben64 : il est très bien foutu ce logiciel et très simple d'utilisation, n'essite pas.
Merci Davrom !
Mykl avant toute chose merci pour ton message, pour l'ouverture ça ne dépend pas de ton appareil mais de ton objectif, tu as quoi comme objectif sur ton 1000D ? le 18-55 de chez canon ?
16/08/2011 à 13:30
oui exact ! celui vendu avec ! ok je comprends mieux alors ! désolé mais je débute donc j'ai encore du mal avec les focales et les ouverures ainsi que la vitesse !
et en ce moment je vais essyer la photo de nuit avec le 1000d !
au plaisir
mykl
16/08/2011 à 17:41
Attend ne soit pas désolé quand on débute il a de grand mystère qui paraise tellement évident par la suite tu verra. Tu nous montrera le resultat de tes photos de nuit copain de 1000D ;)
17/08/2011 à 15:37
Ouhla, leva qui brave le danger pour trouver un spot attractif ! :-y
C'est pas dangereux un sanglier, il a plus peur de toi que toi. Sauf s'il est blessé (s'il claque des dents, très très mauvaise nouvelle), ou si c'est une mère avec ses petits et que tu ne fais pas mine de ne pas t'y intéresser.
Enfin, même sachant tout ça, je fais pas la fière quand dans la nuit j'entends grouin grouin…
Après ce petit hors sujet naturaliste, alors ça, c'est du camion ! Mieux qu'un buisson c'est clair :D Enfin non pas un buisson, ton buisson. :D
17/08/2011 à 19:28
Vraiment sublime, ya vraiment beaucoup de talent je pense derrière tout ça, je rêve de pouvoir prendre ce style de photo un jour :-o
18/08/2011 à 09:21
T'as vu Karine la photo c'est dangereux ! Bon il faut savoir alors c'est le danger public numéro 1 pour Christophe et pour toi c'est genre mon petit poney ! Alors je peu allé re risqué ma vie là bas ou pas ? Merci pour le camion au passage et pour le buisson aussi qui continu son heure de gloire !
Rien d'autre te viens ouioui ? bon alors je vais mon contenter ça me va très bien :D
Samus c'est vraiment pas très compliqué je te promet, si tu a besoin de conseil n'essite pas et merci pour le message ;)
18/08/2011 à 14:14
T'en fait trop là, beaucoup trop lol
18/08/2011 à 19:05
Super photo j’adore
Dommage Le pneu avant droit et dégonflé ! :-t :D :P
bravo ! :-w
18/08/2011 à 19:06
Super photo j’adore
Dommage Le pneu avant droit et dégonflé hihi
bravo !
18/08/2011 à 19:07
Super photo j’adore !
Dommage Le pneu avant droit et dégonflé ! :Pbravo !
18/08/2011 à 21:11
quoi ? il est dégonflé ? il faut que j'y retourne avec ma pompe a vélo.
17/09/2011 à 23:32
Vraiment magnifique comme rendu, j'ai déjà fais des circumpolaires, mais je pensais acheter un flash pour faire ce genre de choses. Finalement une simple lampe de poche suffit :)
18/09/2011 à 12:43
Ah oui ça suffit totalement enfin pour les petits sujets. Si t'as une ruine par exemple le flash peut être tes utiles.
18/09/2011 à 13:40
C'est tout simplement magnifique.
18/09/2011 à 13:52
Ben tout a déjà été dit. Donc chapeau pour ton travail.
Bientôt une version 4 ?
18/09/2011 à 16:05
bon alors là…on est au top du top ! :-w :-w :-w
19/09/2011 à 12:09
Merci beaucoup a vous trois pour ces gentils commentaires.
viXen : j'ai loupé un super lieu en Corse il y a quelques que jours car je n'avais pas mon matos :s dès que j'ai un super endroit une version 4 viendra, je guete, je guete :)
19/09/2011 à 12:44
Bon bah je vais faire mon originale : c'est du super boulot, impecc comme d'habitude, et avec les explications en prime. Tu veux m'épouser ? :D
19/09/2011 à 17:30
Marili a écrit :
Bon bah je vais faire mon originale : c'est du super boulot, impecc comme d'habitude, et avec les explications en prime. Tu veux m'épouser ? :D
Trop tard je peu plus ;( ! Merci pour ton message et ta demande :D et mine de rien t'as fait plus original que les autres lol.