10/04/2012 à 16:05
Petite séance de nuit, un peu comme une suite aux 3 premières versions, le lightpainting en moins ! C'est pris pour ceux qui connaisse a "la baie des singes" aux goudes (Marseille).
10/04/2012 à 16:50
Je connais pas la baie des singes. Bon j'ai une préférence sur la première que je trouve plus claire et tu aurais pu couper en bas à gauche ça fait un peu tache.
10/04/2012 à 19:51
La première est vraiment belle, les couleurs et la composition sont top. Tu peux nous mettre les exifs, ça m'intéresserait
10/04/2012 à 20:00
Christophe : les pompiers ont sans doute étaient appelé ;)
merci !
Baptise : merci je préfère aussi la 1ère mais qu'es qui te dérange ? Sans se bout de rocher je trouvais la compo un peu vide et puis au développement j'ai trouvé sympa que la courbe des nuages ressemble à ces rochers.
Dams : merci beaucoup, je suis de mon tel mais j'essaye de te poster ça en dessous.
Édit : je n'y arrive pas, mais sur mon flickr elles apparaissent !
10/04/2012 à 21:30
Superbe ! Une préférence pour la première également.
10/04/2012 à 21:44
On va pas dire que ça me dérange mais c'est pas tout le rocher c'est juste le petit bout noir sur le rocher que j'aime pas trop mais sinon c'est une très belle photo ! :)
11/04/2012 à 10:44
Merci Nos, moi la deuxième ne me procure absolument rien, sans doute du au cadrage trop bateau, mais pour la technique utiliser j'ai refait monter un post qu'avait ouvert shoube a ce sujet pour des exercices donc je crois que c'est expliquer mais en gros il s'agit de prendre plusieurs photo d'une même scène et des les assembler pour avoir cet effet de filer. C'est assemblé avec un gratuicielle qui s'appel starstaX. Je vais mettre les exifs des deux photos. Mais en gros pour la 2ème il y 45 photos. Pour la 1ère je viens d'essayer mais j'ai l'impression que ça attire plus l'oeil.
SGG : Que tu a bon gout ;) merci beaucoup.
Babtiste : Merci baptiste, mais y a un petit truc paradoxal c'est que pour quelqu'un qui fait du montage a bloque sur ces photos quand je prend des photos comme ça je n'aime pas retoucher, alors autant l'exposition, la temperature ou autre petit régale, mais genre virer des choses d'une photo je n'adhère plus et ça c'est un peu grace au petit L3 l'antipostraitement (qui s'y est mis au passage).
Jaquemotte : Merci !
11/04/2012 à 11:09
Vraiment des photos originales et bien réalisées que ce soit dans la couleur et l'effet recherché. Félicitation.
11/04/2012 à 11:33
Nos : elles sont identique aux exifs que tu vois 20 secondes. tu peu faire plus, tu peu faire moins c'est un peu au filing. mais je me tate a commander un intervalomètre si je dois changer d'appareil il sera pas compatible donc je vais p'tre trouver un calculatrice (il existe un hack).
PiaiM : Merci beaucoup pour ton message.
Sylkill : Et pourtant regarde sur les données elle a été prise a 22h41 mais comme le petit point blanc au milieu des nuages le montre c'était un soir de plein lune et j'ai pris la photo en face donc hyper bien éclairé.
11/04/2012 à 11:54
En image "black" j'utilise la photo que je souhaite avoir pour le rendu final, ici le rocher le mieux éclairé de la série. Mais pour celle du camion par exemple j'ai utilisé en black la seul du camion éclairé.
11/04/2012 à 14:28
levarwest : Ok
j'ai compris :)
11/04/2012 à 18:16
deux belles photos comme celle des séries précédentes ! comment tu fais pour le premier plan, qu'il soit aussi éclairé, flash ?
12/04/2012 à 08:15
Damien je l'ai raconté dans un autre post (quel idée de se disperser) je te retrouve ça mais le truc en face est enorme donc même au flash impossible.
Voilà le message :
…en fait c'est je sais pas si t'as suivi un peu ce que j'appel "la couleur de la nuit" je prend des photos nocturne et en general je fais du lightpainting indirect sur les élements que je veux mettre en valeur et là cet immence rocher est très loin et avec mes petits torche ou portable que j'utilise ça n'aurai pas eu grand effet… mais et c'est pour ça que je n'ai que cet angle c'est qu'en face il y a un parking et les gens qui se gare ou partent grace a leurs lumière faisait du lightpainting pour moi.