La couleur de la nuit (5ème partie)

06/08/2012 à 16:22

levarwest

Ah l'été que c'est bon pour les photos nocturne. Voici une 5ème photo dans la serie "la couleur de la nuit" j'ai découvert un super spot et de nuit en plus donc en fait ce que vous voyez là, c'est ce que j'ai découvert avec ma petite lampe torche, j'y retrournerai certainement un jour pour faire un shooting là bas et certainement d'autres photos nocturnes.

Je vous met aussi les autres parties.
partie 1 (le buisson, le buisson !)
partie 2 (la photo qui a remporté le concours phototech la semaine dernière)
partie 3 (le camion)
partie 4 (les goudes)
06/08/2012 à 16:43

Mystic

je suis fan… le spot est extra et avec le trace des etoile et ta lumiere je suis juste waw OO'

c'est ou ?
06/08/2012 à 16:45

levarwest

Top secret…  bon d'accord la luminosité derrière les arbres a gauche c'est le circuit du castellet (dans le 83) en fait pour la petit histoire juste au dessus y a le panneau "Var" c'est a la limite du var et des bouches du rhone, mais pile poile de chez pile poile… du coup c'est a l'ouest du var  :-s
06/08/2012 à 17:00

shoube

Encore une réussite pour moi, même si j'aurais préféré un peu plus de ciel. Alors finalement tu as réussi à y aller ;)
06/08/2012 à 17:11

levarwest

shoube a écrit :

Encore une réussite pour moi, même si j'aurais préféré un peu plus de ciel. Alors finalement tu as réussi à y aller ;)

J'y retournerai pour un peu moins de bâtiment et plus de ciel surtout que ou il est placé t'a une sacrée vu d'étoile mais sur un autre flan du batiement, là je voulais ce coté et après bah j'avais plus de temps lol mais il n'est pas prévu qu'il bouge de suite je veux juste y retourner avant la fin de l'été. Et oui finalement le voile c'est levé :)

nijathys a écrit :

à l'ouest du Var pour levarwest… trop fort j'adore
tout comme ta photo d'ailleurs, on peut savoir comment tu as obtenu l'éclairage sur le batiment ? et la durée d'exposition ?
un grand bravo à toi.

Et oui mon pseudo a l'arrivé d'internet (en modem 28k) qui ne m'as pas quitté !
Le temps de pose je n'en ai plus aucune idée je n'ai pas calculé mais environ 30min en tout. Et pour l'éclairage comme pour les autres version (sauf la 4) je "peins" le batiment avec la lumière de mon tel  :)

06/08/2012 à 17:33

Jamabla

Oh la vache !
Ben j'aime tout, même le buisson : c'est pour dire !
Je suis bouche-bée devant ton travail…
Tu as droit à mon wouaouh de débutante et rien de plus parce qu'à ce niveau-là, je n'ai pas assez de connaissances pour entrer dans les détails de tes oeuvres photographiques…
06/08/2012 à 20:10

jeep63

je suis bluffé, c'est vraiment top.

la seule chose que j'aime moyen c'est la  trainée des étoiles.  Mais bon je chipotte, de toute la série c'est celle que je préfére, et j'aime beaucoup les autres.
06/08/2012 à 21:01

7ns

Enorme encore une fois, du grand Levar ca claque dur.
Pour tes filés du change aussi la zone de mise au point rien que pour eux  ou t'es sur l'infini dès le départ ?
07/08/2012 à 09:02

patou0073

en tant que débutant, j'aimerais bien savior un peu comment as tu procédé ?
08/08/2012 à 08:46

beef

Je suis fan.
Mais tu as quoi comme téléphone pour éclairer comme ça ?
08/08/2012 à 09:54

levarwest

Nija : et oui petit moyen et grande envie… faut trouver des subterfuges :)

Jamabla : même le buisson lol tout est partie de lui. Ola carrément oeuvre photographique ici sur ce forum pour moi il y en a que deux qui propose des oeuvres photographique il y avait "LeMSC" et depuis peu "christophellorca"

Jeep63 : c'est dommage que t'aime pas les trainée d'étoiles c'est presque le concept lol mais merci beaucoup

7ns : Merci :) Je suis dès le début a l'infini ou presque a l'infini ça dépend des cas, là je n'y été pas tout a fait. mais très proche.

Patou : comme dis plus haut j'ai peins le bâtiment avec la lumière de mon telephone comme certain ferai du light painting pour écrire dans le vide avec leur tel moi je le fais sur le batiment, que te dire de plus, l'appareil sur trepied, une pose très longue 1-2min environ.

Flambidou : Ah bon je vais aller voir ce qu'es le sujet de la semaine je ne l'ai pas croisé.

Beef : Merci :) C'est avec la lumière de l'iphone. Mais avec n'importe quel tel ça fonction, pour celle qui a remporté le concours phototech c'était une mini lampe torche a led.