La couleur de la nuit (6ème partie) : La Muraille de Chine - MARSEILLE

10/04/2013 à 16:08

levarwest

Dans la série la couleur de la nuit, je vous présente une petite nouvelle, "la muraille de chine (de Marseille)". A la base j'étais parti pour faire une photo étoilé… et puis comme on ne décide pas de la météo, les nuages sont arrivés (après une journée sans en croiser un seul). C'est pas grave plutôt que de tout remballer bah oui j'étais quand même arrivé 20-30 min avant la tombé dela nuit, j'ai décidé de composer avec et puis finalement ce "spot" du a son positionement cité plus bas, j'ai eu le droit a un superbe ciel nuageux couleur feu.

Alors, pour présenter notre site, la Muraille de Chine se situe dans le quartier de Vaufrèges (9ème arrondissement), en périphérie immédiate de la zone urbaine de Marseille. 
D’une superficie d’environ 168 hectares, c'est la propriété du Conservatoire du Littoral qui s’étend au nord jusqu’au Mont Saint-Cyr et au Mont Carpiagne.
Le site de la Muraille-de-Chine fait partie du Site Classé des Calanques, 48 hectares sur les 168 du site font l'objet d'un Arrêté Préfectoral de Protection de Biotope et la Muraille-de-Chine fait partie du Site Natura 2000 FR9301602 (Massifs des Calanques et du Grand Caunet, îles de Marseille) !

Je vous joint aussi la photo du boitier que j'ai posté hier sur instagram pour bien montré que le ciel était bien de folie.

Je vous met aussi les autres parties.
partie 1 (Le buisson, le buisson !)
partie 2 (En camargue)
partie 3 (Le camion)
partie 4 (Les goudes)
partie 5 (A l'Ouest du Var)

10/04/2013 à 16:12

Denis09

Good job ! :-y
10/04/2013 à 16:18

tiz31

J adore !  
10/04/2013 à 16:27

levarwest

Merci vous 3 ça fait plaisir.

@ nos : bah non en fait comme c'est en raw, j'ai juste poussé le bouton "lumière d'appoint"  mais la preview et hyper grossière et contrasté c'est pris quand je suis rentré pour la posté sur instagram. Non le gros boulot, c'est d'avoir enlevé ce trait lumineux que tu vois au centre.
10/04/2013 à 16:39

levarwest

nos a écrit :

Ah oui c'est quoi ce trait d'ailleurs ?

C'est la lumière de mon télephone portable, toute la série a était faite comme ça, je peins les murs et le décor avec la lumière de mon tél, mais là il y a eu un raté, en pivotant j'ai du viser l'appareil.
10/04/2013 à 19:12

Boud

Bravo Levar, celle-ci est vraiment chouette.

Quand tu dis "je peins les murs et le décor", tu peux développer, je ne saisi pas comment tu fais, sans perturber la prise
10/04/2013 à 19:27

levarwest

Merci Boud ! Comment ça perturber la prise ? En fait mon appareil est sur trépied, je prend une pose longue et pendant le temps de pose avec la lampe de mon téléphone j'eclaire (ce que J'appel peindre) les zones que je souhaite mettre en avant sur la photo. Étant dans la nuit noir total la moindre lumière apparaît lorsque j'arrête la pose longue. 
11/04/2013 à 13:42

levarwest

bon bah FlickR et l'explore je n'y comprendrai jamais rien j'ai des photos a 1000 vues qui n'ont jamais était sélectionné dans l'explore et celle ci avec 3 commentaires et 5 favoris est rentrée dans l'explore du coup depuis ce matin je reçois des notifications a tire la rigaud. C'est trop cool.
11/04/2013 à 14:45

Eva07

sublime ! J'adore tout simplement :)
11/04/2013 à 15:14

Lckf42

Bravo, j'adore, le ciel est magnifique avec cette couleur !
12/04/2013 à 09:39

levarwest

Eva : Merci ! moi j'adore tron prénom :)
Lckf : Merci beaucoup, le ciel est aussi incroyable grace a la pollutio lumineuse juste derrière les colines.
12/04/2013 à 15:21

Tomtom

Excellent !
j'étais passé à côté des autres, pas mal aussi
Original la manière de présenter les EXIFS :D
13/04/2013 à 09:39

Nemo2nemo

Bravo à toi , tout est sublime , chapeau l'artiste .
20/04/2013 à 09:14

levarwest

#Tom : Merci :) Oui il y a quelque une d'autre, pas toute récente mais utilisant presque la même technique. Oui bon c'était pas tellement pour les exifs mais bien pour montrer que c'est pas un montage que l'image est bien comme ça a la base.

#Nemo : Hey merci beaucoup