La couleur de la nuit (2ème partie)

27/06/2011 à 10:03

levarwest

J'avais posté il y a quelques temps une photo du même genre, c'est le même procèdés mais sans le buisson lol.
Du coup, là étant en petit WeekEnd en camargues j'ai pu, un soir utiliser pour la 1ere fois mon trepied et m'essayer a une photo de nuit (oui oui j'habite en ville donc c'est totalement infaisable chez moi, il y a toujours de la lumière qui parasite). C'est bon la photo de nuit, c'est calme, il y a le bruit de quelques animaux sinon c'est d'une sérenité incroyable… hormis ces putains de moustiques qui fond qu'en ce lundi matin je ressemble a du crunch  :D

27/06/2011 à 10:50

viXen

Quelle netteté ! Comment tu fais,lol.

T'as vu une étoile filante ? (je dis ça comme le trait au milieu m'intrigue ?) Ça donne quoi t'es exifs la dessus ?
27/06/2011 à 10:56

altahine

Beaucoup mieux que le buisson ! :-y
27/06/2011 à 10:58

levarwest

viXen a écrit :

Quelle netteté ! Comment tu fais,lol.

j'ai un trepied de la mort qui tue, même si tremblement de terrie il y a lui il bouge pas lol

T'as vu une étoile filante ? (je dis ça comme le trait au milieu m'intrigue ?) Ça donne quoi t'es exifs la dessus ?

Non c'est pas une étoile filante, enfin je sais pas je pensais a un avion mais un avion y a du rouge aussi non ?

Pour les exifs ça devrai arriver je vais verifier sinon les voilà :

27/06/2011 à 11:00

levarwest

altahine a écrit :

Beaucoup mieux que le buisson ! :-y

mais laisse mon pauvre buisson tranquille ;( merci  :*)
27/06/2011 à 11:10

viXen

t'as mis 17 minutes à prendre ta photo ?

Pour ton trépied de la mort qui tue, tu me le prête ? lol. Comme d'après toi il suffit d'un trépied pour faire de belle photos  :D :-w
27/06/2011 à 11:15

levarwest

viXen a écrit :

t'as mis 17 minutes à prendre ta photo ?

non je pense qu'il  a un bug, j'ai arreté a 5 minutes 30 environ

Pour ton trépied de la mort qui tue, tu me le prête ? lol. Comme d'après toi il suffit d'un trépied pour faire de belle photos  :D :-w

Non je dis pas que grace a lui on prend des belles photo c'est l'appareil ça lol mais au moins même avec du vent sur une pose de 5minutes et bien ça bronche pas.

27/06/2011 à 11:24

viXen

en tout cas, chapeau pour la photo, vraiment magnifique. t'en as pas d'autre des comme ça ?
27/06/2011 à 13:07

levarwest

viXen a écrit :

en tout cas, chapeau pour la photo, vraiment magnifique. t'en as pas d'autre des comme ça ?

oui il y en a une avec ce fameux buisson, mais rien de plus ça viendra des que je suis dans un endroit sans lumière j'irai.

Christophe68 a écrit :

Ben l est ou le buisson ?   :D

Elles magnifique cette photo encore. Quelle netteté

C est encore le procédé avec ton projo baladeur ?

Je pense aussi que c est la trainée d un avion  :) et vu la hauteur on ne doit pas voir les lumières rouges ( et vertes)

là bas regarde mieux lol tout le monde s'en souvient de ce buisson. Oui même procèdé c'est éclairé a la petite lampe torche a led. Merci ;) 
27/06/2011 à 13:11

Karine

Ah non ! Pas le buisson ! :D
Jolie photo, même en camargue tu arrives à trouver de l'architecture :P Je veux bien te croire pour les moustiques, l'horreur.

C'est quoi cette trainée orange au fond ? Une route ?
27/06/2011 à 13:39

levarwest

Karine a écrit :

Ah non ! Pas le buisson ! :D
Jolie photo, même en camargue tu arrives à trouver de l'architecture :P Je veux bien te croire pour les moustiques, l'horreur.

C'est quoi cette trainée orange au fond ? Une route ?

le buisson 2 le retour !
Attend c'est une photo de nature et pas du studio il en faut pas trop d'un coup. Hier ça allé les moustiques mais aujourd'hui c'est un suplice, je me suis tué pour cette photo 

Alors pour la trainé orange tu va me prendre pour un fou mais lorsque j'ai fais des tests de régalge en attendant la nuit (c'est long d'attendre la nuit noir…surtout en compagnie de moustique) et bien a l'horizon il y avait un jolie dégardé orange… et du coup en changeant d'ange de vu il n'y été plus donc avec ma voiture j'ai fait 2-3 allé retour sur la route derrière pour l'avoir !

27/06/2011 à 13:45

levarwest

Flambidou a écrit :

Et ben voila,
Même sans montage d'infographiste levarwest fait de belles photos :)
J'adore,
Ce bleu est superbe et la lumière est extra

Merci Flambidou ! et oui mon appareil sait faire aussi des photos en exterieur  :D
27/06/2011 à 13:46

Karine

Alors pour la trainé orange tu va me prendre pour un fou mais lorsque j'ai fais des tests de régalge en attendant la nuit (c'est long d'attendre la nuit noir…surtout en compagnie de moustique) et bien a l'horizon il y avait un jolie dégardé orange… et du coup en changeant d'ange de vu il n'y été plus donc avec ma voiture j'ai fait 2-3 allé retour sur la route derrière pour l'avoir !

Mdr ! Non non je ne te prends pas pour un fou… bon euh… si, quand même un peu :D
En tous cas, sur la seconde photo, le dégradé du crepuscule est superbe ! Je suis même un peu frustrée d'avoir ce truc devant. Limite, je préfère si on doit choisir entre ce dégradé et les étoiles, parce que les phares de la voiture ça ajoute quelque chose mais je suis moins fan ! Mais c'est mon côté un peu radical "nature = que de la nature", après c'est sur que je comprends ce que tu as voulu faire.
27/06/2011 à 14:19

Gorwald

Superbes, j'adore :-o
27/06/2011 à 14:58

ShouKou

Monsieur crunch fait encore des merveilles :)
27/06/2011 à 16:12

levarwest

Karine a écrit :

En tous cas, sur la seconde photo, le dégradé du crepuscule est superbe ! Je suis même un peu frustrée d'avoir ce truc devant. Limite, je préfère si on doit choisir entre ce dégradé et les étoiles, parce que les phares de la voiture ça ajoute quelque chose mais je suis moins fan ! Mais c'est mon côté un peu radical "nature = que de la nature", après c'est sur que je comprends ce que tu as voulu faire.

tu laisse ce "truc" tranquille tu viens pas le raser a coup de buldozer non mais ! Bah comme toi je prèfere la 2eme déjà pour l'angle de la prise de vue mais aussi pour le dégradé naturel, mais je me suis aperçu d'une chose c'est que crépuscule et filets d'étoiles c'est pas compatible donc je me suis rabatu sur celle que tu aime moins pour avoir un ciel bien profond et de jolie filet, car a la base c'est ce que j'avais en tête. Cet été a côté d'ou je vais il y a un blocausse (oui oui je sais c'est encore du béton) j'essayerai d'en refaire une. Et vive les arbres, les fleurs et les petits écureuilles  :D

Gorwald a écrit :

Superbes, j'adore  :-o

merci !

ShouKouMonsieur crunch fait encore des merveilles  :)

Te moque pas ça fait mal ! cette photo aura eu ma peau  :-y
27/06/2011 à 16:19

Karine

levarwest a écrit :

Et vive les arbres, les fleurs et les petits écureuilles  :D

Voui !   :-y (et les moustiques ?)

27/06/2011 à 18:03

levarwest

ces vampires ? a non merci !
27/06/2011 à 18:10

grincheux98

la derniere est tout simplement wow magnifique :-y

bravo, bien jouer

ps : citronelle pour la prochaine fois :D
27/06/2011 à 19:54

levarwest

Merci grincheux ! Moi aussi je préfère celle la. J'aurai aimé avoir un mix des deux.
27/06/2011 à 20:25

shoube

Alors la franchement top de top, je suis fan, autant la première avec le buisson était sympa, mais je trouvé qu'elle souffrait de deux-trois défauts léger, ici je dois dire que c'est très beau.
Je mixerais les deux.
Je m'explique, ta manière d’éclairer l'objet sur la deux est meilleurs à mon goût (on voit pas le gros point lumineux par terre qu'il y a sur la 1)
Mais je préfère le style de la deux, l’arrière plan, le petit filé d’étoile, l'ambiance générale.
Quoi que j'en pense chapeau.

28/06/2011 à 09:42

levarwest

Merci beaucoup shoube, et je te rejoind sur tout ce que tu as dis, un mix des deux aurai été génial. Allé j'y retournerai peut etre un jour me faire bouffer les bras et les jambes… 
01/07/2011 à 21:53

Marili

Inutile de dire ce qui a été maintes fois répété, c'est superbe (bon je l'ai redis)
juste une question : comment est-ce possible d'avoir une pose si longue ? Mon apn ne va que jusque 30 secondes ? Est-ce lié à la vitesse d'inscription sur la carte mémoire ?
01/07/2011 à 22:17

shoube

Marili quand tu tourne ta mollette jusqu'à 30s et que tu continue, un "b" apparait ce mode te permet de faire des poses longues aussi longtemps que tu reste appuyé sur le déclencheur, sauf si tu as une télécommande pourvue d'un mode b qui permet de bloqué le dit déclencheur de ta télécommande.
01/07/2011 à 22:29

levarwest

merci shoube d'avoir éclairé marili, je rajouterai et ça ne te concerne pas marili vu que t'es chez nikon mais pour les canon c'est en mode manuel "M" uniquement et comme a dit shoube tu tourne la molette juste après 30s et le "bulb" apparait ! info que j'ai trouvé sur ce forum il y a environ 1an.
01/07/2011 à 23:04

pooumamzelle

magnifique :-w une tuerie ta photo
02/07/2011 à 11:36

levarwest

merci beaucoup pooumamzelle  ! promis j'essayerai d'en faire d'autre.
02/07/2011 à 11:48

SGG

Magnifique levar ! Tu me manques jamais d'imagination (la lampe LED et les AR en voiture…). Bref, chapeau !
02/07/2011 à 13:14

paced

Absolument superbe, :-y encore un qui me donne envie d'aller à la pêche plutôt que de présenter mes clichés.;(

je serai content si déjà j'arriverai à faire des photos d'une telle netteté. :-ila technique je n'en parle même pas :-t

Bon week-end à toi ;)
02/07/2011 à 20:11

levarwest

Merci beaucoup sgg et paced vos deux messages me fond vraiment plaisir.
@ sgg : oui j'essaye de faire des choses qui me plaisent donc ça sort toujours un peu de l'ordinaire.

@ paced : la chance si tu va pêcher il y a des superbes photos a faire au lever du soleil. Moi je suis en ville donc des photos sans lumières parasite c'est infaisable. Prend un trépied et tu aliera les deux et continue de shooter, c'est en forgent qu'on devient forgeront. C'est ringard comme expression mais tellement vrai.
03/07/2011 à 11:24

tioto

moi aussi je vais répéter mais tes deux photos sont juste magnifique ! une petite préférence aussi pour la 2 =)
et tout comme paced, tu me donnes envie de poser mon apn et d'arreter ^^
je dois avouer que le coup de la voiture, c'est quand même énorme xD
franchement je m'incline devant ta technique et ton talent ! que puis je faire pour vous MAITRE ? :-w
03/07/2011 à 11:52

tioto

nijathys a écrit :

Bon avec des photos pareilles tu cherches vraiment à ce qu'on te saoule pour que tu nous organises une formation c'est pas possible…

C'est quand le stage ? où ? quelle date ? quelle heure ?   :D :-s

je m'inscris d'avance pour un stage =) peut importe quand et ou :p je poserais un RTT xD
03/07/2011 à 19:45

Marili

Merci shoube et levar pour ces eclaircissements. Je vais étudier ça prochainement. Encore un grand bravo pour ton cliché
04/07/2011 à 13:57

Nounours54

Je trouve tes clichés juste superbe ! Comme quoi le 1000D n'a rien à envier aux gammes supérieurs, pour peu qu'on sache l'utiliser ^^

Pour la traînée, je crois (sans vouloir dire de bêtise) que c'est la station ISS.
04/07/2011 à 17:31

levarwest

Tioto : merci :) si tu pose ton appareil pose le près de chez moi  :-s

nijathys : Alors ok la formation a lieu en Camargues, le soir a 22h30-23h vous trouverez les instructions sur place car moi je ne refout plus les pieds la bas de nuit… 1 semaine et ça me gratte toujours autant.;(

Nounours54 : Merci et oui c'est ce que je me dis (pour me convaincre sans doute) mais un entré de gamme suffit et a plein d'avantage comme le fais d'être peu encombrant et pas très lourd… après je vois ses limites sur 2 choses, les iso dès que je dépasse 200 c'est la cata, et le 2eme point, la non possibilité de croper du a la petite définition. Sinon il est trop bien mon chouchou.
04/07/2011 à 21:22

paced

levarwest a écrit :

Merci beaucoup sgg et paced vos deux messages me fond vraiment plaisir.
@ sgg : oui j'essaye de faire des choses qui me plaisent donc ça sort toujours un peu de l'ordinaire.

@ paced : la chance si tu va pêcher il y a des superbes photos a faire au lever du soleil. Moi je suis en ville donc des photos sans lumières parasite c'est infaisable. Prend un trépied et tu aliera les deux et continue de shooter, c'est en forgent qu'on devient forgeront. C'est ringard comme expression mais tellement vrai.

Merci pour l'idée je vais la suivre. :-i :-y

05/07/2011 à 09:29

levarwest

paced a écrit :

Merci pour l'idée je vais la suivre. :-i :-y

J'ai hate de voir ça car je sais que greg fait des photos de cours d'eau en pose longue superbe alors au petit matin ça peu etre grandiose. Tu nous montrera rapidement hein ? :)
01/08/2011 à 15:11

levarwest

je pensais l'avoir mise ici cette photo apparement non  :-t Bon j'ai trouvé un super spot pas loin d'ou je part en vacances, j'espère qu'il y aura un soir avec un ciel totalement dégagé !
16/08/2011 à 15:31

Wilidrine

Petite question de novice concernant les circumpolaires : c'est une seule photo avec un temps de pose de 100s (et là je fais petite joueuse avec mes 30s max et je vias me coucher ^^ ), ou c'est un ensemble de photos de 30s juxtaposées ?
16/08/2011 à 16:07

amoun

très belles tes photos de nuit vraiment bien réussies, bravo :)
16/08/2011 à 17:39

levarwest

Dominique : merci pour ton message, pourquoi la 2ème te parait moins convaincante ? Pour le trepied moi j'en ai un super lourd mais apparemment les nouveaux son ultra leger, en même temps si c'est leger ça bouge donc a voir !

Wilidrine : Alors sur ce post ici, j'ai expliqué la démarche va faire un tour tu comprendra un peu mieux, mais là les 102sc c'est juste pour la photo de base je crois qu'il y a presque 20minutes de pose pour les étoiles (a coups de 30 sec)

merci Amoun pour ton message.

16/08/2011 à 18:57

SuShY**

Belle résussite encore une fois Levarwest. J'adore l'ambiance de cette photo et le coté bleue de la nuit.
A++
17/08/2011 à 15:23

levarwest

Trop fort SushY tu vois la 3eme partie avant le 2eme lol Merci encore pour ce message.
17/08/2011 à 15:37

Ryki

Je trouve que ce thème présente bien le personnage qu'est notre Levarwest national :D.

Immortaliser la plateforme de lancement de l'objet motorisé qui sert de véhicule à notre extra-photographe terrestre et tout ça dans son milieu naturel 8-).

Ma fois, la symbolique est forte ! Avec toujours l'effet (crunch… :-t ?). Ca croustille pour les yeux et limite ça fond dans la bouche.