La distortion du monde
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
La distortion du monde
08/09/2013 à 22:18
Bon soir a tous les partpotes, bon puisque la saison est a l'orage on s'adapte et ca tombe plutot bien j'adore :D. Bon quelques nouveaux essais d'un orage assez particulier, l'éclair étaient très violet et du coup crée une ambiance un peu particuliere. Un peu le genre d'orage magnetique que l'on voit dans les films de fin du monde futuriste.
Je me suis donc allongé par terre pour tenter un contre plongé afin de faire tordre le tronc des arbres, dans le but que crée une distortion. Autant vous dire que je n'y suis pas arrivé ou du moins pas au resultat esconté.
Après quelques recadrage pour viré le trop plein de noir et voila le resultat :
1-
2 -
3 -
Pour la derniere j'ai decidé de rectifier la BDB histoire de ne pas déclanché la colère de #Christophe68
09/09/2013 à 10:25
Merci didi pour ton passage, non ne t'inquiete pas l'orage était encore loin. Je suis de nature pas très courageux donc pas de grosse prise de risque pour moi.
09/09/2013 à 17:36
Une petite question, même si je sais que le 5d gère bien les hauts iso, pourquoi avoir autant monté ceux ci ?
Tu étais certainement sur trépied, et je me dit que tu aurais pus avoir un résultât similaire voir plus abouti en augmentant les temps de pose plutôt que les iso, 30s de pose par exemple.
Sinon niveau photo la 1 et la 3 me plaisent bien car on a bien sur plus d’éclair présent.
La 2 donc un peu moins.
Un autre petit regret sur les trois est que je trouve qu'il n'y a pas assez de d'avant plan, celui ci est trop coupé.
09/09/2013 à 17:53
Un peu d'accord avec Shoube pour le manque d'avant plan, pour la montée en iso je pense que c'est pour garder une vitesse suffisante pour avoir la foudre visible, non ?
J'ai voulu essayer la prise d'éclairs et en faisant des poses trop longues, l'éclair n'est pas visible.
09/09/2013 à 18:02
L’éclair va vite certes mais la vitesse de prise de vue n'a pas besoins elle d’être rapide, une pose longue est préférable (certains se mettant même en mode B)
Ensuite la pose longue ne garantie pas que l’éclair sera dessus, y a souvent du déchet, mais la technique est là.
L’éclair de flash se figera sur ta scène et éclairera ta scène plus ou moins selon sont intensité et la distance entre toi et lui.
Un exemple ici 20s de pose :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/y-a-de-lorage-dans-lair-episode-bonus,fil-27692.html
09/09/2013 à 18:19
Effectivement avec 20 s de pose on voit bien les éclairs, moi j'étais en mode Bulb et j'ai fait des poses plus longues (entre 50s et plus d'1 minutes), et aucune trace d'éclairs sur mes clichés, après cela dépend peut être aussi de l'intensité et de la distance…
09/09/2013 à 19:07
Normalement tu devrais avoir des traces dessus vue que l’éclair ou ça lumière se fige sur le capteur puisque justement capté apr ce dernier, c'est quelque part un peu comme du light painting, tu peux même en avoir plusieurs qui viennent se greffer pendant la pose.
Beaucoup utilise le mode B pour les photos d'orage justement pour être sur dans avoir au moins un sur la photo.
09/09/2013 à 21:06
Alors effectivement 1600 isos c'est trop en fait j'ai symplement pas fait attention. J'ai commencé en mode auto et les isos a 100 mais en rebasculent sur le mode B je n'est pas fait attention que les isos étaient si haut. Erreur de jeunesse ;(.
En fait, personnellement je prossede comme ceci :
J'observe deja comment evolu l'orage ( en fonction du vent, les endroit ou ils flashent le plus regulierement ), ensuite, et c'est la partie la plus dure, je cherche une compo pour crée l'ambiance que je recherche ( ca j'y suis toujours pas arrivé ), apres je met le mode Bulb, en general les isos a 100 ( sauf quand j'oublie :P ), l'hyperfocale juste avant l'infini, une ouverture entre f8 et f13. Je lance ensuite des pose ne dépassant pas les 15s et si un éclair apparait je stoppe la pose 2s apres ( histoire qu'il ne soit pas trop intense ). Et voila, personellement sur 60 photo de cette série j'en avais 46 avec un éclair mais seulement 10 d'exploitable a mon gout.
Merci a toi Gobois pour ton avis et passage j'en prend note ;).
10/09/2013 à 11:06
Coucou eilath, le résultat est plutôt plaisant ! Les éclairs sont bien saisis mais il est vrai que ça manque un peu d'environnement, de premier plan. Tu m'avais expliqué ce que tu voulais faire mais tu n'y es pas arrivé. Comme niveau technique c'est vraiment pas mal, je suis sûr que les prochaines fois tes photos seront encore plus spectaculaires. Bien joué en tout cas !
PS : Je suis étonné que vous soyez surpris qu'il y ai du bruit sur une photo d'orage :P
-> Je suis déjà sorti
10/09/2013 à 23:01
Merci Solex d'avoir pris le temps de recommenté mes photo. Je pensais que tu m'aurais fait remarqué les pétouilles oubliées en PT
10/09/2013 à 23:04
Solex a dit :
Ps : Je suis surpris que vous soyez étonné qu'il y est de bruit avec de l'orage
Non mais c'est un bruit qui court ca.
Je suis encore plus loin
10/09/2013 à 23:07
Pour les petouilles, j'avoue que je te faisais une confiance aveugle et pensais que tu les avait enlevées ! Quelle déception :P
Au fait, as-tu vu le HDR de l'église ?
A voir ici
11/09/2013 à 08:15
la 1ere est ma préférée, très jolie et très belle couleur.
11/09/2013 à 14:48
Salut,
Je trouve la première vraiment bien, car bien marquée !
Sinon, les 1600 iso ne me gènent pas au regard du temps de pose…et perso, pour commencer à chasser les cellules orageuses, et bien celle ci devait être trés proche…donc forcement, t'as pas trop envie de te transformer en toast grillé, juste pour une photo… deplus je trouve que celà rajoute quelquechose en plus, qu'une photo prise à bas iso…si on a un boitier qui gère trés bien les hauts iso, je vois pas pourquoi on se priverait de l'exploiter surtout dans ce genre de situation/contexte.
ju
11/09/2013 à 18:05
superbe !
11/09/2013 à 19:46
Pour moi la 1er sans hésitation !
11/09/2013 à 20:38
Merci a tout 4 pour votre passage et vos avis. Juju04, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par " je trouve que ca apporte un plus " quand tu parle des 1600isos.
Solex a dit : quelle deception :P
:D
13/09/2013 à 07:15
Bonjour!
Ici nous vous présentons des idées de cadeaux surprenantes et originales pour différentes occasions.
- lien supprimé -