27/02/2012 à 14:28
bonjour,
quelques clichés pris à la dune du pyla la semaine dernière. je ne me souvenais pas que c'était si grand et si long, c'est là où on se rend compte que l'on fait pas assez de sport :P :-i
j'ai donc pris plusieurs clichés en essayant de trouver des compos, des angles un peu sympa, je n'ai pas encore eu le temps de tout développer.
27/02/2012 à 14:43
J'aime beaucoup tes deux photos. Surtout la 2. La compo, la lumière dure est un plus je trouve. Elle renforce la difficulté du mec qui marche sur la dune. Pour une fois la lumière dure marche bien. Quand j'ai vu cette photo je me suis dit "aille la lumière " puis j'ai vu le mec et la je me suis dit "il doit souffrir le gars là"…et puis "Bingo tu as gagné avec cette photo"
Si tu utilise photoshop tu peux donner une côté plus lourd au ciel. J'aurai surement mis moins de ciel. Un format moins conventionnel pourrait le faire.
27/02/2012 à 14:56
merci naturali,
je vois ce que tu veux dire avec le ciel pour la 2.
là, les photos, c'est juste du rawtherapee pour le développement avec intervention légère sur contraste et noirs.
pour ce qui est du "MEC", c'est ma femme qui essaye de revenir avec le petit troisième qui n'arrêtait pas de glisser :D
27/02/2012 à 15:09
Pour le ciel et un recadrage je parlais de la 1. Et pourquoi un N&B de la 1 ?
Excuse moi. On ne voit pas que c'est ta femme. Toutes mes excuses à ta FEMME ;)
27/02/2012 à 16:17
la deux est très bien ! tu n'as pas un cliché avec cet arbre mort… tu aurais pu nous faire croire que tu étais allé dans le désert !
Ps il y a aussi un escalier pour monter… et vous ne l'avez pas fait quand il y a du vent là c'est… à couper le souffle ! par contre pour muscler les jambes et les fesses c'est nickel pas besoin de cours de gym ! ;)
27/02/2012 à 16:25
catherine,
l'escalier n'était pas là, ils l'avaient démonté pour maintenance !
sinon pour couper le souffle, ça coupe le souffle !
naturali : oui sur la 1 un petit recadrage ou un N&B je vais voir.
27/02/2012 à 16:43
Ah ben oui, ils démontent l'escalier hors saison !
Et c'est tant mieux c'est bon pour les mollets :P ! Je n'utilise jamais les escaliers, j'aime trop marcher dans le sable. Ca beau être hard, arrivé au sommet le point de vue vaut largement les efforts déployés !
Très sympas tes photos !
28/02/2012 à 10:35
la dune en noir et blanc, c'est un peu bruité je pense. et l'autre un peu beaucoup moins bruitée.
bah quel chemin suivre quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu te demandes à quoi ça sert !
29/02/2012 à 08:55
Je ne suis pas très convaincu du N&B. Je trouve ton PT très dur. Et la première est bizarrement devenu flou…
Si tu arrives à faire un traitement plus doux ça pourrait passer mais là je trouve que la couleur est bien mieux
29/02/2012 à 09:39
c'est vrai que la version noir et blanc est floue ! le traitement noir et blanc m'a flingué la netteté, j'ai du faire une mauvaise manip quelque part !
je vais voir cela.
pour l'aspect dur du PT noir et blanc, je pense que la couleur adoucit ce côté et que le noir et blanc renforce le fait qu'il y avait un soleil radieux et très lumineux ce jour là.
merci