01/10/2010 à 20:54
Ca penche pas mal non ?
Le bateau allant vers la gauche, ça aurait été pas mal de laisser un peu plus d'espace devant lui donc de cadrer plus à gauche. :)
01/10/2010 à 21:03
Merci du conseil je ferai mieux la prochaine fois. :)
01/10/2010 à 21:53
Je crois que tu as un gros problème avec tes horizons :D ;)
01/10/2010 à 21:57
Bon ba je crois que c'est pas ma soirée ! je suis vraiment nulle merci de ma l'avoir fait découvrir.
01/10/2010 à 22:01
Mais non t'es pas nulle.
T'es la pour avoir des avis.
On te dis ce que tu pourrais faire pour que ça nous semble encore mieux.
Après tu fais comme tu veux.
L'important c'est que ta photo te plaise à toi, pas à nous. Qu'elle te fasse quelque chose...
01/10/2010 à 22:01
[quote=Amour et Passion]Bon ba je crois que c'est pas ma soirée ! je suis vraiment nulle merci de ma l'avoir fait découvrir.[/quote]
Ne dis pas ça.
Tu as posté beaucoup de photos ce soir et tu as reçu des remarques dessus qui vont te servir pour t'améliorer.
Ne prends pas mal les avis ; ils vont te servir pour apprendre et pour ne plus reproduire ces erreurs.
Tu sais le coup de l'horizon, ça se rattrape très facilement ; les règles pour bien cadrer, ça s'apprend vite.
Courage et reposte nous des photos. :)
01/10/2010 à 22:03
Non faut pas partir dans cette optique on a tous été dans ce cas à nos débuts, c'est un coup à prendre. Ne pas partir défaitiste.
01/10/2010 à 22:06
Ok j'ai téléchargé gimp ; j'essayerai de faire des améliorations des clichés mais gimp m'a l'air assez compliqué.
Merci.
Modération : correction de 11 fautes d'orthographe sur 1 phrase
01/10/2010 à 22:10
Regarde juste en redressant l'horizon et en mettant un peu plus de contraste :
01/10/2010 à 22:18
Oui je reconnais c'est beaucoup plus joli comme ça !! Demain je me mets au travail j'essayerais GIMP :)
01/10/2010 à 22:37
Oui The Gimp est vraiment pas mal, gratuit et libre surtout, même si c'est plus un soft orienté graphisme que photos à proprement parlé...
Aussi, il existe d'autre logiciel plus accessible pour ceux qui débute dans la retouche/traitement photos comme Photofiltre par exemple (doit y en avoir plein d'autres... )
'fin je dit ça, mais je n'utilise quasiment que The Gimp en fait, que j'ai découvert bien avant de me lancé dans la photographie :p
Bon courage à toi, et le but c'est de se faire plaisir :)
02/10/2010 à 09:12
Merci à tous pour vos conseil aller je mes a l'apprentissage de GIMP!!
02/10/2010 à 09:32
Amour et Passion >>> Je me suis permis de retoucher un peu ta photo , recadré , redressé , et recontrasté . :) ;)
02/10/2010 à 14:19
Bon je suis d accord avec tout le monde pour dire que ca penche, par contre le contraste d origine est pas mal je le préfère aux retouches. Le seul truc qui me choque c est le zodiac qui suit le voilier, tu peux le "virer" de ta photo avec une retouche ;)
02/10/2010 à 20:43
C'est une question de gout le zodiac , il apporte un certain charme je trouve , un certain plan B . Je trouve que c'est une belle photo , un recadrage c'est vite fait avec un logiciel. Je ne photographie pas depuis longtemps ,mais je préfère prendre des photo pas très bien cadré au départ et les recadrer par la suite , ça prend 30 secondes.
Bravo a toi
02/10/2010 à 21:02
Merci pour tout vos avis et vos conseil tout cela va me permettre d'avancer ! :)