La grotte des Korrigans, Le pouliguen + Ajout NB

08/08/2013 à 18:41

jeep63

Selon la légende, cette grotte était fréquentée par les korrigans, petits êtres noirs et vifs, se livrant la nuit à de mystérieuses occupations. Ils s’asseyaient parfois au foyer des gens du voisinage, rendaient des services ou se vengeaient malicieusement des tours qu’on leur jouait. Sur une parole, la paroi magique de la grotte s’ouvrait et laissait voir d’éblouissants trésors. Il aurait existé au fond de cette grotte, un conduit souterrain se prolongeant jusqu’à Guérande et dans lequel le Korrigan faisait disparaître les personnes assez téméraires pour oser pénétrer dans son domaine.

Le HDR était obligatoire, j'espère ne pas avoir trop poussé les curseurs.

Il devait faire 37° à l'extérieur et bien 10 de plus à l'intérieur avec une humidité genre hammam.

De korrigans point rencontrés je n'ai.
08/08/2013 à 19:45

Reninle

Tres belle photo et couleurs tres naturelles pour moi. 
08/08/2013 à 23:22

blackangel

Et Ben moi j aime beaucoup on imagine plein de choses en voyant cette ouverture sur la mer, ça me fait penser à un film d aventure avec un gros voilier qui apparaît petit à petit dans l ouverture, et puis les couleurs sont très jolies aussi, bravo ! T as bien fait d y rentrer dans ce hammam ;) 
08/08/2013 à 23:40

SuShY**

blackangel a écrit :

Et Ben moi j aime beaucoup on imagine plein de choses en voyant cette ouverture sur la mer, ça me fait penser à un film d aventure avec un gros voilier qui apparaît petit à petit dans l ouverture, et puis les couleurs sont très jolies aussi, bravo ! T as bien fait d y rentrer dans ce hammam ;) 

+1 ! De très jolies couleurs.
09/08/2013 à 06:22

jeep63

Merci pour vos coms. :)

Une version en noir et blanc.

Je ne sais pas trop qu'en penser.

Ce n'est pas la même photo…

09/08/2013 à 08:45

lelolo971

J'aime beaucoup le HDR est bien gérer je trouve.
Pour ma part, vu que ce n'est pas la même photo j'ai une petite préférence pour le N&B du fait que le mouvement de la mer apporte un plus ;)
09/08/2013 à 10:14

koriggan

C'est marrant comme certains détails ressorte mieux en noir et blanc, en fait les deux apporte quelque chose de différent, un mélange des deux serais au top, maintenant je ne c'est pas comment faire ça.
En tous cas très jolie coin et belle photo. :-y
09/08/2013 à 10:19

jeep63

Merci de vos coms.

@ Koriggan : je savais bien qu'avec ton pseudo, je te verrai passer à un moment quelconque…lol
09/08/2013 à 10:49

SuShY**

La noir et blanc est très belle et fait ressortir certain détail que la version couleur cachait.
A++
09/08/2013 à 21:05

koriggan

:D forcement ça interpelle.
09/08/2013 à 22:08

photodatie

Sans parler du traitement, je préfère la seconde pour sa composition.
09/08/2013 à 23:25

YannW

Préf pour la 2 également, l'eau à l'intérieur de la grotte me semble avoir plus de détails.

Très belle photo en tout cas !
10/08/2013 à 08:59

jeep63

Merci à tous pour vos avis. :)