La Guyane, terre de France

09/07/2013 à 12:07

teuxy

Bonjour à tous,

Je profites des vacances et d'avoir (enfin) terminé mon déménagement (ce qui me fait penser que je vais devoir changer mes infos dans mon profil…) pour proposer quelques photos (anciennes certes) à votre critique acérée.

Voici le camp de Providence, en foret guyanaise, sur les bord du fleuve Maroni qui fait la frontière avec le Surinam.

Ce mat des couleurs et ce drapeau français qui flottait en plein milieu de nulle part m'a fait vibrer (chuis pas militaire pour rien :) )

C'est une photo qui n'est pas d'excellente qualité car prise avec un petit appareil photo portable.

La première question que je voulais vous poser c'est : le format carré lui va t'il ?

Deuxième question : je n'ai pas trop coupé en haut afin de garder le haut de l'arbre derrière le drapeau. Auriez vous coupé un peu plus afin que le drapeau soit au 1/3 vertical et 1/3 horizontal ?

Merci par avance et bonnes vacances à ceux qui ont la même chance que moi :)
11/07/2013 à 13:01

teuxy

Pas de soucis flambidou, je ne suis pas susceptible et ce sont ce genre de remarques qui me feront avancer…

Ok pour le format carré, c'est vrai que j'ai un peu de mal à l'appréhender, je vais rester sur du plus classique du coup…

Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu…
11/07/2013 à 13:21

photodatie

Tu vas nous faire de belles photos en guyane, j'en suis sûr, je salive déjà à voir les couleurs du marché de la ville de cacao…
Tu es en guyane pour combien de temps ?
11/07/2013 à 16:24

teuxy

malheureusement photodatie, je n'y suis plus, j'ai fait une mission de 4 mois là bas et j'ai déterré cette photo en faisant du tri…

Cependant, je ne reve que d'une chose, y retourner…