La Loire et ses bateaux de pêche

08/03/2015 à 11:59

Obama888

Bonjour,
La Loire à St Mathurin jeudi soir dernier et ses bateaux de pêche. J'ai essayé de soigner un peu la composition pour ne pas faire que mettre le coucher de soleil en valeur. Qu'en pensez-vous ? Pour le traitement, rien de spécial, sinon apporter un peu de netteté et recadrer au format 16/9.

La Loire à St Mathurin by Tipunch888, on Flickr
08/03/2015 à 13:00

nicolas83

salut    très sympa et paisible !
08/03/2015 à 13:23

alise

J'aime bien le calme qui se dégage de ton image.
08/03/2015 à 16:55

Rougetois

bonne idée d'intégrer la barque dans la compo ; de belles tonalités et un beau miroir. Elle respire parfaitement la tranquillité vespérale :-y
08/03/2015 à 18:39

kingaa

Très jolie lumière, le jeu d'ombres et reflets avec cette barque est du plus bel effet.
08/03/2015 à 22:10

cherpiedmainfroc

Pareil, joli ! :-y
Juste un truc qui va pas sur le traitement, l' arbre en haut à droite est trop lumineux, on le voit ça dénote par rapport au ciel.

08/03/2015 à 22:42

ggwen

Wouahou, j'adore. Le plan d'eau lisse, le reflet des maisons, les couleurs tout me plait. J'adore la Loire quand elle est aussi calme.
09/03/2015 à 11:44

Obama888

cherpiedmainfroc a écrit :

Pareil, joli ! :-y
Juste un truc qui va pas sur le traitement, l' arbre en haut à droite est trop lumineux, on le voit ça dénote par rapport au ciel.

Merci à vous pour vos retours… 

Cherpiedmainfroc, est-ce que ça pourrait s'expliquer par la présence du village et de la route dite de la levée avec ses éclairages qui renverraient cette lumière sur l'arbre ?
09/03/2015 à 19:23

axeline

salur,

j'aime bien l'ambiance, en plus j'habite pas loin !
09/03/2015 à 21:06

A-lexis

Salut,

Très belle lumière avec de beaux reflets :-y

09/03/2015 à 23:15

Pioupa

Bonjour,
Je trouve ta composition très belle, tu as coupé en 2 l'image (le ciel et l'eau) et appliqué la règle du tiers pour la barque.
A une certaine période de la journée le ciel est bleu, c'est ce qui donne la tranquillité à cette photo,  le ciel reflète dans l'eau qui a la même couleur.
Je pense qu'un filtre pour accentuer le bleu aurait peut être été utile ?
J'aime vraiment cette photo, merci :)

10/03/2015 à 21:10

cherpiedmainfroc

Obama888 a écrit :

[quote="cherpiedmainfroc"]Pareil, joli ! :-y

Merci à vous pour vos retours… 

Cherpiedmainfroc, est-ce que ça pourrait s'expliquer par la présence du village et de la route dite de la levée avec ses éclairages qui renverraient cette lumière sur l'arbre ?
 [/quote]
Peut-être, je sais pas, à toi de voir avec le raw et la chaine de traitement. :D