La Loire s'endort paisiblement - Blois

23/07/2011 à 01:06

morgan

Voilà pour ma première participation au forum. Photo prises il y a quelques heures pour la première vraie utilisation de mon appareil photo (Fuji HS 20 Exr).

N'ayant aucune base en photographie et ne connaissant pas encore mon APN, j'ai tout pris ou presque en mode Auto, comme ça venait et je vous ai fait une petite sélection de celles qui me plaisent au final sur une trentaine de photos prises au total.

-- 1 --

-- 2 --

-- 3 --

-- 4  --

-- 5 --

J'aime vraiment la 4, qui offre un rendu très sombre et qui colle bien à l'atmosphère de ces derniers jours.

N'hésitez surtout pas à critiquer, que ce soit positif ou négatif, tant que c'est constructif !

23/07/2011 à 09:54

morgan

Salut  nijathys,

Merci de ton avis. En effet, je n'ai pas utilisé de trépied, d'ou l'effet de flou comme tu l'as souligné. Au niveau du cadrage, j'ai pris les photos comme je l'ai senti, dès que ça me plait, MAP et paf je prends la photo. Forcément d'un point de vue technique, j'ai beaucoup à apprendre mais encore merci justement pour tes conseils. C'est comme ça qu'on s'améliore !  
23/07/2011 à 10:17

morgan

Sur certaines photos j'ai utilisé le mur longeant les bords de Loire, mais pour l'ensemble des prises que j'ai posté ici, c'était délicat de trouver un su naturel adapté

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai encore aucune notion pour ce qui est vitesse, exposition etc… Par exemple j'aurai jamais pensé à "l'astuce' du retardateur et à baisser les isos.

Donc encore merci, je m'impreigne de tout tes conseils très utiles !
23/07/2011 à 11:59

gasner

Il me semble que tu peux trouvé de micro-trepiers en hypermarchés pour de petit budget, enfin selon l'orientation de tes pdv (paysage, portrait…)
23/07/2011 à 12:35

morgan

Pour le moment je vais rester comme ça, je vais attendre déjà de rentrer de vacances pour investir dans du matériel ;)
23/07/2011 à 14:40

gasner

Oui c'est vrai, je n'y ai pas pensé mais pour ma part j'ai déjà un trépieds 'Manfrotto'

Passes de bonnes vacances Morgan, ramènes nous un tas de photos ^^
23/07/2011 à 20:15

morgan

Pas de problèmes là dessus, c'est prévu et merci ;)
24/07/2011 à 00:33

morgan

Je vois pas pourquoi ça serait un piège. En tout cas pour moi, quand on me dit que la photo fait carte postale, c'est un tres joli compliment ! Mais merci pour ta critique :)

Tu es d'où dans la région ?