28/05/2016 à 20:11
Un petit weekend découverte dans le beau département de la manche qui se situe pas très loin de chez moi, et là vraiment pas déçu ! Des endroits magnifiques se ramassent à la pelle !
28/05/2016 à 22:15
Dommage que le phare semble pencher vers l'intérieur de l'image, à cause de la perspective surement, car ton image est vraiment très belle
29/05/2016 à 07:22
A-lexis a écrit :
Dommage que le phare semble pencher vers l'intérieur de l'image, à cause de la perspective surement, car ton image est vraiment très belle
Même avis mais continues car il y a plein d'autres curiosités locales à nous montrer, je dis ça car je suis à moitié Normand et connais bien ce coin ;)
29/05/2016 à 22:15
merci à vous deux en effet je vais tenter de remédier à ça
30/05/2016 à 00:27
Deux choses :
* en effet le phare penche, c'est dommage, mais ça se corrige bien en post-prod, à défaut d'avoir un objectif tilt-shift (qui coûte en général une blinde). Mais ça demande aussi de cadrer plus large, il faut tenir compte de ce paramètre à la prise de vue (et le surplus de pixels d'un 7DII est en général très utile dans ce cas)
* impression personnelle (peut-être que je me trompe) : le débouchage des ombres au niveau du phare donne l'impression qu'il y a un halo sur le phare : même si c'est bien géré et plutôt doux, ça se voit. Maintenant la plupart des gens n'y feront pas attention, mais pour les habitués de la post-prod c'est facile à repérer.
Sinon, pour finir sur une note positive : la composition est sympa, pas trop consensuelle, et les couleurs et la lumière sont franchement sympathiques (à l'exception de ce petit défaut de débouchage des ombres), la photo est déjà belle mais pourrait l'être davantage.
30/05/2016 à 21:55
Salut,
La composition de l' image me tracasse, il y a un problème dans la répartition des masses, si on coupe en diagonale tout est concentré à droite. Ou peut-être as-tu choisis ce cadrage plutôt par défaut, car il y avait quelque chose à droite que tu voulais éviter d' inclure non ?