07/02/2013 à 20:24
Salut à tous, je n'ai pas fait beaucoup de photo depuis le défi lumière de Darth, tellement épuisé j'étais :)
Pas eu non plus vraiment le temps de passer sur le forum :(
Ce matin, j'ai profité d'un peu de temps avant d'aller bosser et d'une belle lumière de lever de soleil pour aller me promener.
Il y avait en plus un joli petit croissant de lune, que j'ai essayé d'intégrer (il reste discret) dans la compo, voila le résultat :
Exif : 1 sec ƒ/16 ISO 100 24mm
Je me suis aussi amusé avec un contre-jour ;)
Exif : 1/1000 sec ƒ/16 ISO 100 105mm
Comme d'hab, n'hésitez pas à critiquer/conseiller !
07/02/2013 à 22:43
Bien vu la lune dans le première ! Belle lumière et bravo à toi de t'être levé ! (Faudra vraiment que je sois moins pantouflard le matin) :P
Par contre, au niveau de la composition, je trouve que les lignes formées par le pont et la cascade attirent trop l’œil vers la gauche et hors du cadre.
J'aime aussi l'idée de la deux !
08/02/2013 à 11:15
La une est superbe, et je ne ressent pas ce que décrit Dams dans son post…Plutôt le contraire en fait. Décidemment ce spot te réussi, j'avais déjà bien apprécié tes précédentes photo de l'endroit.
La seconde me plait moins mais est loin de manquer d'intérêt. Il y a comme une parabole bilique dans ce cliché… :D
08/02/2013 à 15:14
Je pense que ça dépend un peu de ton sens de lecture, pour ma part, j'ai l'impression de commencer ma lecture sur la lune, ensuite d'aller en diagonale sur le château et ensuite le long du pont hors du cadre. Mais, tant mieux si ce n'est que mon impression ! :)
08/02/2013 à 15:19
La premiere est vraiment réussi par ses couleurs, niveaux compo je serais du meme avis que Dams, le premier plan avec le muret et la premiere ligne d'eau donnent une impression de mauvais cadrage, mais bon on chipote hein… tres belle photo vraiment ! :)
09/02/2013 à 13:52
Je trouve la première photo très complète : la luminosité et les couleurs, le premier plan different du reste de la photo, la nuit qui finit etc. etc. quant à la 2ème on dirait que le clocher transperce le soleil. Exellentes mises en scenes.
Une autre critique de ma fille :
ce qui est drole,c'est que au début,on voit l'ombre d'un clocher.Puis,une lumière apparait ! Ce qui change donc la luminositée du ciel et donc le fond !:)
09/02/2013 à 17:38
Merci à vous pour vos commentaires !
C'est vrai que je n'étais pas entièrement satisfait de ma compo, je voulais changer du cadrage que j'avais déjà fait 2 fois avec des lumières différentes
ici et
là mais je comprends que celui-ci puisse être moins "lisible".
J'en ai fait d'autres quelques minutes plus tard avec un cadrage plus proche des dernières fois, mais les lampadaires s'étaient éteints entre temps et du coup l'ambiance était moins sympa :(
Encore merci en tout cas pour vos retours :)
09/02/2013 à 20:27
Giemme a écrit :
Je trouve la première photo très complète : la luminosité et les couleurs, le premier plan different du reste de la photo, la nuit qui finit etc. etc. quant à la 2ème on dirait que le clocher transperce le soleil. Exellentes mises en scenes.
Idem pour moi. J'admire ces deux photos, pour moi elles sont magnifiquement réussies.
10/02/2013 à 18:42
Très jolies photos et superbes couleurs !
10/02/2013 à 19:01
Merci beaucoup altahine et lovetoday, vos commentaires me font très plaisir :)
11/02/2013 à 22:36
Ohla tout a déjà été dit et j'arrive un peu tard, mais je voulais juste dire que moi aussi j'aime beaucoup ces 2 photos.
Gros coup de coeur sur la première !