La magie de l'autoroute

03/04/2013 à 14:27

camalis

Durant le congé de Pâques j'ai eu à voyager beaucoup et la route m'a permis de faire de petits tests en utilisant les retroviseurs de l'auto !
Je trouve le rendu assez sympa… Le seul point qui me gêne vraiment sur ces photos est le fait que mon paysage dans le retroviseur est flou…
Alors… photos intéressantes ou non ? Vos commentaires seront les bienvenus ! ;)


OMD EM 5 - EXP 1/1250 - f 1.8 - iso 640


OMD EM 5 - EXP 1/1250 - f 1.8 - iso 640
03/04/2013 à 16:42

pulsa10

Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre tes photos… on dirait qu'il y a une deuxième image superposée en haut :-t
03/04/2013 à 17:37

altahine

Oui, moi je trouve cette "superposition" intéressante ! Je n'ai pas compris tout de suite mais en fait tu as photographie par le pare-brise avant en incluant dans le cadre le rétroviseur avec le reflet de l'arrière, c'est bien ça ?
J'aime beaucoup l'effet "chaud-froid" du même paysage en même temps exposé sous le soleil couchant et au crépuscule.

J'allais dire que je préférais la première pour l'effet onirique, mais la présence des voitures dans la 2 apporte aussi un plus… en fait j'aimerais le haut d la 1 sur le bas de la 2 ! ^^

En tout cas rassure-moi, tu n'étais pas au volant quand tu as pris ces photos ?   :-o
03/04/2013 à 17:54

camalis

Merci beaucoup altahine ! C'est exact, j'ai photographier le pare brise en incluant le retroviseur. En fait je voulais prendre le coucher de soleil en photo, mais malheureusement il était derrière moi… j'ai donc utilisé ce stratagème pour arriver à mes fins ! :D

Non non, rassure toi je n'étais pas au volant :) Je suis polyvalente, mais tout de même…
03/04/2013 à 19:20

cortomaltese91

camalis a écrit :


Non non, rassure toi je n'étais pas au volant :) Je suis polyvalente, mais tout de même…



ah ? moi je sais faire, mais pas avec le réflex (enfin, encore pas essayé !) :-f

sinon, j'avais pas compris le stratagéme ! en revanche, question de goûts, je suis pas appréciateur du "chaud-froid" comme dit altahine
j'aurais plus apprécié le bas de la une avec des voitures en prime, et un ciel "heure bleue" :D  Comment ça je je suis compliqué ?