"La maison" c'est écrit dessus. Reportage de 13 vues…

01/11/2011 à 17:39

L3

Ce matin gros brouillard sur Grenoble et pas envie de me coltiner les familles endeuillées pour photographier des tombes sous un jour laiteux.

Seule solution ? Monter. C'est facile la ville est enchassée entre les montagnes !

Et si j'allais à la Bastille ? Cette construction style Vauban domine la vallée juchée sur les contreforts de la Chartreuse.

En chemin je m'arrête pour profiter de la vue… splendide.

1.

Pas prêt de quitter mes montagnes moi ! Que c'est beau nom de nom :-o Il faut impérativement que je m'arrête, la vue doit être magnifique par là…
Un sentier part dans la montagne, je le suis.

2.

Plus loin, je croise un seniter qui redescend vers la vallée…

3.

Mais moi, c'est par là que je veux aller non mais  :@(

4.

J'avance… Derrière moi, sur la droite les contreforts de la Bastille et au fond le Vercors.

5.

La ballade est agréable mais je m'éloigne trop de la voiture et de la Bastille. Demi-tour et j'aperçois en contrebas quatre murs et une sorte de promontoire qui s'avance au-dessus du vide, je vais voir ça…

6.

Une cabane domine la vallée. Un miroir étonnant renvoie l'image de la terrasse sur pilotis qui surplombe le vide.

8.

9.

C'est absolument incroyable, ce type s'est fabriqué une vue véritablement imprenable !

10.

11.

12.

Treizième et dernière image, ce point de vue sur la vallée est de Grenoble. La pollution a malheureusement remplacé le brouillard.

13.

A SUIVRE…

02/11/2011 à 13:24

Alexshots

Extraordinaire !
Déjà la balade est vraiment superbe, avec cette vue et ses couleurs (parfaitement retranscrites dans tes PDV… superbes), mais la cabane… Wouah ! T'as rencontré le(s) propriétaire(s) ? Ils loueraient pas à certaines périodes, des fois que… ? !
Une vue comme celle-ci au p'tit déj', ça doit carrément te réconcilier avec la vie (midi et soir aussi d'ailleurs !)

Merci beaucoup…

PS : et ce miroir est décidément très beau…
02/11/2011 à 14:08

L3

J'attendais ce genre de réaction tant j'ai adoré cet endroit . Je complèterai ce topic demain mais le fait est que cette cabane est bien aménagée et que j'aurais aimé en rencontrer l'occupant tant il y a un je-ne-sais-quoi de libre et d'hyper sympathique qui se dégage des lieux .

J'ai croisé au retour le gendre du propriétaire du terrain . Ce dernier laisse faire un "gentil" squatteur qui a vachement bien aménagé l'endroit . Il y a une source, une douche de campagne, un groupe électrogène, une mezzanine domine un canapé bordé de rangées de livres…

Je me suis interdit de shooter au travers de l'unique fenêtre mais je m'imaginais bien voir le jour se lever ou se coucher depuis ce promontoire 8-)

02/11/2011 à 15:10

L3

Ajout . Vue imprenable :-o
02/11/2011 à 15:20

altahine

Magnifique endroit, en effet, et belles photos… le "squatteur" qui vit là a vraiment une vue magnifique (j'adore vraiment les 10 et 11), après je ne me permettrais pas de juger de sa qualité de vie.

Je veux juste poser une question en passant, question que je me pose tout à fait naïvement et sans sous-entendu malveillant :
tu as photographié là une propriété privée, L3, est-ce que la diffusion des images n'est pas soumise à l'autorisation et du proprio, et de l'occupant ?
Perso je suis pas sûre qu'à la place du "squatteur", je serais hyper heureuse de voir mon petit coin de tranquillité exposé ainsi sur le net. Mais c'est juste une question, hein, pas un jugement.
02/11/2011 à 15:25

L3

No problemo Altahine ;)

C'est  bien pour ces mêmes principes que je me suis borné à photographier la vue, le miroir et le mobilier de jardin .

Comme écrit plus avant, ce que l'on apercevait de son intérieur était sympathique et j'aurais vraiment aimé le rencontrer mais pas de PDV trop privées (à mon sens) .
02/11/2011 à 15:56

Karine

Euh pour information, c'est l'accès à la propriété privée qui est interdit, selon la loi. Donc même sans appareil photo. J'en connais qui accueillent les curieux qui viennent chez eux avec un fusil ;)

Sinon j'aime bien les 2 premières, mes préférées, les couleurs et la brume se marient très bien avec la montagne qu'on devine.
02/11/2011 à 15:59

L3

Tu as de mauvaises fréquentations et puis c'est tout !

Il faut aller au devant de tes Frères Humains Karine :) Et en plus je suis sérieux mais ça, on pourrait parler sociologie pendant des dizaines d'heures…
02/11/2011 à 16:04

Karine

Oui, va habiter dans un lieu touristique ou tu retrouves plusieurs fois par an des gens sans gêne qui viennent visiter ton jardin, et même cueillir tes fraises en te sortant comme argument "la nature ça appartient à tout le monde" au lieu de s'excuser ( !) et on en reparle ;)

Si c'est une personne ça va, je veux bien même lui donner des courgettes du jardin si elle est sympa. Mais il faut aussi se dire, que nous ne sommes pas seuls sur terre ;)
02/11/2011 à 16:07

altahine

Karine a écrit :

Oui, va habiter dans un lieu touristique ou tu retrouves plusieurs fois par an des gens sans gêne qui viennent visiter ton jardin, et même cueillir tes fraises en te sortant comme argument "la nature ça appartient à tout le monde" au lieu de s'excuser ( !) et on en reparle ;)

Sans compter ceux qui font leurs besoins chez toi tranquillou ! :P
02/11/2011 à 16:08

L3

Karine a écrit :

…et même cueillir tes fraises en te sortant comme argument "la nature ça appartient à tout le monde" au lieu de s'excuser ( !) et on en reparle ;)… ;)

Ah là, bien sûr :-t

T'as pas un bélier pour occuper tes brebis ? Une charge de bélier, ça doit être dissuasif non ?
02/11/2011 à 16:09

Karine

hum, je ne vais pas commencer à parler de ça sinon on en a pour la nuit lol. Mais Altahine voyons ! Y'a personne qui vit ici ! On peut faire ce qu'on veut ! :P (vaut mieux en rire parce que je compte plus le nombre de papiers de toilettes que je ramasse devant la maison)
02/11/2011 à 16:27

L3

En attendant tu pollues mon topic eh la Christine :@(
02/11/2011 à 16:39

Karine

Pour le bêlier, t'as tout compris, l'astuce est de mettre des vrais moutons, pour faire fuir le troupeau de touristes. Ils n'aiment pas ça les crottes de brebis généralement. Héhé.
Enfin, c'était aussi pour dire, quand tu prends des photos comme ça fais attention, les gens peuvent être sympas et te recevoir, ou bien en avoir marre parce que t'es pas le premier et te virer comme une vieille chaussette. Dans tous les cas tu es en tort et si ils sont vraiment pourris, ça peut te couter cher (violation de propriété). Donc, faire attention, juste ça.

Roh, polluer, mais non, je le remonte ton topic petit Nicolas ! On t'as déjà dit de ne pas t'énerver en public, c'est pas bon pour ton image :-i
02/11/2011 à 16:42

L3

Je ne t'aime plus na ! (ça me fait songer aux sketchs de Palmade et… l'autre, là, la femme… mignonne… tu vois ?)
02/11/2011 à 16:51

Karine

Nan ?
02/11/2011 à 16:53

L3

Une blonde et de ces jambes… (bon mais ça toi tu t'en fiches évidemment) .

"Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés" c'étaient le nom de leurs spectacles .
02/11/2011 à 16:56

Karine

Nan ?
02/11/2011 à 16:58

L3

Karine a écrit :

Nan ?

Tu vois Christine, quand dans un couple on en arrive à ne plus se parler comme tu le fais il faut savoir regarder les choses en face… :-i

A la quatrième visite chez ma dentiste, je lui ai fait remarquer que notre couple battait de l'aile . Etonnement de la professionnelle de la fraise à qui j'ai expliqué que nous avions déjà pris des habitudes de vieux avec chacun son côté du lit : moi, allongé sur son fauteuil de torture et elle à ma droite .
02/11/2011 à 17:07

Karine

Lol. Bien sur que je connais mais j'aime bien faire la blague en attendant qu'on me dise "mais siii" héhé. Bon ça passe mieux à l'oral :p
02/11/2011 à 17:10

altahine

L3 a écrit :

Une blonde et de ces jambes… (bon mais ça toi tu t'en fiches évidemment) .

"Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés" c'étaient le nom de leurs spectacles .

Elle s'appelle Michèle Laroque.

02/11/2011 à 17:13

L3

Voilà, merci :-*

Tu vois Christine ? Prend exemple sur ta copine, efficace et pas de bla bla inutile elle…
02/11/2011 à 17:39

Karine

n'est ce pas L3 ;)
02/11/2011 à 17:41

altahine

Karine a écrit :

n'est ce pas L3 ;)

J'allais le dire !   :D mais le schtroumPP va encore râler.
02/11/2011 à 17:45

L3

Mode Alain Delon : ON

Tiens j'en arriverais presque à vous souhaiter le très grand honneur de faire ma connaissance les filles :-s
02/11/2011 à 17:56

Karine

Alain Delon il a tellement le melon qu'il parle à la 3ème personne :P
02/11/2011 à 17:59

altahine

Ah ben au moins ça change un peu de personnage ! ;) parce que je commençais à me demander quand le schtroumPP grognon allait sortir de ton corps (ou inversement, on sait plus trop à force) ! ^^
03/11/2011 à 12:56

L3

Treizième et dernière image :)
05/11/2011 à 23:21

exstyle

Très belles photos !

Merci !