09/07/2010 à 20:17
Une vue, un instant... unique ! :/
Une fois n'est pas coutume, voilà une photo que j'ai prise avec mon téléphone. Un trait de lumière gâche un peu la vue... mais je l'aime avec ce défaut... :rolleyes:
Donnez-moi votre avis : j'ai essayé de corriger ce trait avec l'outil tampon de Gimp, mais rien n'y fait !
Le résultat n'est pas beau... Est-ce mon oeil qui a bloqué dessus ? ou ce défaut gêne vraiment la lecture ?
Comment le corriger sans défigurer le cadrage ?
10/07/2010 à 08:00
Ce défaut ne gène pas vraiment, mais je t'avoue que je l'ai vu directement, avant même de lire ton commentaire. Mais ça dépend aussi comment on se positionne devant l'écran: quand tu t'éloignes et que tu te baisses un peu, on ne le voit plus ce trait ! Et oui, on peut faire de la gym dès le matin ça ne fait pas de mal ! :D
10/07/2010 à 11:58
[quote=PasTec]Une vue, un instant... unique ! :/
Une fois n'est pas coutume, voilà une photo que j'ai prise avec mon téléphone. Un trait de lumière gâche un peu la vue... mais je l'aime avec ce défaut... :rolleyes:
Donnez moi votre avis : j'ai essayé de corriger ce trait avec l'outil tampon de Gimp, mais rien n'y fait !
Le résultat n'est pas beau... Est ce mon oeil qui a bloqué dessus ? ou ce défaut gêne vraiment la lecture ?
Comment le corriger sans défigurer le cadrage ?[/quote]
il semble qu'avec un peu de patience , on puisse corriger ça .
Mais personnellement, ce serait plutot le cadrage qui me pose problème.
J'explique: toute la partie à droite des deux fenêtres fait un bloc inutile et trop apparent.
Je me demande si un cadrage vertical à partir du sommet du toit n'aurait pas apporté un plus
mais ce n'est que l'avis d'un amateur
ps... le cadre de la photo? bien utile? question de gout..
10/07/2010 à 12:19
Effectivement le trait gêne un peu la lecture de la photo, par contre tu as vraiment un joli ciel.
La PDV est bonne avec une bonne maitrise de la lumière et de PDC.
10/07/2010 à 21:44
C'est vrai que ce rayon de lumière on le remarque, mais je ne trouve pas ça gravissime dans ma lecture de la photo.
En revanche, je trouve que la remarque de fana est juste: ce pan de mur vide déséquilibre ta compo alors que par ailleurs ce très beau ciel et les volets bleus se répondent bien.
12/07/2010 à 19:44
oui je crois que fana et altahine sont dans le vrai ! Le fait d'avoir recadré la photo a encore donné plus d'importance au ciel et moins à ce petit trait, que je n'arrive pas à faire partir...
Pourquoi un cadre sur la photo ? Je répondrai par réflexe... Il est vrai qu'ici ma photo est mieux sans ! Freedom !
@ Pililoute : comme quoi !!! La photo nous fait faire la Gym quotidienne en plus ! C'est cool ! :lol:
@ inias : merci ! j'ai eu du mal avec les abrév PDC (Profondeur De Champ) et PDV (Point De Vu) qui ne m'ont pas immédiatement percuté, warf ! J'ai du boulot ! ;)
@ Altahine : merci
@ fana : ton avis est aussi important que les autres ! La preuve ! Et en plus j'en ai vraiment besoin, si je veux pouvoir évoluer... Entre toi et moi, Dominique, au vu de tes clichés, je pense que tu peux apporter à beaucoup en restant objectif, et moi c'est ce que j'attends... Alors no soucis ! l'amateur que tu es peut largement se permettre de guider le débutant que je suis.
12/07/2010 à 20:55
Bravo, super ce recadrage :)
13/07/2010 à 05:32
merci altahine ! :)
Grâce aux remarques, la photo est transformé avec juste un "léger" recadrage... :)
13/07/2010 à 06:13
Bien vu en effet pour le recadrage, ça change tout. C'est vrai que la ligne en milieu gène un peu, mais bon, pour une photo faite avec un téléphone, c'est déjà très réussi. C'est quoi la marque de ton téléphone ???? :)
13/07/2010 à 08:11
Le Nokia N86 8 Mp, Nokia a voulut faire un "n'appareil foto qui téléphone"... Résultat ce téléphone est une entrée de gamme qui ne vaut pas grand chose en tant que smartphone, mais qui m'a surpris quelques fois déjà en tant que mini compact... mes résultats sont au dessus du *IPhone qui est référence en la matière... (appareil que j'ai pu tester)... Inconvénient du N86 : Petit écran et aucune visibilité de celui ci à contre jour ! Pas tactile non plus... Mais il ne faut pas trop demander à un téléphone vendu 1 euro en renouvellement... :)
13/07/2010 à 08:24
Oh je ne pense pas que l'iphone soit la référence en la matière. ;) Très bien pour plein de choses mais l'appareil photo est d'un niveau lamentable et je ne l'utilise presque jamais :/
14/07/2010 à 18:55
Non, je prenais l'I phone comme exemple car il est "de mode"... Et beaucoup de ses utilisateurs le trouve super en photo... moi pas... et tu me rejoins là dessus...