02/04/2013 à 20:31
Bonjour à vous les pixs,
Voici mon premier topic, avec 3 photos prises au lac d'Ammersee (non loin de Munich) il y a 2 semaines par une belle journée… les PT ont été faites sous LR4 en essayant différents réglages.
Je souhaiterais avoir vos avis sur les prises de vue, et vos conseils pour ce genre de cliché, à la prise, comme en PT… :-t
Merci à vous 8-)
Ps : Ce sont les premières photos realisées avec mon Tamron, et je ne l'avais pas nettoyé, d'où les poussières présentes…
02/04/2013 à 21:08
Là j'ai la flemme de commenter mais… :-y
02/04/2013 à 21:51
La 1 et a 2 sont vraiment petites.
L'endroit a l'air magnifique néanmoins.
02/04/2013 à 21:52
Salut Jimmy.
Je vais essayer de te donner mon avis sur ta serie. Pour le PT je vais m'abstenir car ce n'est pas du tout mon domaine.
Pour commencer je vais déjà dire "joli boulot". Car elles dégage une ambiance bien particuliaire.
Je vais suivre par une question. Pourquoi 200 ISO, une ouverture de 14 et des vitesses plus tôt lentes pour les deux premieres ? (c'est pas une critique mais j'aime bien savoir les raisonnements de chacun).
Pour la première, qui au passage est ma préférée, je trouve pas grand choses à en redire. Sauf peut-être les branches sur la droite. Et éventuellement une PDV un peux plus haute et plus en plongé pour voir l'entier de la maison.
La deuxième, pour moi elle ne fonctionne pas. Trop sombre à mon goût, le flare à droite du toit et le format partirait étouffe un peux le tout.
La troisième me plais mieu, j'aurais juste laissé un peux moins d'espace sur la droite et PDV un peux plus haut pour voire la ligne de l'eau dernière le ponton.
Voilà, j'espère que mon avis pourra t'aider.
03/04/2013 à 07:55
Merci à vous 3 pour vos coms :-y
Lalanini ==> En effet, l'endroit est vraiment super, surtout quand on tombe là par hasard. La baviere compte de nombreux lacs et rivieres, le tout avec les Alpes en fond… c'est la Rhone-alpes allemande, les "biergarten" (jardin à bière) en plus… 8-)
Petit suisse ==> Pour les prises de vues, je me suis mis en "priorité ouverture" et j'ai un peu testé entre f11 et f18, j'avais un filtre ND8 avec moi, ce qui explique le temps de pose. Pour les ISO, je peux pas te dire si c'etait en Auto ou si je les avais limité. ;)
Comme dit, j'ai fais quelques essais, notamment sur la compo, donc voici 2 nouvelles photos, d'après tes propositions :
03/04/2013 à 20:33
Comme quoi les conseils des copains sont utiles (et c'est super que tu ais refait les photos en les prenant en compte), parce que là elles sont tops toutes les deux je trouve :)
03/04/2013 à 21:47
Whouaw ! Vraiment belle série ! J'aime bien cette ambiance chaude !
Dommage pour la taille…
04/04/2013 à 00:53
bonjour les pixs, et merci pour vos avis ;)
ca fait plaisir de voir que mon premier post a de bon retour, ca motive pour la suite… et j'en profite pour remercier la "pix-community", grace à laquelle j'ai enormement appris, au depit de nombreuse heures devant mon ordi ( ok, vu le temps dehors, je vous pardonne :P ).
Bon, bien qu'il n'y ai pas que la taille qui compte… je vous remets la premiere en plus grand. Je suis assez déçu des poussieres apparentes et du flare (
au passage, comment peut-on l'eviter ? ) :
Sinon avec un peu de recul, je trouve que cette ambiance chaude ne reflete pas exactement le moment de ma prise de vue, mais je pense que je suis simplement en manque de soleil, d'où cette PT… :-i
04/04/2013 à 17:13
Pour le flare, je crois qu'il te faudrait un cache-soleil, ou bien utiliser ta main pour servir de cache soleil pour faire en sorte que le bout de ton objectif soit "à l'ombre" (perso les fois où j'ai essayé ma main s'est retrouvée sur la photo lol…). Mais je dis peut-être des bêtises. :p
Sinon, très belles photos ! :)
04/04/2013 à 21:16
Le coup de la main ça marche mais pas dans tous les cas, en faite il faut être deux ce n'est pas évident de bien la placer ! lol
le pare soleil ne sert que rarament en réalité si ce n'est à protéger l'objectif en cas de chute !
Sinon acheté un objectif haut de gamme, mais il y en aura toujours un minimum !
Concernant les photos, la premère me plait beaucoup aussi !
Un poil plus de plongé et elle aurai été parfaite.
04/04/2013 à 22:24
Merci à vous deux pour ces conseils, j'essaierais ça la prochaine fois, j'ai toujours mon hors-série special photo paysage avec moi, ca pourra servir de pare-soleil aussi :P
Manud59 ==> plus en plongé … humhum : "la maison sur le lac 03" donc ;) ou bien ?