La Mer, le Soleil du Sud et quelques vagues photos

03/10/2013 à 13:11

Volg

Bonjour à tous, après une petite absence me voici de retour pour vous faire partager les quelques photos que j'ai fait durant mon voyage de noces.
Je n'ai pas fait autant de photos que je le pensais et je n'ai même pas fini de toute les traitées mais bon ^^

Voici donc un premier petit jet sans grande prétention, juste un petit partage. Après si vous avez des critiques à faire comme d'habitude je suis ouvert à tout ce qui pourrait me faire avancer :)

Pour cette première photo une petite histoire va suivre, j'espère pouvoir vous montrer un pano que je dois encore monter mais ça attendra mon nouveau PC (celui-ci rendant l'âme…). Le texte n'est pas de moi je tiens à le préciser ^^

Devant vous, se dresse la plus haute falaise maritime d'Europe, véritable monument naturel classé, surplombant la mer de près de 394 m.

Ce massif, dit des falaises de Soubeyrannes et du Cap Canaille, se démarque par sa couleur. Contrairement au calcaire blanc de Calanques, la géologie de ce site se compose en grande partie de grès bruns et de galets siliceux d'origine fluviale qui lui donnent cette couleur ocre si caractéristique.

Devant vous, "le plus beau et le plus triste paysage du monde ! "
C'est ici que le Petit Prince a disparu. C'est ici, au large de Cassis, qu'Antoine de Saint-Exupéry a achevé, en 1994, "sa démarche vers Dieu". il participait aux dernières missions de reconnaissance avant le débarquement en Provence. Il n'aura vu ni le débarquement, ni la France libérée, ni la victoire du bien sur le mal.
Ainsi, Antoine de Saint-Exupéry aura accompli son destin, celui d'un homme libre, engagé dans l'action collective pour la défense des valeurs de l'humanisme, celui d'une âme noble en quête de la perfection.

Pour cette deuxième photo, elle a été prise au même endroit que la première.

La photo en plus grand ( http ://farm8.staticflickr.com/7370/10067350773_486d3a9f26_b.jpg )

Pour cette troisième photo, nous sommes dans la Calanque de Port-Miou.

03/10/2013 à 13:21

Stef6

Bonjour et félicitations pour ton mariage alors, si voyage de noces il y a eu !
Pour ta photo les couleurs me plaisent beaucoup, peut être qu'on pourrait dire qu'il manque quelque chose, mais pour moi ces couleurs comme sujet me suffisent. Du coup ça me fait penser que peut être les deux petits points jaunes des bouées sont en trop puisque trop loin pour être signifiantes et attirant trop l'oeil quand même. Bon, tu n'es pas parti si longtemps, alors je suis toujours débutante, ces remarques sont donc à prendre avec des pincettes.
Bonne journée !
03/10/2013 à 13:22

Stef6

ah bah les deux autres sont arrivées entre temps !
03/10/2013 à 13:28

Volg

C'est vrai que j'aurai pu virer les bouées ^^ Merci pour ce détail qui a son importance :)
 Et merci :)

30/10/2013 à 14:58

Volg

Après quelques temps d'absence et un pc remis à neuf, je publie quelques photos supplémentaires de mon petit voyage dans le sud ^^

On commence par mon premier format carré :D

Cette fois j'ai viré les bouées, j'ai gardé la déformation de l'objectif afin d'avoir cet arrondi sur l'horizon ^^
En format plus confortable http ://www.flickr.com/photos/99069412@N02/10574022944/