La mer se déchaine

19/12/2010 à 21:43

davmer56

Bonsoir à tous,

Cet endroit s'appel Lomener c'est un petit village portuaire qui se situe près de Lorient.
Je n'en suis pas encore au stade de faire mes réglages, mais ça viendra j'en suis sûr, quand je vois ce dont est capable un photofacilien confirmé ;) ça me donne très envie de persévérer. J'ai donc pris toutes ces photos en mode "paysage", je me suis contenté de me concentrer sur le cadrage.
(j'ai modifié ce message à la demande de ByConstellaire qui trouvait, à juste titre, que cela manquait de précision)
(1)
20/12/2010 à 17:21

davmer56

en voici d'autres

(2)

(3)

(4)

bonne soirée à tous
22/12/2010 à 14:21

Cardman

Pas de commentaires? Ce sont pourtant de bien jolies photos :) !
Ma préférée est la première, j'aime beaucoup l'alliance entre le vert de l'herbe et le bleu de la mer, le flare à droite gêne un peu mais c'est pas grave, au fond c'est une photo très vivante grâce au mouvement de l'eau :) !

Je préfère un peu moins les autres, car on ne sait pas trop où regarder, et la 2 (du deuxième post) est surexposée.
22/12/2010 à 14:32

ByConstellaire

C'est où ? Pourquoi ces photos ? Quels choix techniques as-tu fait ? As tu shooté en auto, en programme, en manuel ? Merci de nous donner plus de renseignements, ce sera plus facile pour commenter, merci !
22/12/2010 à 21:16

davmer56

Merci Cardman, la 1 c'est ma préférée aussi, le petit coin herbe et la mer donne je trouve une photo plus originale que les suivantes. Je me doutait que la 2 était surexposé mais je ne maitrise pas encore très bien mon appareil.
22/12/2010 à 21:28

Souspoulpe

QQues ptites remarques
Attention tu es quasi face au soleil sur certaines. Ca rend la gestion de l'exposition chaotique.
Sur la 2 et 3 ton horizon n'est pas droit.

Ma préféré la 1: la mieux cadrée mais dommage pour les reflets du soleil.