La "Montagne couronnée" - Laon 02

19/10/2015 à 18:08

_guillaume

Bonjour la communauté,

Je souhaite partager avec vous une photographie de la ville de Laon ( 02 ), j'ai pris cette photo car je trouvé la vue et l'ambiance plutôt belle.,
Mais à force de la regarde je me dit qu'il y a top de plan sur la photo ( 1er plan la route, 2ème plan des arbre, et enfin 3ème plan les rempares ).

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement, _Guillaume
19/10/2015 à 19:12

photoc

moi j'en pense que si tu redresses la cathédrale, que tu vires le truc blanc et les panneaux et qu'enfin tu enlèves le virage bleuté ce sera beaucoup mieux  ;)
19/10/2015 à 22:12

JA_Martin

Tout à fait d'accord avec @Photoc. Il y a du potentiel. La dominante bleue, c'est voulu ou c'est un mauvais réglage de la balance des blancs ?
20/10/2015 à 07:19

_guillaume

Merci pour vos conseil. :)

Le virage partiel était voulu mais peut être pas approprier, je vais y remédier.
24/10/2015 à 12:33

_guillaume

Bonjour la communauté,

J'ai effectué les corrections conseil précédemment.( Virage partiel retiré, et élément perturbateur de la photo supprimé ).
Que pensez-vous du résultat ?

Cordialement, _Guillaume
24/10/2015 à 12:54

photoc

tu n'as pas réglé le problème de correction sur la cathédrale, il faudrait comme le dit vagabond supprimer le vignetage  , le ciel est sur ex et si tu veux faire ressortir un peu plus  la cathédrale rajouter un peu de noir et  de contraste ainsi je pense que ça serait pas mal 
24/10/2015 à 19:25

_guillaume

Merci pour vos retour, je vais continuer le paufinage de la photo en suivant vos recommandation.

Encore merci. :)
26/10/2015 à 16:58

_guillaume

Bonjour,

J'ai effectuer les corrections conseiller sur la photo, la photo à était redressé, le vignetage estompé, du contraste rajouté sur la cathédrale.

Qu'en pensé vous ?

Cordialement, _Guillaume.