17/07/2010 à 18:06
[quote=didi_921]La une est pas mal, sans grand intérêt à mon avis, mais techniquement bien gérée.
La deux est trop sombre à gauche et trop lumineuse à droite avec un ciel cramé, mais le paysage est joli. Une petite retouche serait pas mal :)[/quote]
Je plussois !
17/07/2010 à 18:12
bon c'est un peu cash, mais je plussois également.
la 1 par exemple, c'est quoi le sujet? qu'est ce que t'as voulu montrer? ou quel message?
la deux pourrait etre sympa avec un léger post-traitement.
et ne le prend pas mal hein, moi même je crame souvent :lol:
17/07/2010 à 18:41
Tout d'abord, bienvenue! :D
Pour la première la compo est bien, il y a cette ligne d'avion qui apporte une touche d'originalité!
La deuxième est vraiment bien, mais je l'aurais vue cadrée un peu plus bas car l'eau en bas occupe, selon mon humble avis, trop de place, de plus les arbres ont vraiment beaux, alors pourquoi ne nous en montrer qu'un seul bout?
Par contre, je vois que tu as utilisé le flash. Dans ces conditions, surtout pour la deuxième, je pense que le flash était inutile, en plus il prend de la batterie! Je te conseille d'utiliser le flash le moins possible! Cela dit je peux me tromper en disant que le flash n'était pas nécessaire, mais j'ai cette impression. Cependant s'il était vraiment nécessaire, alors là bravo, parce qu'on n'y voit que du feu!
18/07/2010 à 20:42
Alors je voudrais vous remercie pour vos commentaires et pour le temps. Je suis contente pour les critiques parce que je vais améliorer les défauts que vous m’avez dits. Je ne prends pas mal vos reproches parce que si je ne sais pas quoi je dois améliorer je reste toujours dans la même place sans avancer. :D
Alors l’idée de la première photo était le bleu ciel avec la ligne d’avion qui selon mon avis représente les difficultés dans la vie. Je sais que c'est un peu bizarre mais c’est ça l’art, non?
Han,merci beaucoup pour la bienvenue et les conseils, je les trouve très vrais et nécessaires en même temps. Je n’ai pas travaillé avec les couleurs et plus les autres choses. :)
Je voudrais que vous me conseilliez un logiciel pour travailler avec les couleurs. Une autre fois merci beaucoup :D
18/07/2010 à 20:45
pour le logiciel, GIMP, très complet et gratuit, disons que c'est le opensource de Photoshop.
18/07/2010 à 20:51
ah merci,je pense que j'ai ce logiciel :)