La nature dans toute sa beauté

13/12/2010 à 05:00

Christ

Le temps c'était remis au beau hier, un peu de soleil, un peu de nuages, et beaucoup de froid.
Je décide d'aller faire quelques clichés, et de mettre mon filtre polarisant, voici le résultat.

1

2

3

Les photos sont toutes brute, aucun post traitement. :)
13/12/2010 à 08:59

Darth

Pas de traitement et aussi sympa.

J'imagine bien le potentiel avec un peu d'aide bien dosé sur un programme de retouche.

Très bien en tout cas !
13/12/2010 à 19:13

Tite créature

J'aime bien les cadrages, mais la ligne plus clairs sur la cime des arbres de la 1ere me fait bizarre, c'est du au polarisant ?
13/12/2010 à 19:21

dagda

tres belle serie christ !! bravo à toi !! j'aime ce coté... pas" lugubre" mais intriguant ;)
15/12/2010 à 17:18

Han67

[quote=Tite créature]J'aime bien les cadrages, mais la ligne plus clairs sur la cime des arbres de la 1ere me fait bizarre, c'est du au polarisant ?[/quote]

ah mon avis c'est la fusion de 2 bracketing!

à part ça, ben j'aime beaucoup les photos, je ne vois pas quoi dire de plus :)
15/12/2010 à 18:39

Christ

[quote=Han67][quote=Tite créature]J'aime bien les cadrages, mais la ligne plus clairs sur la cime des arbres de la 1ere me fait bizarre, c'est du au polarisant ?[/quote]

ah mon avis c'est la fusion de 2 bracketing!

à part ça, ben j'aime beaucoup les photos, je ne vois pas quoi dire de plus :)[/quote]

Pas du tout Han67 y a pas de post traitement et pour répondre a Tite créature, je sait pas si ces le filtre ? :rolleyes:
15/12/2010 à 19:07

Han67

Tiens, c'est marrant ça... Je me demande vraiment à quoi c'est dû alors... Ton sony a-t-il une fonction HDR? c'est peut-être ça qui explique tout!
à l'aide Darth, on a besoin de tes connaissances!
16/12/2010 à 01:08

Souspoulpe

la ligne claire sur la cime des arbres est le premier truc qui m'a attirer.

J'aurais dit comme Han67 pour l'explication. J'ai eu la même chose lors de ma toute 1ère tentative de fusion de bracketting. (en faisant appel à 2 masques de fusion, le dégradé entre les 2 donnait ce genre de résultat surtout si les 2 photos ne sont pas prises avec un trépied et qu'il y eu un léger mouvement entre les 2 prises)

on dirait un ciel rajouté. Mais peu crédible puisque apparait unbout d'arbre à gauche.

je serais curieux de savoir qu'est-ce qu'il se cache derrière ce phénomène
16/12/2010 à 01:38

Piipote

La 1 me fait bizarre aussi, comme si tu avais rajouté du net enfaite et la ligne blanche au dessu de la forêt est étrange .
Parcontre la 3 j'adore! La 2 j'ai du mal à cause du point lumineux au milieu de la photo :) .