09/03/2013 à 11:40
Bonjour à tous !
Voici une sélection de quelques photos prises cet hiver autour de chez moi !
C'est un petit aperçu de la nature du sud de la Drôme !
Pour le traitement, rien d'extraordinaire, développement du raw sous Lightroom…
Qu'en pensez-vous ?
APN : Canon EOS 50D
Focale : 50 mm
Ouverture : f/2
Vitesse : 1/80 s
Sensibilité : 100 ISO
Ouverture : f/22
Vitesse : 3.2 s
Ouverture : f/3.2
Vitesse : 1/60 s
Ouverture : f/4
Vitesse : 1/320 s
Sensibilité : 400 ISO
09/03/2013 à 18:52
Belle série
une préférence pour la 2 avec la pose longue. Peut-être enlever la brindille qui traverse l'image ;)
11/03/2013 à 18:24
Petit up pour d'autres coms ?
11/03/2013 à 19:07
La 3 me laisse complètement indifférente, je dirai même qu'elle est en-dessous des autres qu'au contraire je trouve très belles (couleurs, textures).
12/03/2013 à 11:45
J'apprécie la 1 pour sa texture. Par contre sans le titre je pensais que c'était de l'ardoise ou une autre matière mais en aucun cas du calcaire.
Je trouve la 6 originale par le fait que les branches soient coincées dans de la glace. J'aurais cependant opté pour un côté graphique en N&B en diminuant au maximum la présence de l'arrière plan pour mettre vraiment en valeur les branches et la glace.
La 3 est assez sympa, il y a de l'idée.
Pour les deux autres je n'accroche pas mais là c'est vraiment une histoire de goûts des sujets.
12/03/2013 à 15:09
La première me plait. Seul petit bémol, j'aurais bien vu la grosse pierre centrale dans le champ de netteté.
La seconde me plait aussi beaucoup. Supprimer en PT les deux brins d'herbe qui perturbent un peu la lecture peut-être.
De bien belles photos dans l'ensemble !
Le 50mm a l'air de bien te plaire et il te le rend bien :D
NB : Ta signature est parfaite car très discrète. Dans une première lecture rapide, je ne l'avais même pas vue :-i
12/03/2013 à 18:33
Merci beaucoup à vous trois du coup d'oeil ! :)
Je suis heureux que mes photos vous plaisent, certaines plus que d'autres…
Je remarque que vos appréciation sont très personnelles, et très déviantes selon vos différents points de vue.
J'aime l'idée qu'une photo peut plaire à certains et pas à d'autres, et que tout le monde a sa petite préférence ! ;)
Merci pour les conseils techniques et de compo !
GMATTHIEU : en effet, le 50mm est très sympa (à part la MàP min. à 45 cm : on peut pas tout avoir !). Je m'éclate avec, mais maintenant que j'ai le 17-55, j'ai tendance à le laisser dans la sac…
Pour la signature, c'est l'effet que je voulais : très discrète ! ;)