La nautique de Genève, reposante et calme à toutes les lumières du jour
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
La nautique de Genève, reposante et calme à toutes les lumières du jour
05/03/2013 à 23:04
A toutes les lueurs du jour et même de la nuit, la Nautique de Genève, lorsque le couchant se plie sur les coques des bateaux, alors on dit que le calme et la sérénité sont revenus dans la Cité de Calvin !
05/03/2013 à 23:39
Juste une appréciation technique :
Il y a une impression étrange au premier abord comme si tu avais fait un scan approximatif de film argentique et puis non ce n'est pas ça les étais sont bizarres, je veux bien que beaucoup soient à enrouleurs et que les bandes de couleurs fassent quelque chose mais la on a l'impression d'une pixellisation des lignes diagonales et que quelques autre points.
Tu n'aurais trituré ta photo en tous sens ton fichier dans un logiciel par hasard ?
Sinon c'est une vue sympa d'un point de vue maintes fois traité mais qui fait toujours plaisir à revoir.
EDIT : Même les barres de flêches sont bizarres !
Scan ?
06/03/2013 à 01:30
Ouille ça sent surtout la grosse compression. Ta photo pèse 87 ko, le forum limite à 200 ko, ça vaudrait le coup de profiter des 113 ko restants… tu veux pas la reposter avec moins de compression pour qu'on puisse vraiment se faire une idée ?
06/03/2013 à 09:52
[quote=Remi13]Ouille ça sent surtout la grosse compression. Ta photo pèse 87 ko, le forum limite à 200 ko, ça vaudrait le coup de profiter des 113 ko restants… tu veux pas la reposter avec moins de compression pour qu'on puisse vraiment se faire une idée ? [/quote]
Oui tu as raison je ne suis pas à 200k et la compression a tout prix .Merci beaucoup de ton passage .
Pour le reste ce n'estpas un scan mais une compo traitée par un lightroom tout simplement .
06/03/2013 à 10:10
Très belle vue et belle atmosphère, j'aime beaucoup, mais c'est vrai que la (sur)compression a fait des dégâts.
06/03/2013 à 10:19
Ce butoir de la compression revient de façon récurente.
On ne pourrait pas monter un système de miniature assez grande pour les connexions lentes et cliquable pour les autres ? Il existe sur certains forums et c'est très convivial la page s'affiche très vite avec une vue comparable en dimension avec ce qui se fait ici mais le forum se charge lui même de converir le lien de l'hebergeur en une sorte de grande miniature ce qui fait que même avec des connexions exotiques ou mobiles hors des villes; on affiche rapidement et, si lo'n veut mieux, on passe la souris sur l'image qui s'affiche dans une fenètre dans toute sa qualité d'origine.
06/03/2013 à 10:31
Sans vouloir en rajouter 3 couches, Ouioui a fait un tuto/demonstration tout a fait clair et precis pour bien demontrer qu'avec 200k pour 900px, on ne perd rien en qualite visuel une pfois l'image affichée ici. L'excuse de la compression est tellement facile. Faut juste faire l'effort.
06/03/2013 à 11:01
Denis09 a écrit :
Sans vouloir en rajouter 3 couches, Ouioui a fait un tuto/demonstration tout a fait clair et precis pour bien demontrer qu'avec 200k pour 900px, on ne perd rien en qualite visuel une pfois l'image affichée ici. L'excuse de la compression est tellement facile. Faut juste faire l'effort.
+1, je viens de parcourir ses fils sans arriver à remettre la main dessus, mais si tu as le lien Denis ça devrait intéresser cocagne. :)
06/03/2013 à 15:26
Voici ce que cela donne à 98% : oui effectivement j'étais trop bas, je pense à une amélioration, mais je suis de l'avis de Denis, ce n'est pas une raison la compression pour une meilleure qualité d'image. Vous me direz ce que vous en pensez.
06/03/2013 à 21:59
Ca ne va toujours pas et c'est bizarre ces décrochés dans les lignes comme les étais de foc ou les barres de flèche.
Chercher ailleurs que dans la compression car je suis assez surpris mais effectivement un fichier de 200 kgs et de dimensions relativement grande comme 800 px sur le grand coté s'affiche assez bien jusqu'à des tailles d'écrans assez courantes, donc la faille est à chercher ailleurs.
Ouverture fermeture trop fréquent d'une même copie de Jpeg ?
Peux tu mettre un lien vers le fichier original ?
Altahine ne t'inquiète pas pour moi mais c'est gentil; j'ai conservé les tutots de Ouioui bien au chaud ainsi que les fils d'autres mais je reviendrais sur le sujet dès que j'aurais compris le rôle de la compression dans une image pour l'instant je vois ça de manière assez naïve. Que peux contenir un kilo de données dans un fichier de 200 kgs lorsqu'on part d'un fichier original qui en compte 30 ou 40000 il est vrai déjà réduit par la compression Jpeg au tiers et dont on sait qu'il ne faut l'effectuer qu'une fois sous peine de détériorer le fichier à chaque réenregistrement.
Ceci dit il faut raison garder puisque il s'agit d'affichage sur écran d'ordinateur dont la définition est assez limitée même pour les meilleurs Par exemple prenons un modeste matériel comme mon Samsung NC10 en plein écran on dispose d'une définition de 1024 x 600 soit 614400 pixels bases par trois pixels couleurs RVB (corrigez moi si je sors de la route)204800 Pixels lisibles .
En admettant que grosso sur modo je n'affiche l'image que sur un tiers de l'écran cela fait 68266,666666666666666666666666667 pixels (Ouf…) On va dire 68000 pxs lisibles
Si un informaticien passait par qu'il me corrige surtout si je me suis trompé d'une virgule et surtout qu'il indique combien de kilos pèse un tel fichier sachant que la compression ressemble fort à une sorte de factorisation.
07/03/2013 à 00:11
Même la diagonale du roof du premier bateau de gauche (pardon, babord…) est comme pixélisée… Netteté trop poussée peut-être ?
07/03/2013 à 00:31
Comme tu regardes depuis la terre tu as le droit de dire gauche les termes de babord et tribord s'emploi en référence au navire ou depuis un autre navire. mais effectivement même les roofs sont crenelés.
Tiens au fait pour la petite histoire le terme babord nous vient de langues germaniques par le mot Backbord qui reste en allemand et qui désignait très simplement le coté ou se mettait les feux de cuisine par opposition à tribord, start bord en anglais ou Steuerbord en allemand qui signifiait le coté de la barre; pour comprendre cela il faut se souvenir que les navires occidentaux jusqu'à il y a peu n'utilisaient pas de gouvernails centraux comme on en voit aujourd'hui mais un grand aviron latéral qu'il était de coutume de mettre à… De quel coté ?
Le gouvernail d'étambot ou de poupe placé dans l'axe du navire nous vient des navigateurs orientaux et nous a été connu par l'entremise des "Barbaresques" qui le tenaient des arabes qui eux Etc…
C'est par eux qu nous vient le mot de safran qui désigne la partie plane et immergée dont le mouvement fait effet sur la route du navire d'ailleurs c'est le seul moment où dans un navire on emploie les mots droite ou gauche, on dit par exemple : "La barre à droite " "la barre au centre" "la barre à gauche toute" Etc…
Ah la magie des mots !
Mais trève de balivernes !
J'ai été voir d'autres images de Jeryfran, elles sont bien réduites comme il faut elles sont aux bonnes dimensions et n'ont aucun des défauts relevés ici
07/03/2013 à 09:36
Je vois que mes mats non de Cocagne sont passé de côté cour à celui du Jardin et que les navires nous font prendre à tous la demeusure de la pixelle et de ses caprices .
Merci Cocagne d'avoir releve un peu mon ego qui stipule que toutes mes images ne sont pas toutes comme ça mais lorsque l'on met le prix du dernier cri de lightroom pour faire bien de se sortir de la chimie du film il n'en demeure pas moins que l'informatique a pris le pas sur la photo et qu'une belle photo aujourd'hui passe par le graphisme .Le progres a une progression parfois contradictoire qui me rend dubitatif ssur l'avenir de la photo lorsque les courants parisiens explosent dans la lomographie .
07/03/2013 à 21:35
Mets ici un lien vers ton fichier original via Dropbox, Google drive ou le service que tu veux puis explique comment tu procède pour arriver à ce drôle de résultat. parce que la c'est encore autre chose que de la lomo …
Si tu as Lightroom en principe c'est asse simple, comment procèdes tu ?
Les deux voies les plus simples sont soit de créer un dossier export via le module disque dur soit d'activer les services genre Flickr ou autre