La nuit américaine, c'est plutôt sympa à faire

15/10/2012 à 14:22

venusmemnoch

Première tentative de la nuit américaine. Je ne savait pas que ça existait, j'ai apris ça hier :)
du coup je m'y suis essayé aujourd'hui. Voici donc les premiers résultats.

Je vous conseille fortement d'appuyer sur la touche "E" afin d'en profiter convenablement.

Vos avis ?

15/10/2012 à 15:34

Psykov

Je comprend pas non plus, par contre j'accroche énormement ! j'aime ce côté bleuté

par contre je suis étonné de la qualité du ciel sur la première image tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ?

Merci :)
15/10/2012 à 15:36

Denis09

Le principe de la nuit americaine, si je ne dis pas de betise, est de donner un air de photo de nuit a tendance bleue (a la base en moficiant la balance des blancs) à des photos de jour.
Pour les photos, je passe mon tour, je ne suis pas fan de ce traitement.
Et le ciel sur les 2ieres, je dirais que c'est de la post-prod vu que normalement les photos sont prises de jour.
15/10/2012 à 15:47

venusmemnoch

Voilà, le principe de la nuit américaine consiste à faire des photos de jour, pour ensuite y simuler la nuit dessus.
Oui il s'agit bien de post prod pour le ciel. j'y ai rajouté les étoiles et la lune. Encore que pour la lune j'ai joué sur plusieur calque et 1 ou 2 filtres pour lui redonner ce petit éclat et une légère diffusion de la lumière.

D'un avis totalement perso, j'aime beaucoup la première et la troisième.
15/10/2012 à 15:57

Psykov

d'accord je comprend mieux
15/10/2012 à 16:01

Artur347

Sur la 1ère, je pense que j'aurais mis la lune plus bas pour tenter un reflet de la lune dans l'eau… pour le sport ;)
15/10/2012 à 17:07

Guitou64

la technique est peut-etre à travailler mais le style de tes photos me plait bien. Le concept aussi. :)
Comment t-y prends tu ? C'est que du PT ou il ya une technique spéciale au moment de prendre la photo ?
15/10/2012 à 17:22

venusmemnoch

c'est une technique à la prise de vue pour commencer, soit par exemple en utilisant un filtre bleu, soit en jouant sur la balance des blancs, mais le temps d'exposition est lui aussi très important, tout comme l'heure à laquele prendre les photos.
15/10/2012 à 22:31

elaith64

Et ben je ne connaissais pas du tout ce proceder mais j'accroche carrement felicitation je trouve ca vraiment magnifique sur avec la touche E
15/10/2012 à 22:38

blackangel

J'avais justement lu un dossier la dessus dans Chasseurs d'images de ce mois ci ,je trouve tes photos tres bien faite ,bravo :-y
15/10/2012 à 23:00

Steacy_06

J'adhère totalement à " la nuit américaine " !
C'est très réussi ! :-y

Pour faire ce genre de photos, il faut faire des réglages spéciaux,
ou c'est vraiment que du PT, que l'on peut faire sur n'importe quelle photo ?
16/10/2012 à 10:05

elaith64

Moi ce qui me bluff c est de voir les étoiles sur la première alors que c est sence être en plein jour si j ai bien compris
19/10/2012 à 15:20

elaith64

Flambidou a dit :
C'est ajouté en post traitement les étoiles.

Ah ok merci flambi pour la precision