La petite bourgade de Villerville et son reflet en hdr

03/10/2013 à 13:19

blackangel

Bien le bonjour ! , hier le soleil pointait son nez alors je suis allé faire un tour a la mer, je trouvais joli cette vue de la ville, mais il etait 15h le soleil pointait encore un peu trop son nez, le ciel etait bien lumineux , j'ai quand meme fait la photo, en tentant un hdr pour rendre la photo plus vivante car je la trouvais terne, certains trouveront le hdr trop poussé je pense mais j'ai essayé plusieurs PT, dont un noir et blanc  et je trouve que c'est celui ci qui allait le mieux.
03/10/2013 à 14:17

W-Spirit

Effectivement le HDR est un peu poussé. La texture des nuages est bizarre. Ils ont l'air cramé par endroit.
Peut-être que ta photo sous exposé était trop exposé pour avoir un ciel correct
Sinon j'aime bien le cadrage. J'aime beaucoup le reflet aussi.
Avec quel logiciel tu as assemblé le HDR ?
03/10/2013 à 14:47

Tomtom

Un HDR un peu trop poussé pour moi, mais j'aime bien le cadrage.
Effectivement, les nuages ont un rendu pâles comme s'ils étaitent sur-ex.

03/10/2013 à 14:51

Stef6

je n'y connais rien à cette technique mais je trouve que sans le ciel le rendu même si il est poussé est vraiment top ! avec juste les maisons et la falaise on a vraiment l'impression d'une peinture sous substances illicites, mais bien faite ! je ne sais pas si ce commentaire pourra aider…
03/10/2013 à 15:39

20thbrain

Wouhou ! Je suis bas normand et j'allais à l'école dans ce village, j'ai l'impression d'être chez moi en somme. Bien que n'y vivant plus, je garde cette portion de la côte normande dans mon cœur, tant j'y ai de souvenirs.
Bref, pour en revenir à ta pdv, en hdr, ça fait drôle mais ce n'est pas désagréable, quant à ton cadrage, c'est nickel.
03/10/2013 à 18:34

Colombine

Salut, j'aime beaucoup, il y a un effet surréaliste et perso je trouve que ça va très bien içi ! Après cela dépend des goûts de chacun…
:-y
03/10/2013 à 18:39

zaijin

C'est en effet poussé,  ça me rappel les premiers clichés que j'avais vu de toi.

Disons que ce qui saute aux yeux rapidement ce sont les couleurs flashies.
03/10/2013 à 19:12

blackangel

Merci a vous, en effet les couleurs sont flashy, j'aurais pu tenté de les atténuer  un peu sur certaine maison  mais je ne maitrise pas encore assez LR, suis contente de raviver tes souvenirs 20th brain, c'est un endroit magnifique, je ne sais pas si c'est toujours aussi calme mais hier nous étions a peine une dizaine de personnes a se balader sur la plage :)
03/10/2013 à 19:17

Lckf42

Salut, le côté hdr me gène un peu, il est trop poussé pour moi, je trouve que ça fait "agressif" par rapport au lieu. Par contre j'aime beaucoup la compo, l'endroit m'a l'air sympa !
03/10/2013 à 20:08

20thbrain

blackangel a écrit :

je ne sais pas si c'est toujours aussi calme mais hier nous étions a peine une dizaine de personnes a se balader sur la plage :)

C'est un endroit rarement envahi par les touristes à cause du manque de places pour s'y garer et surtout de la proximité d'Honfleur d'un côté et de Trouville et Deauville de l'autre côté, en fait il y a beaucoup de villages comme ça dans ce coin, et leur fréquentation limitée, si c'est un frein à leur développement local, ajoute finalement une plus-value à la région.
03/10/2013 à 23:10

SuShY**

Coucou, sublime photo, le traitement est bien choisi, seul le ciel me parait sombre.
A++
03/10/2013 à 23:17

Denis09

Le village, c'est bon, mais le ciel… argh… il a pris cher sur ce coup-la.
04/10/2013 à 07:14

blackangel

Merci à vous deux, je pense que c est une photo a refaire mais un jour ou le ciel sera bleu ou alors à un autre moment de la journée.
04/10/2013 à 08:34

jeep63

comme les copains, c'est du tout bon sauf le ciel qui est beurk. Je t'aurais bien suggéré de changer le ciel mais avec le reflet ce serait plutôt coton…

Un petit test.

Ceci étant en cadrant comme ça et en choisissant un nouveau ciel correct ;). ça peut peut être le faire. Mais je suis d'accord l'idéal sera de la refaire dans de meilleures conditions. Ca vaut le coup

Test fait au taf en 3 mn et avec juste une truelle à ma disposition.
04/10/2013 à 13:40

blackangel

Merci Jeep, ton test a l'arrache me plait, malgré le ciel un peu trop noir mais au pire j'aime mieux le ciel noir que le ciel cramé ;)
04/10/2013 à 14:52

jeep63

Version ciel de feu et fin du monde ?

04/10/2013 à 16:46

blackangel

Non non tu peux continuer ça me fait marrer, t'as rien a faire au boulot mdr !
04/10/2013 à 20:20

jeep63

Mince ! ça c'est vu ?

D'un autre coté c'est pas long à faire. ;)
04/10/2013 à 22:13

micavrille

bonsoir, pour moi le traitement HDR ne me gêne pas, je trouve que cette photo a pris un petit coté "Bande Dessinée" plutôt sympa, le reflet est superbe et le cadrage bien équilibré