La petite maison dans la… rivière

01/07/2013 à 17:42

SamaZ

Bonsoir,

Voici une photo assez ancienne que j'ai retrouvée par hasard et que je ne vous avais pas soumise. Voilà qui est "réparé".

01/07/2013 à 19:39

LSH

je trouve que toute l'eau du 1er plan n'est pas nécessaire, j'aurais tenté le cadrage à la moitié pour une fois. Sinon les couleurs sont plaisantes, calmes, sereines
01/07/2013 à 22:21

Northman

d'abord comment a tu fais pour prendre une photo en hauteur dans le coin a part une maison je ne vois pas

ensuite, je couperais le tiers bas jusqu'a un peu en dessous de la bouée en bas a droite, pour faire une sorte de panoramique. La photo passerais en quelque sorte de "minimaliste" a une presentation de la maison

a part ça j'aime beaucoup les couleurs rose saumoné
01/07/2013 à 23:01

solex

Hmmm ! on a déjà vu cette maison y'a pas très longtemps dans cette même catégorie  :-t

02/07/2013 à 18:07

SamaZ

Un cadrage donc plutôt comme çà.

C'est vrai que çà rend mieux par contre on perd le dégradé du bleu vers le rose que je trouvais sympa. Merci pour l'idée.
02/07/2013 à 20:33

Catherine

la seconde version est bien mieux… de très belles couleurs
02/07/2013 à 20:57

altahine

Même si le format de la deuxième se défend, je préfère la 1 pour son dégradé de couleurs du bleu au rose, comme son auteur. Belle ambiance !
02/07/2013 à 22:14

Northman

Personelement j'aime beaucoup la deuxieme version,
en effet on perd les nuances de bleu mais l'image a pour moi plus d'impact graphique
02/07/2013 à 22:52

SamaZ

d'abord comment a tu fais pour prendre une photo en hauteur dans le coin a part une maison je ne vois pas

@Northman : Je n'avais pas percuté sur ta première phrase, désolé pour le retard. En fait j'ai essayé de faire le tour de l'ile à pied par l'estran pour avoir des points de vue différents. En revenant, je me suis fait un peu surprendre par la marée et les algues glissantes. Une vieille dame hilare a eu pitié de moi et m'a proposé de passer par son jardin. Elle avait envie de discuter, j'avais le temps, j'ai passer un agréable moment dans son jardin. Le soir s'est mis à tomber, j'ai pris congé (sans oublier de faire 2-3 photos avant). C'est marrant parce que quand j'ai retrouvé cette photo j'ai d'abord penser à la vielle dame. Cette rencontre a été plus marquante qu'il n'y parait !
02/07/2013 à 23:00

Pi.aiM

C'est pas la maison de Saint Cado ? Faut que je fasse un tour par là bas un de ces jours. ;)
02/07/2013 à 23:33

solex

SamaZ a écrit :

Cette rencontre a été plus marquante qu'il n'y parait !

Belle et touchante anecdote  :)
02/07/2013 à 23:39

altahine

Arf, SamaZ, tu as grillé ton anonymat avec 24h d'avance…  :P
03/07/2013 à 17:47

SamaZ

;( je suis trop bavard, çà me perdra !

@Pi.aiM : Bien vu !

@solex : Si j'avais eu plus de cran, j'aurai pu lui demander l'autorisation de la prendre en photo car c'est une très jolie vieille dame. Mais je me sens pas assez sûr pour me lancer dans la photo d'inconnus. Après, ils veulent voir le résultat et si tu t'es loupé, tu as bien la honte. Je suis pas sur d'arriver à gérer. :)