La petite maison de l'ostréiculteur de l'île de Saint-Cado (ou "l'importance d'une bonne lumière ! ")

19/07/2012 à 14:45

YannW

En vacances en Bretagne près de la ria d'Etel, entre Vannes et Lorient, je me suis promené en famille vers l'île de Saint-Cado. C'est une minuscule île très mignonne et sur le pont en pierre qui permet d'y accéder, on a une vue magnifique sur une petite île abritant une maison aux volets bleus.

Je prends une photo "à l'arrache" en me disant que c'est pas de chance, car le soleil est derrière la maison, la lumière d'après-midi est dure, bref voici le résultat :

1- lumière d'après-midi

Je décide d'y retourner le lendemain (hier) pour le lever du soleil, la maison est orientée pour recevoir les premiers rayons. Lever à 5h30 pour être en place vers 6h, je suis resté en tête à tête avec la maison environ 2h. C'était sublime, l'impression de vivre un moment privilégié, que j'ai essayé d'enregistrer. J'ai lu souvent que le meilleur moment pour la photo c'était tôt le matin ou tard le soir, j'en suis maintenant plus que convaincu, même si je ne le ferais pas tous les matins !

Voici une partie du résultat de la séance, j'ai eu du mal à choisir laquelle partager alors j'en mets plusieurs :)

2- au petit matin, le soleil n'est pas encore levé

3- panorama

4- pose longue (30s) avec vue plus large

5- le soleil commence à bien éclairer la maison

6- La dernière avant l'arrivée des nuages

19/07/2012 à 15:49

Dodo

J'aime beaucoup la 4 et la 5. Sur la 4 elle fait toute petite dans cette immensité, j'aime bien ce rendu. Mais elles ont toutes leur intéret !
19/07/2012 à 16:10

futoigokiburi

La 5 est superbe  :-y
19/07/2012 à 16:20

7ns

J'aime beaucoup les 4 et 5, une préférence pur la 4 tout de même bravo.
19/07/2012 à 16:32

olivier_eff

superbe celles du matin !
à noter la mer d'huile est un sacré plus aussi par rapport à la photo de la veille !
19/07/2012 à 21:51

tatiana_eve

Les photos et le lieu sont magnifiques, ça me fait rêver.
19/07/2012 à 22:43

bijou

joli travail. La dernière notamment avec le soleil qui s'est enfin levé . Le lieu est magnifique .
19/07/2012 à 23:06

st0uille

Tres belle serie magnifique effectivement :)
19/07/2012 à 23:09

YannW

Merci beaucoup à vous !

Le lieu et le moment étaient magiques pour moi, content d'avoir réussi à en transmettre au moins une partie :)
19/07/2012 à 23:22

SuShY**

Ta série est superbe, je connais cet endroit, c'est magnifique, je m'y suis rendu l'an dernier.
A++
20/07/2012 à 07:41

zuzual27

J'aime bien la série avec une préference pour le pano et la 5. Par contre ce n'est que mon avis mais sur certaines photos l'arriere plan géne parfois le rendu de la photo. Je sais pas si je suis clair là ? !
20/07/2012 à 22:46

YannW

Merci à vous !

@zuzual27 : oui, tu es clair, j'aurais pu ouvrir un peu plus pour rendre l'arrière-plan moins présent, à tester la prochaine fois :)