21/05/2014 à 12:18
Partage de ma photo prise depuis les hauteurs de Toulon montrant la petite suisse toulonnaise, avec ses petites montagnes culminant jusqu’à 800 mètres d'alt et son lac du Revest artificiel ainsi que son village " Le Revest".
Le tout baigné dans de vives couleurs du printemps.
Et dire qu'à seulement quelques kilomètres de la, se trouve la capitale du var densément peuplé ! … "Toulon"
J'attends vos avis =) !
21/05/2014 à 13:59
Joli. Il y a du potentiel. Le ciel manque de bleu à mon goût (légèrement). En voyant cette photo j'aurais envie d'en prendre une autre d'un point de vue différent. Je m'avancerais un peu vers le lac (au niveau des rochers blanc du premier plan à droite) afin d'avoir une plus grande perspective sur le lac et le village. Je pense que le point de vue serait plus intéressant. Ici on reste un peu sur sa faim, on aimerait voir ce qu'il y a à gauche.
En plus les couleurs du lac ont l'air superbes.
21/05/2014 à 15:19
merci, pour ce qui est point de vue vers la gauche, c'est de la ville, or dans mon idée je voulais photographier que le paysage verdoyant sans avoir trop de maisons et d'immeuble qui viendraient modifier / voir gâcher mon thème :s, je prend note pour le ciel merci ! :-y
21/05/2014 à 18:10
Pareil que @W-Spirit,
Le tiers haut de ta photo donne le sentiment d'être voilé (montagne et ciel) surement du fait de la chaleur ce jour là.
Ça doit pouvoir se corriger aisément en PT, je pense.
Sinon belle couleur de l'eau du lac.
22/05/2014 à 10:59
Une photo du Var, j'accours ! :D
Bizarre, je me dis que je ne connais pas ce coin. Il m'a échappé.
En tout cas, c'est magnifique et oui avec un ciel un peu plus bleu ce serait encore mieux.
La couleur de l'eau est top.
22/05/2014 à 18:07
J'aime la couleur de l'eau, les différents plans.
C'est un très beau paysage
Il me semble que ça tire un peu sur le jaune, non ? et manque un peu de contraste pour les parties éloignées sans doute à cause de la brume de chaleur comme le dit Edwarf.
22/05/2014 à 21:45
Ce coté jaune de la photo est du a une floraison intense des genets qui bordent le premier plan de la photo, au même moment la chaleur tait assez lourde accompagné de nuages en pleine évolution sur les hauteurs, d'où peu être ce ciel bleu altéré du fait qu'il y est un taux d'humidité assez élevé… je prendrai la meme photo par temps de mistral. !
23/05/2014 à 09:31
Le bleu du ciel est bien souvent terne s'il n'est pas postraité surtout si tu shootes en RAW (en tout cas avec mon boîtier c'est comme ça). Tu peux augmenter un peu la saturation des bleus et éventuellement jouer sur la luminance et la teinte des bleus pour l'assombrir un peu.
23/05/2014 à 11:27
hélas ce jour la, mon appareil était réglé en sorti d'image " Jpeg " j'ai essayé de retoucher, ça fait vraiment granulé détériore grandement ma photo :s ! tant pis…
23/05/2014 à 23:19
Bon après une tentative de traitement sur lightroom en minimisant le bruit crée en touchant la couleur bleu, j'obtiens ce résultat :
25/05/2014 à 12:11
Bonjour, la prise est intéressante.
un petit coup d'oeil à l'histogramme de la première avant de commencer les corrections ? On voit qu'il manque autant de hautes lumières que de tons sombres il faudrait donc resserrer les niveaux.
Mais auparavant on regarde aussi la balance des blancs pour apprécier et corriger les dérives. Un simple outil de balance des blancs automatique qui propose des moyens de correction indique un excès de tons rouges-orangers dans les tons clairs, il est possible de décaler légèrement la teinte vers les jaunes-verts, pour contrecarrer la réverbération des genets, ce qui ajoute un peu de bleu dans le ciel.
Nouvelle vérification de l'histogramme pour approfondir les tons sombres de 8 à 10 points (/255), sans aller jusqu'au taquet.