La photo c'est, avant tout, des instants magiques…

31/10/2011 à 05:45

L3

Hier matin, j'étais trempé, boueux mais heureux.

J'ai passé la matinée sur trois sites différents. Le premier, dans la vallée est de Grenoble m'a permis de voir brouillard et jour se lever au dessus de chevaux. Très difficile de ne pas avoir de clichés trop sombres tout en évitant la surexposition due au soleil levant, voici les moins ratés…

1.

2.

3.

4.

31/10/2011 à 08:38

Alexshots

J'ai vu la 2 sur l'écran de mon téléphone portable… et là… gros coup de coeur !
J'arrive au bureau (oui encore… ;)) et la résolution de l'écran est vraiment dégueu… mais elle reste mon coup de coeur quand même…
31/10/2011 à 09:24

Perreinj

je prefere les deux premiere…ca donne un peu plus de profondeur a la photo, les deux dernieres je les trouves un peu lambda
31/10/2011 à 10:12

altahine

J'aime beaucoup les deux premières aussi, surtout la 2 pour les mêmes raisons que nija et parce que la crête de la montagne derrière laquelle se lève le soleil sur la 1 me fait un drôle d'effet. C'est dû au PT ou pas ?
J'aime assez le cadrage de la dernière, mais je la trouve aussi moins intéressante que les 2 premières.
31/10/2011 à 11:27

L3

altahine a écrit :

…surtout la 2 pour les mêmes raisons que nija et parce que la crête de la montagne derrière laquelle se lève le soleil sur la 1 me fait un drôle d'effet. C'est dû au PT ou pas ? …

Tu OSES encore me parler de PT à moi ? :-o

Ma moyenne dans ce genre d'exercice doit être, sans rire, d'un découpage par semaine et j'ai pratiqué pas plus tard qu'hier mon tamponnage mensuel .
31/10/2011 à 11:49

Ryki

Bravo au lève-tôt (en général) et en particulier à L3 pour cette série qu'il nous dispense.

Et là je dois dire, on a en a plein les mirettes !

J'aime la une car elle apporte une petite touche poétique (oui je sais, je suis fleur bleue lol), la cîme des montagnes qui, délicatemment, est caressée par les rayons naissants du soleil.

La 2, et sans suivre l'unanimité, est juste parfaitement gérée : une ambiance far-west (à Grenoble, c'est pas banal ;)) qui ne gâche rien.

La 3 me parle moins :-t.

La 4, j'aime beaucoup, et pourtant, je ne suis pas ce que l'on peut appeler un chevalinphile :P. La composition est juste tip top :-y.

31/10/2011 à 11:58

L3

Ah merci Ryki .

Comme toi je fus longtemps hyppophobe, j'en avais carrément peur de ces bestioles et elles le sentaient donc…
J'ai réussi à prendre sur moi sans pour autant en être fan et j'ai compris le pourquoi du comment quand on me dit que la psychologie des chevaux était proche de celle des chats .

J'aime bien moi aussi la n°4 avec le regard vers l'horizon ;)

31/10/2011 à 12:01

Ryki

Tu te relèves tôt quand ;)  ?
31/10/2011 à 12:05

L3

Tous les matins même ceux où, crevé, j'aimerais faire la grasse matinée ;(
31/10/2011 à 12:08

Ryki

D'un côté dommage… d'un autre chouette :).
31/10/2011 à 12:11

VERO57

Comme pour les copains, la 2 : j'aime beaucoup les éléments du premier plan qui se découpent.
Beau travail
31/10/2011 à 12:27

Catherine

Pour moi la deux aussi avec peut-être un peu moins de bandeau  noir au premier plan…

CAtherine
31/10/2011 à 12:46

L3

Catherine a écrit :

Pour moi la deux aussi avec peut-être un peu moins de bandeau  noir au premier plan…

CAtherine

D'accord, je m'en étais rendu compte avant de tenter un redécoupage qui lui va effectivement bien mais trop tard, photo postée et quota atteint ;)
31/10/2011 à 23:18

davmer56

Catherine a écrit :

CAtherine

Tout pareil, j'adore la 2 mais je trouve que la partie en bas est un peu vide et n'apporte rien à l'ensemble que je trouve superbe

je me suis permis un simple recadrage juste pour illustrer mon propos, il va sans dire que je l'enlève si ça te gêne :

cadré ainsi je la trouve juste magique, qu'en penses tu ?
31/10/2011 à 23:29

pooumamzelle

la 2 est magique ! j'adore… :-y
01/11/2011 à 00:05

L3

Voici les deux premières redécoupées à ma sauce :

1.2.

2.2.

Ta proposition Davmer conccentrait trop à mon goût tous les éléments intéressants dans un format trop étroit .
L'un des défauts de cette image ce sont les serres à droite peu esthétiques mais impossible de les éviter .

J'ai ce matin-là encore plus regretté l'absence d'un 70-200 que je vais quand même finir par m'offrir un jour…

Merci pour vos conseils, critiques et encouragements, je ferai passer au photographe ;)
01/11/2011 à 00:42

L3

Ryki ? Sois content, il y a une suite ! :)
01/11/2011 à 10:02

shoube

J’ai pas grand-chose à dire, j’adore les deux premières superbe lumière.
01/11/2011 à 10:47

tembaglele

Comme Shoube les 2 premières sont top bravo
01/11/2011 à 13:54

L3

Merci Messieurs :)
01/11/2011 à 14:29

davmer56

L3 a écrit :

Voici les deux premières redécoupées à ma sauce :

Ta proposition Davmer conccentrait trop à mon goût tous les éléments intéressants dans un format trop étroit .
L'un des défauts de cette image ce sont les serres à droite peu esthétiques mais impossible de les éviter .

C'est toi le chef L3 ;) , encore bravo pour ce beau cliché
04/11/2011 à 21:54

doudoudidg

J'aime beaucoup la une et la deux !  

Bravo