30/05/2013 à 08:06
Hier était annoncé 4 à 5 'mètres de vagues, j y suis allé en fin d après midi mais il y avait moins et je n ai pas eu le spectacle que je désirais. Sinon assez difficile comme photo car la luminosité était assez forte sur la gauche, j ai essayé de rattraper en pt , j attend vos avis .
1
IMG_8117.jpg par
flo40140, sur Flickr
Alors voici trois nouvelles photo, j ai testé la symétrie et c est vrai que ca change la lecture.
2
IMG_8117.jpg par
flo40140, sur Flickr
3
IMG_8132.jpg par
flo40140, sur Flickr
4
IMG_8116.jpg par
flo40140, sur Flickr
je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre de texte entre les photos :@(
30/05/2013 à 09:31
Pour des conditions difficiles, le résultat est plutôt sympa. Peut être un peu sombre sur l'ensemble mais homogène.
Il y a une ambiance d'orage. Lourde. On sent bien que le temps est déchainé.
La seule chose qui me gène un tout petit peu, c'est à droite, il y a un "trou" entre le ponton et les rocher. Cadré légèrement plus à droite aurait permi d'avoir un ligne directrive continue qui part des rochers du premier plan jusqu'au bout du ponton. Une belle ligne courbe. Mais là, l'oeil part sur la droite et cogne sur le bord du cadre avant de trouver le ponton.
30/05/2013 à 09:33
Pas fan pour ma part, les rochers devant n'apportent pas grand chose et font masse, le n&b est également trop grisouille, sans moi ;)
30/05/2013 à 09:47
Dalt a écrit :
Pas fan pour ma part, les rochers devant n'apportent pas grand chose et font masse, le n&b est également trop grisouille, sans moi ;)
Pareil, d'autant plus que le ciel me parait bien plus interessant que ces rochers et aurait sans doute merite de prendre leur place sur la photo.
30/05/2013 à 13:20
bonjour
j'ai éclairci un peu l'image !
30/05/2013 à 13:47
Pour le pseudo masqué c'est foutu… :D ton identité est sur FlickR…comme tu l'indique en bas de ta photo… :P
30/05/2013 à 14:19
Tu voulais avoir des rochers en premier plan, pourquoi pas :) mais ici ils prennent une grande place dans l'image…il aurait fallu prendre un peu de risque et t'aventurer sur eux, perdre un peu de hauteur et avoir les vagues et l'écume plus proches…
Je pense que tu perds à avoir voulu homogénéiser ton ciel de plus que tu as un ciel bien noir à droite avec de la pluie…J'aurai laissé le ciel clair à gauche.
Aussi indirectement on lit une photo de gauche à droite (c'est de l'acquis) ici dans le cas où tu ne retrouches pas de la sorte le ciel on passerai du clair au sombre, du bout du "ponton" vers le début de celui-ci, je te propose de faire une symétrie horizontale de manière à avoir le début du ponton à gauche avec un ciel sombre et la pluie pour ensuite terminer à droite de l'image et donc la fin du "ponton" et le ciel clair. Tu passes du sombre au clair, du négatif au positif…mais tu peux aussi très bien laisser l'image comme tu l'as prise, elle prendra un sens différent. La symétrie horizontale peut changer beaucoup de choses et de perceptions…et parfois il suffit d'essayer pour ce rendre compte qu'on préfère bien plus une lecture qu'à l'autre. Donc j'aime bien le moment de la prise de vue (ciel sombre à droite avec début du ponton et ciel un peu plus clair (sans traitement) à gauche avec la fin du ponton.
C'était un moment et lieu très intéressant pour la photo.
Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire.
30/05/2013 à 15:30
en tout cas la seconde version est bien plus sympa.
30/05/2013 à 16:06
Bon je suis démasqué lol, merci pour vos retours ça va me permettre d évoluer en pt, pour ce qui est des rochers j ai d autres photos sans les rochers je vais en poster une mais j ai l impression qu il manque quelque chose dans la photo, pour ce qui est du contraste j avais accentué les rochers pour que ça soit vraiment noir et blanc mais la version a dagda est mieux en effet, par contre photodatie comment on fait une symétrie horizontale sur lightroom ?
30/05/2013 à 16:19
Photo > Symétrie Axe Horizontal
30/05/2013 à 20:19
solex a écrit :
Photo > Symétrie Axe Horizontal
Heu, si tu pouvais être un peu plus explicite, je pense que ça m'aiderais à comprendre quelle régle de composition tu veux énoncer.
30/05/2013 à 20:22
cortomaltese91 a écrit :
[quote="solex"]Photo > Symétrie Axe Horizontal
Heu, si tu pouvais être un peu plus explicite, je pense que ça m'aiderais à comprendre quelle régle de composition tu veux énoncer.[/quote]
Il donne pas une regle de compo, il dit juste ou trouver l'option "symetrie horizontale" dans Lightroom.
30/05/2013 à 20:29
Cela fonctionne mieux pour le ponton mais moins bien pour les rochers, on but direct sur la grosse masse de rochers à gauche, pour le coup je reste dubitatif sur ma proposition avec le cadrage que tu as pris…
Je repasse plus tard avec d'autres avis j'espère ;)
30/05/2013 à 20:35
Finalement oui c'est mieux après la symétrie (après avoir visionner les photos sous ton flickr.)
30/05/2013 à 20:42
Oui moi aussi je préfère, j ai essayé sur les autres photos mais ça le fais moins :/
30/05/2013 à 21:48
Denis09 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="solex"]Photo > Symétrie Axe Horizontal
Heu, si tu pouvais être un peu plus explicite, je pense que ça m'aiderais à comprendre quelle régle de composition tu veux énoncer.[/quote]
Il donne pas une regle de compo, il dit juste ou trouver l'option "symetrie horizontale" dans Lightroom.[/quote]
lool ! Ah les malentendus ! Merci pour la précision Denis ;)
30/05/2013 à 21:50
C'est tout bête mais ça fonctionne bien la photo retournée !
Belle série en tout cas, bien joué tiz31
PS : Je réalise que t'es de Soustons. C'est pas trop loin de chez moi ça. Je suis dans le Gers, un peu plus loin que Auch. Peut-être une sortie photo serait envisageable un de ces 4.
30/05/2013 à 23:44
Oui tout est envisageable ;)
01/06/2013 à 11:44
tiz31 a écrit :
je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre de texte entre les photos…
Tu peux décaler ton point d'insertion en tapant plusieurs fois "entrée"
Ou bien tu passes en mode source et mets un espace entre tes lignes de liens (["img]…["/img])
01/06/2013 à 12:50
J avais appuyé sur entrée mais ça ne m a pas mis les numéros de photo ni le texte, j essaierai t l espace entre img