La plage de Kerlouan (panoramiques)

12/08/2011 à 10:23

Madko

Bonjour,

Encore des panoramiques… pas très loin de mes précédentes photos sur le phare de Pontusval. La première parce que j'aimais bien la lumière sur les rochers. La 2e pour montrer à quoi ça ressemble une plage l'hiver par 0° (ba ya personne !)

1)

2)


Merci d'avance pour vos commentaires qui sont toujours constructifs. A Bientôt :)
12/08/2011 à 10:27

Riri

La lumiere est pas desagreable effectivement.

Je les trouve de bonne facture ces panos. Mon seul regret les 3 "barques en bas a gauche sur la 1ere, que tu coupes un peu.
12/08/2011 à 10:41

Madko

Je chercherais les originaux pour voir si c'est rattrapable. Merci Riri pour le commentaire ;)
12/08/2011 à 11:30

viXen

Mon pays, hihi,  :D.

Pour la première c'est clair que la couleur au niveau des rochers est bien sympathique. Par contre, les barques me gênent dans ta composition. Il aurait fallut soit les enlever (mais je pense que ça aurait été difficile de trouver un angle de vue sans, en gardant  une vue d'ensemble sur la plage), soit réhausser ta composition pour qu'elles soient sur une ligne de force.

Ensuite la seconde photo, j'ai rien à dire, elle est vraiment sublime. Tu as touché au contraste non ?

T'en a pas d'autre du secteur ?
12/08/2011 à 11:39

Madko

Merci viXen, très joli pays que tu as :) pour moi c'est celui du coeur vu que c'est le pays de ma chérie ;)

Pour les barques c'est clair que j'ai cadré trop haut. Si j'arrive à remettre la main sur les raw je verais ce que je peux faire mais j'y crois pas trop, car en général les pano je les prend en 50/50 en suivant l'horizon.

J'ai plein d'autres photo du coin en stock, ça viendra. J'en ai déjà posté pas mal sur le phare de Pontusval que j'adore.

Pour la 2e je me souviens pas trop ce que j'ai fait (elle date), mais je la trouve un poil trop contrasté justement, toi aussi ? Pareil si je retrouve les RAW je la refais complètement :)

Kenavo !
12/08/2011 à 11:42

viXen

Ben je trouve l'herbe trop contrasté justement. Elle tend plus vers le fluo que vers le jaune/vert naturel.

Tu ne garde jamais tes RAW ?
12/08/2011 à 11:44

Madko

Si si je garde mes RAW, faut juste remettre la main sur la bonne serie qui compose ce panoramique. Par contre l'herbe qui tent vers fluo je n'ai pas ça sur mon écran  :|
12/08/2011 à 11:49

viXen

Ah merde, va peut être falloir que je calibre mon écran.  :D

Je n'ai rien dit alors. lol.
12/08/2011 à 11:52

Madko

Oui comme ça tu aura comme moi un écran calibré, et tu te poseras sans cesse la question "oui mais est-il bien calibré ? ". 
Enfin bon si d'autres trouvent aussi que l'herbe tirent sur le fluo ya peut etre un soucis en effet. Là je suis au boulot et l'écran est tellement pourri que tout est pastel, comme quoi… 
12/08/2011 à 11:54

viXen

Ben tu regarderas chez toi ce soir, sinon à voir si y a d'autre personne qui disent comme moi, mais si le tiens est correctement calibré, ça risque d'être moi le fautif, j'ai jamais fait encore sur mon pc.
13/08/2011 à 11:56

Madko

Bon voici déjà la 1° refaite avec des couleurs plus naturel, et les barques moins serrées sur le bas, par contre impossible de récupérer quoi que ce soit sur la gauche…

3)


Et celle de l'hiver, pareil
4)


Comme quoi ça sert de garder ses RAW. Les 1ere versions j'avais pas d'écran calibré je m'en rend bien compte maintenant (il était trop lumineux donc des images sombres).

viXen je pense que l'herbe devrait moins tendre vers le fluo du coup maintenant ?
14/08/2011 à 17:01

amoun

pour moi c'est la 2, belle compo très dynamique et une belle lumière
pour la 1 tout a été dit