13/02/2014 à 22:15
Bonsoir à tous !
Je sollicite votre avis pour cette photo. Je trouve que j'ai raté le ciel mais, ce n'est pas l'avis des gens de mon entourage. J'aimerais avoir un avis franc et savoir comment j'aurais pu améliorer le tout (histoire de devenir meilleur :))
Merci de votre patience !
13/02/2014 à 23:08
Raté ?
J'ai connu plus moche que ça.
L'horizon est centré mais ici ça ne me dérange pas due à la falaise sur a droite.
Malgré tout ton ciel est bien exposé mais quelques nuages en plus auraient été les bienvenues mais la météo…
Mode automatique ? Sinon pourquoi f3.5 ? il aurait fallu un focus sur les premiers rochers à droite avec une ouverture plus petite (F9, voire F11) tu aurait gagné en netteté.
Mais en tout cas la composition me plait et c'est un gros détails, la technique ça s'apprend plus facilement.
Bonne soirée à toi !
14/02/2014 à 06:00
manud59 a écrit :
Raté ?
J'ai connu plus moche que ça.
L'horizon est centré mais ici ça ne me dérange pas due à la falaise sur a droite.
Malgré tout ton ciel est bien exposé mais quelques nuages en plus auraient été les bienvenues mais la météo…
Mode automatique ? Sinon pourquoi f3.5 ? il aurait fallu un focus sur les premiers rochers à droite avec une ouverture plus petite (F9, voire F11) tu aurait gagné en netteté.
Mais en tout cas la composition me plait et c'est un gros détails, la technique ça s'apprend plus facilement.
Bonne soirée à toi !
Bonsoir !
En effet, j'étais en mode automatique car j'ai encore bien du mal à maîtrisé les concepts techniques (et je voulais quand même conservé un souvenir acceptable de mes vacances :*)). Après la lecture du guide de la photo numérique et argentique du National Geographic avant de débuté cet expédition, les auteurs m'avaient convaincu de me focalisé dans un premier temps sur la composition.
Finalement, en regardant bien l'image (et les autres que j'ai prise, je crois que tu as raison et que c'est la netteté qui m'a déçu. En regardant les valeurs d'ouvertures, j'ai constaté que mon appareil c'était mieux ajusté d'autres angles et ces angles correspondes un peu plus aux valeurs que tu m'as décrite. Je laisse la prochaine photo en exemple… Il va falloir que je relise certains tutoriels / chapitres de mon guide pour bien maîtrisé ces concepts.
Merci de ton appréciation, je meilleur une photo à la fois ;)
16/02/2014 à 12:12
Pour un début, c'est bien je trouve ! Comme @manud59, j'aime la compo !
Continue à lire des articles sur la technique, c'est important ! Tu es sur la bonne voie ! :)
20/02/2014 à 16:00
C'est bien la preuve, pour ceux qui en doutaient encore, que la fx automatique ne fait pas toujours son taf… ;)